HH du Groupe Deep' Club

EricTeupeuh:
Coucou tlm je suis nouveau dans le club, j ai pas eu encore le temps de me présenter ni de participer aux tournois, mais j'aimerai votre avis surr un coup que j ai joué juste avant la bulle dans un deep 2, une situtaion fort embetante car je suis en plus contre un vilain qui joue solide, serré et effectue très peu de 3 bet, il paye juste avec JJ, QQ et AK notamment.

Holdem no limit Tournament (1,80€ + 0,20€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - erwrac (221003)
MP - ZOUZ1 (138826)
CO - Legio876 (367883)
BTN - Hero (176824)
SB - dekurcelik (98327)
BB - TITAN38 (412709)

Blinds: 2500/5000 (+ Ante 620)

Preflop: (11220, 6 players) Hero is BTN with
2 folds, Legio876 calls 5000, Hero raises to 15000, 1 fold, TITAN38 calls 10000, Legio876 calls 10000

Flop: (51220, 3 players)
TITAN38 checks, Legio876 checks, Hero bets 20000, TITAN38 raises to 55610, Legio876 folds, Hero calls 35610

Turn: (162440, 2 players)
TITAN38 bets 341479 (all-in), 1 fold

Total Pot : 503919

TITAN38 wins 503919 from pot

Voilà la main et la question est: sachant le profil solide de vilain et ma situation embarassante (bulle), ne dois-je pas plutôt me coucher au flop sur le check-raise.

Préflop : je me contente de call. Et je folde si titan raise et legio folde. Si Legio suit, la cote est trop alléchante, j'y vais avec tt le monde.

Flop: as played, fold, mais je n'aurais pas bet à ta place, c'était un vrai appel au raise, que tu n'as pas trop les moyens d'assumer sans gamble.

Ah oui effectivement contre cet adversaire je n’aurai pas du bet… bien vu… C est ma manie du cbet systematique ça…

Préflop, je me contente de call.
Tu n’as pas forcément une main pour isoler et plus tu as de joueurs dans le coup plus tes suiteds connectors auront de la valeur.

Le flop est très bon pour toi, tu as tirage flush + gutshot, je cbet / call tous les jours ici (un truc genre 1/3 pot).Si je cbet c’est pour call un raise tu as pas mal d’équité. Il peut te raise avec des draws, une top paire ou en bluff et t’es pas mal contre cette range.
Tu peux aussi barrel en bluff pas mal de cartes turn et river donc je vais jamais lâcher au flop ici.

Après je fold sur la turn vu son sizing.

hello , une HH du 5majeur :wink:

pas d info sur vilain en particulier , il est tres serrer tout comme moi , on sert les fesses et on attend les bon spot ^^
on doit etre a 150left de la bulle je pense

Holdem no limit Tournament (4,50€ + 0,50€)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (39542) - M:6
UTG+1 (7380) - M:1
UTG+2 (52125) - M:8
MP (173147) - M:26
MP2 - Hero (121000) - M:18
CO (18657) - M:3
BTN (136586) - M:21
SB (74901) - M:11
BB (15241) - M:2

Blinds: 1250/2500 (+ Ante 320)

Preflop: (6630, 9 players) Hero is MP2 with [Ts] [As]
4 folds, Hero raises to 5000, 2 folds, SB calls 3750, BB calls 2500

Flop: [6c] [3s] [Qh] (17880, 3 players)
SB checks, BB bets 2500, Hero ???

pas grand chose a dire preflop je pense que c est standart , donc on va commencer des le flop,
la suite de la HH apres les commentaires pour ne pas etre RO :wink:

sur mon tremplin les blaireaux sont encore la cette année

(desole je sais pas screen comme toi gerome)

allez je vais m’essayer à ta HH gerome ^^

donc pour récapituler tu es en position dans un pot à 17880 à 3 joueurs.
la SB complète 3750 et a encore 14BB sa range doit être Ax, 77+ quelques brodways mais on exclu QQ+ qu’il aurait raise
la BB a call 2500 dans un pot de 15000 mais gardes 10000 donc range basse qui va de rien à pas grand chose ^^

le flop :
il ne nous aides pas du tout à part le 3 qui donne un backdoor mais on ne doit pas compter dessus et la dame et le 6 qui touche la range des 2 joueurs(le 6 surtout pour BB)

la SB check avec toute sa range, pas d’info…
la BB donk 1BB donc comment évaluer ?
ça dépend du profil et de l’historique mais si j’ai une bonne image de lui je me dit qu’il au mieux un Q mal kické genre QJ,QT soit A6 avec mieux il push si je n’ai pas une bonne image de lui je le range pas, et en majeure partie du temps notre main le domine

que va faire la sb? on ne sait pas grand chose il pourrait avoir toucher la dame auquel cas on est loin derrière si on call et qu’il raise et on doit fold

le plan :
on a rien mais on ne veux pas abandonner le pot (tout de suite)vu les côtes (2500 dans 18k )donc je call et fold si SB raise.

bon y as eu aux moins 1 reponses :wink:
donc voici la suite :frowning:je remet pas les stack ect )

Preflop: (6630, 9 players) Hero is MP2 with [Ts] [As]
4 folds, Hero raises to 5000, 2 folds, SB calls 3750, BB calls 2500

Flop: [6c] [3s] [Qh] (17880, 3 players)
SB checks, BB bets 2500, Hero calls 2500, SB calls 2500

Turn: [Js] (25380, 3 players)
SB checks, BB bets 3750, **[color=#cc0000]Hero ???

Je trouve ça close entre le fold et le shove ici.
On a une backdoor flush + gutshoot + 1over qui doit être bonne si on hit.

Ici vilain représente soit une tonne de force soit une tonne de faiblesse, bref il est ultra polarisé avec son donk flop et turn très petit. Il garde juste de quoi derrière envoyer un gros barrel river.
Il peut avoir une dame, ou KK ou air complet.

Je ne call jamais car on ne touchera pas assez souvent la rivière et qu’on se prendra une boite entre les 2 yeux sur any river. Si je call ici, c’est avec le plan de call any river mais je trouve ça spewy.

Fold, on a pas encore trop investi, on a hauteur as et on peut trouver de meilleurs spots. Meme si on a une côte monstre, le spot pue un peu, ça fait vrament : '« c’est pas cher viens, je suis nutsé ».

Shove, on fait fold ses pp et ses merguezs. Pas sur de faire fold une Q par contre vu les stacks sizes. En gros si on shove, on a peut etre un peu de fe et on peut toujours toucher une river magique.

Mais c’est vrai qu’avec son stack j’arrive pas à lui attribuer de range pour mindonkbet sur 2 streets.

Pour moi shove = fold > call

pour info , j ai pas d info sur le vilain , il est short , sert les fesses , je l ai pas vu vraiment jouer so je peut pas dire qu il est correct ou non
mais vu au nombre de fold que j ai vu , je peux affirmer qu il attend la moindre occasion pour doubler ou bust…

le problème est que si la flush rentre à la river on ne prendra plus de jetons sauf BB qui lachera pas

je ne sais pas si shove est une bonne idée on a aucune info sur SB, si lui a touché on joue 60% de notre stack avec air et 15 outs max (9 piques/3 rois /3 as ) sur 46 cartes restantes de plus le shove nous fait perdre l’avantage de la position

donc 3 solutions :
call :
la encore n’ayant pas assez d’info sur SB je pense que je call pour la côte
3750 dans 25k soit du 7 contre 1 alors que nos chances de toucher sont de 3 contre 1

il faut avoir un plan si SB ou BB raise, je call encore jusqu’à hauteur du tapis de BB qui est assez polarisé mais qui pour moi représente pas grand chose

fold : vu les côtés c’est difficile, mais ça peut être envisagé si on connait plus la SB,

raise : une relance, dans quel but? dans un premier temps le but serait de voler le pot, le montant de la relance devrait être de 13500 dans 29000 qui nous laisse de la dead money si seul BB paye et nous laisse de la profondeur si SB push(et nous fait fold).le deuxième but serait d’isoler la BB et toucher notre jeu à la river ce qui est assez aléatoire mais on a de bonne côte et je pense que ça peut valoir le coup

donc pour moi ça sera call >raise >fold> push

il est vrai que si on call juste on se prends boite sur any river mais en mtt les jetons perdus sont plus importants que les jetons gagné donc push me parait vraiment juste (pour réagir à vince ^^)

pas d info sur tout le monde en fait , enfin rien de fou sur eux que j ai remarquer …

le fold j y ai penser au flop en fait… meme si on as une cote de fou , ca sent pas bon… et j ai pas envi de perdre mes jetons
mais je suis une calling station qui ecoute certain conseils donc j ai call pour la cote et chatter mon AS :wink:

sans etre RO , quand j ai vu cette magnifiques turn , le fold ma parru impossible…
pour moi la question etait plus CALL ou RAISE?

donc ici soit je call pour garder tout le monde dans le coup, et avoir une tonne de river qui vont nous emmerder surtout que short va push 100% des river

soit je raise/push (un avis de sizing ak? ^^) pour isoler le short et limiter la casse :wink:

le raise donne l’avantage d’avoir de la fold equity mais niveau sizing je pense que le push n’est payé que par un jeu qui nous bat par la sb (DP, brelan, TPTK) donc reste l’isoraise.
je pense qu’il faut mettre un peu plus du double du shortstack pour créer un pot conséquent entre SB et toi si il suit en sachant que tu auras la position sur lui river mais tout en gardant de quoi pouvoir fold si lui push turn…
donc entre 13 et 19k non?

mon 13.5k était pas mal je pense même si j’aurais aussi cs ^^

allez je mets une main que je viens de jouer en cgnl 10

Winamax Poker - CashGame - HandId: #3991450-590-1357334824 - Holdem no limit (0.05€/0.10€) - 2013/01/04 21:27:04 UTC
Table: ‹ San Antonio 27 › 5-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: akwel44000 (13.41€)
Seat 2: VoyNix (11.38€)
Seat 3: lachevre543 (10.83€)
Seat 4: Fockyoubitch (36.91€)
Seat 5: drtla (9.15€)
ANTE/BLINDS
akwel44000 posts small blind 0.05€
VoyNix posts big blind 0.10€
Dealt to akwel44000
[9H] [9S]
PRE-FLOP
lachevre543 calls 0.10€
Fockyoubitch folds
drtla folds
akwel44000 raises 0.34€ to 0.44€
VoyNix calls 0.34€
lachevre543 calls 0.34€

préflop assez standard je relance assez fort pour palier la position et essayer d’isoler, 3 joueurs dans le pot
FLOP
[4H] [9C] [7C]
akwel44000 checks
VoyNix bets 0.90€
lachevre543 raises 1.56€ to 2.46€

on touche donc les nuts au flop mais il y a tirage couleur la question est donc de call pour continuer à 3 ou relancer pour value/protect contre 1 joueur…

Tu as des infos sur les vilains ?

non c’est la deuxième main de lachevre et voynix a gagné un coup sans montrer ses cartes mais il à l’air agressif

tirage couleur ET tirages quintes.
Perso je relance, il y a déjà 4.73€ dans le pot. Je ne laisse pas autant d’outs à mes 2 vilains, c’est certain. Comme on dit, un tient vaut mieux que 2 tu l’auras et un seul adversaire est toujours préférable (qui n’a pas essayé de faire un max de profit en prenant le risque de garder 2 vilains… et s’est fait mangé son tapis ensuite?). Si lachevre543 relance ici sur le donkbet de VoyNix alors qu’il a limp call utg (j’adore cette mode!), on peut supposer qu’il payera un raise (il a touché son set? le top pour toi si c’est le cas) et que VoyNix foldera sur ton 3bet (c’est quand même toi qui a relancé preflop).
On verra la suite du coup? :wink:

Ici ce qu’il faut comprendre c’est que tu représente quand même super super strong si tu relance sur ce board après que vilain ait déjà raise.

Tu fera fuir quasiment toutes les main des vilains sauf peut être top double paire, ou set. Je pense pas qu’un tirage flush ici te call ou alors c’est un combo draw.

Tu dis vilain agressif, donc ici j’aime bien juste flat et laisser pourquoi Voynix relancer à ta place, lachevre devrait call et toi derrière tu balance la boite. Ils seront commit et paieront et toi tu encaisse. Il y a déjà un beau pot au milieu mais tes adversaires sont loin d’être commit actuellement.

Si tu call et que Voynix call,à la turn je pense que c’est le moment idéal pour donkbet cher genre 2/3 pot sur toutes cartes autres qu’un trèfle. Si lachevre a son brelan il te mettra all in en protection.

Ici je trouve que la difficulté est de rentabiliser la main, relancer au flop annonce tellement de force que je pense que tout le monde va partir en courant. Autant les laisser se value cut seul en sous représentant ta main. Je pense qu’essayer de protéger ta main ici te fera perdre de l’argent sur le long terme par rapport au fois ou vilain va t’offrir son stack sur un plateau.

@ak sur ta main je 4bet/push … tu as top set … de la value a prendre et faut que tu protege ta main tes tirages…
et si il faut je met tout au milieu en demandant ou je doit signer…

vince8544:
Ici ce qu'il faut comprendre c'est que tu représente quand même super super strong si tu relance sur ce board après que vilain ait déjà raise.

Tu fera fuir quasiment toutes les main des vilains sauf peut être top double paire, ou set. Je pense pas qu'un tirage flush ici te call ou alors c'est un combo draw.

Tu dis vilain agressif, donc ici j'aime bien juste flat et laisser pourquoi Voynix relancer à ta place, lachevre devrait call et toi derrière tu balance la boite. Ils seront commit et paieront et toi tu encaisse. Il y a déjà un beau pot au milieu mais tes adversaires sont loin d'être commit actuellement.

Si tu call et que Voynix call,à la turn je pense que c'est le moment idéal pour donkbet cher genre 2/3 pot sur toutes cartes autres qu'un trèfle. Si lachevre a son brelan il te mettra all in en protection.

Ici je trouve que la difficulté est de rentabiliser la main, relancer au flop annonce tellement de force que je pense que tout le monde va partir en courant. Autant les laisser se value cut seul en sous représentant ta main. Je pense qu'essayer de protéger ta main ici te fera perdre de l'argent sur le long terme par rapport au fois ou vilain va t'offrir son stack sur un plateau.
Belle analyse, merci. J'ai des progrès à faire... :wink:

FLOP
[4H] [9C] [7C]
akwel44000 checks
VoyNix bets 0.90€
lachevre543 raises 1.56€ to 2.46€
akwel44000 calls 2.46€
VoyNix calls 1.56€
TURN
[4H] [9C] [7C] [4D]
akwel44000 bets 2.50€
VoyNix folds