Hey j’ai besoin d’avis de connaisseurs. Voilà je m’explique, je change d’opérateur internet surtout pour avoir une meilleure offre TV, bref.
Je quitte donc BouyguesTel et j’ai tout fais pour passer à SFR (Tel, internet,TV). Je reçois la box qui ne sera activable que dans quelques jours, OR je me rend compte en parcourant le net, qu’apparemment SFR ne fait pas d’IP Fixe (j’y connais rien).
C’est la le hic, car pour mon taf, j’ai besoin de temps en temps (changement de planning les week-end, versement des salaires etc…) d’accéder à un serveur avec autorisation, et pour cela mon boss rentre mon adresse IP qui doit être fixe !
J’appelle donc SFR en leur disant que s’il n’y a pas d’IP (publique) fixe je ne pourrais pas être avec eux et changerait de suite d’opérateur (Free je pense). Là, la femme au tel (qui obv n’a pas l’accent auvergnat) me dit texto :
‹ Je viens de joindre la technique, et je peux vous assurer qu’ils pourront vous passer votre adresse IP en fixe, je vous le juuuuuure. Mais pour cela il vous faut attendre l’activation de voter ligne ›.
Le hic, c’est que quand je parcours les forum je vois que SFR ne fait de l’IP fixe que pour les abonnements ‹ pro › donc j’ai un gros doute pour moi en tant que particulier.
dis à ton boss de pas entrer une ip fixe mais l’adresse mac de ton pc. Ça revient au même et ainsi, tu te fout de ton ip. Par contre, tu devras te connecter systématiquement depuis le même pc
Dartalouf: dis à ton boss de pas entrer une ip fixe mais l'adresse mac de ton pc. Ça revient au même et ainsi, tu te fout de ton ip. Par contre, tu devras te connecter systématiquement depuis le même pc
Au taf, on se connecte en tse et pour qu’on puisse se connecter à ces sessions tse depuis chez nous, les admins ne nous ont demandé que les adresses mac
[Edit AcidRazz: possible que cela soit propre à TSE, le client envoyant au serveur des infos supplémentaires sur le PC.]
ou sinon tu vas chez ta voisine, je viens de l’appeler elle m’a confirmé qu’elle était bien chez Bouygues avec une IP fixe … si tu t’y prends bien elle pourra peut être accepter de se laisser tripoter son clavier pour te connecter à ton taf.
En même temps tu pourrais peut être un peu moins squatter sur Wam et bosser un peu plus au taf, tu ramènerais pas des devoirs à la maison comme ça !
oui SFR ya que les soluce pro qui donne des ip fixe
free t’a aucun probleme
sinon si tas un techos d’SFR sympa il pourra te donner des ranges d’ip (range ip exemple 182.251.20.000 a 182.251.23.254) qu’il utise, c’est toujours les même en gros sur ton dslam tu vas avoir genre 4 - 5 range d’ip pour SFR
Hey j'ai besoin d'avis de connaisseurs. Voilà je m'explique, je change d'opérateur internet surtout pour avoir une meilleure offre TV, bref.
Je quitte donc BouyguesTel et j'ai tout fais pour passer à SFR (Tel, internet,TV). Je reçois la box qui ne sera activable que dans quelques jours, OR je me rend compte en parcourant le net, qu’apparemment SFR ne fait pas d'IP Fixe (j'y connais rien).
C'est la le hic, car pour mon taf, j'ai besoin de temps en temps (changement de planning les week-end, versement des salaires etc...) d’accéder à un serveur avec autorisation, et pour cela mon boss rentre mon adresse IP qui doit être fixe !
J’appelle donc SFR en leur disant que s'il n'y a pas d'IP (publique) fixe je ne pourrais pas être avec eux et changerait de suite d'opérateur (Free je pense). Là, la femme au tel (qui obv n'a pas l'accent auvergnat) me dit texto :
'Je viens de joindre la technique, et je peux vous assurer qu'ils pourront vous passer votre adresse IP en fixe, je vous le juuuuuure. Mais pour cela il vous faut attendre l'activation de voter ligne'.
Le hic, c'est que quand je parcours les forum je vois que SFR ne fait de l'IP fixe que pour les abonnements 'pro' donc j'ai un gros doute pour moi en tant que particulier.
Hey j'ai besoin d'avis de connaisseurs. Voilà je m'explique, je change d'opérateur internet surtout pour avoir une meilleure offre TV, bref.
Je quitte donc BouyguesTel et j'ai tout fais pour passer à SFR (Tel, internet,TV). Je reçois la box qui ne sera activable que dans quelques jours, OR je me rend compte en parcourant le net, qu’apparemment SFR ne fait pas d'IP Fixe (j'y connais rien).
C'est la le hic, car pour mon taf, j'ai besoin de temps en temps (changement de planning les week-end, versement des salaires etc...) d’accéder à un serveur avec autorisation, et pour cela mon boss rentre mon adresse IP qui doit être fixe !
J’appelle donc SFR en leur disant que s'il n'y a pas d'IP (publique) fixe je ne pourrais pas être avec eux et changerait de suite d'opérateur (Free je pense). Là, la femme au tel (qui obv n'a pas l'accent auvergnat) me dit texto :
'Je viens de joindre la technique, et je peux vous assurer qu'ils pourront vous passer votre adresse IP en fixe, je vous le juuuuuure. Mais pour cela il vous faut attendre l'activation de voter ligne'.
Le hic, c'est que quand je parcours les forum je vois que SFR ne fait de l'IP fixe que pour les abonnements 'pro' donc j'ai un gros doute pour moi en tant que particulier.