Guippo:
revoir l'éventualité de slowplay plus souvent le jeu max
revoir range de push 3 joueurs lefts
stopper session tous les 6 expressos sans win (début de tilt ?)
- Un seul spot de slowplay, super efficace face au maniak. Je dois travailler à monter des profils rapides. Difficile à 4 tables.
-la range de push a été catastrophique. Beaucoup de mauvaises rencontres
Ax<Ax+
Ax<Kx
Pp<Pp+
Revoir les choix durant les 3 premiers level s'impose
les 250 premiers sont passés. Un certain soulagement. Je pensai pouvoir sérieusement tilt mais pour le moment je suis encore en vie pokeristique.
Toujours en déficit mais seulement de 8€ donc rattrapable autant que l’inverse .
Je rentre pas dans le détails on verra ça après le 300ème.
Je pense avoir un retour à faire sur la range de ces premiers s’n’g. (je divulgue car j’ai un gros travail à faire la dessus.) je post, en premier, le screen de ma range sur 6000 hands) en deuxième ma range de 3Bet.
Je vous laisse le soin de donner votre avis et je donnerai le mien plus tard.

3bet :

Je suis très intéressé par ton défi. Et j’avoue que de sensations un range de push comme (55+, A7+) me semblait pas mal.
Après comment fais tu pour avoir tes tableaux sur les 3bet? J’avoue être une brêle en HM2
C’est bon, j’ai trouvé. Merci 
Et GL
héhé gg, amha le plus important est de na pas tilté, -8 c’est rien imho,
le premier tableau jcomprends pas tout mais c’est ta range d’open imho et comme tu dois perdre avec certainement que tu open, difficile de de se faire un idée,
nice le ptit 3bet 72o

on voit clairement que les ptits as sont perdants, également kt et k9 qui sont des mains battardes avec lesquels on ne peut rien faire imho,
Guippo:
3bet :

salut Guippo,
tu veux l'avis d'un QoDeur ? héhé
il se peut que mon conseil ne soit pas adapté pour le format Expresso.
-je relancerais pas avec Ax dépareillé.
j'aime bien le 3bet avec As faible(suited),
j'ajouterais 44, 33, 22 à ta range, et quelques bons connectors(suited).
Une variante plûtot dangereuse l'expresso.
te souhaite de rester tête hors de l'eau :)
Merci pour les conseils.
Voilà mon avis sur la question :
Ma range ne possède pas de lacune particulière. Il me semble juste important de la revoir lors du jeu preflop ou les Ax’o et ATs- ne doivent pas être joué en all in pre flop.
Je pense avoir un edge sur pas mal de joueur dans le jeu postflop. Je devrais essayer de m’orienter un peu plus la dessus.
Hier soir j’ai fait une session ou je pense avoir joué mon A game en matière d expressos. Je suis pourtant negatif sur la session mais on ne peut rien dire quanf on arrive à pousser les joueurs à la faute et que ces derniers trouvent nuts sur nuts à la river. (Ex AKs sur K57 rainbow. Allin post flop pour 13BB call par vilain K2o. Turn x river 2)
Pas de calimero style car on est prévenu quand on s’engage dans un challenge de ce type et surtout en 2e.
Je pense tirer satisfaction de mon jeu et un good run devrait me permettre d’au moins revenir positif.
Ce jour, - 14e a 10 games des 300.
Pour en revenir au 3bet. Il faut pas oublier que souvent après le 3eme niveau un 3bet signifie aussi allin au vu de la faible profondeur. On peut voir uniquement 160 3bet sur 6000 mains. Je pense donc que HM2 ne prend pas en compte les 3bet all in.
Les 300 games sont atteintes j’en ferai le bilan ce soir ou demain.
Par contre je me suis intéressé aux stats des mecs qui sont leaders au championnat expresso (championnat en volume je me suis donc penché sur la qualité) au regarde de leurs stats ils sont tous perdant et ce même grâce au bonus de volume (100€ pour le premier etc…c’est ce que le mec doit claquer en 1heure de jeu. Il lance un nouvel expresso tout les 3 minutes et joue l’équivalent de mon challenge en 5 jours)
Je vous offre une courbe parlante d’un joueur de ce rang qui ne joue que des expressos

Etat d’esprit :
Il faut que la variance tourne, il faut la variance tourne… les TPTK ne passent plus face au TPLK qui double paire river ( a 5 reprises sur 27 games)
Even sur une session de 30 games grace a un 12e qui passe.
Gl obs pour ton challenge et surtout pour rien detruire!!
J’ai un clavier d ordi cassé :s
Je ne félicite pas mais c’est la fougue de la jeunesse, bientôt toi aussi tu deviendras sâge et expérimenté.
Sinon je connais un type qui a fait le back to back sur le wptc qui pourrait te coacher.
Je prend toujours les adresses.
Après c’est le clavier du boulot… il manque juste les petites pattes 
Bientôt 400 expressos de joués.
Je vous reserve le bilan chiffré et range une fois les 20 derniers joués.
Etat d’esprit :
Usé.
C’est éprouvant comme défi. Parfois le poker vous déteste et vous vous voyez perdre des coups improbables. Vous arrivez à pousser adversaire dans ses derniers retranchements, à la faute mais ce dernier gagne quand même grâce aux durs lois du poker.
Alors là il faut s’accrocher, continuer de croire qu’on pratique le bon poker et s’en remettre à l’étude des ranges, des probabilités et se conforter en voyant que 8 fois sur 10 on gagne le coup.
Je ressent la fatigue de ce mode de jeu ascenseur émotionnel ou le meilleur ne gagne pas assez souvent. Mais je suis un homme de parole alors on continue.
En voyant un discours comme celui ci je vous vois déjà penser que je suis broke ou presque. Et bien non je suis simplement à -12€
Trop de seconde place, pas de bon retour sur les 8 et 12€ bref je garde le bilan chiffré pour plus tard.
Besoin d’encouragements !!!
Si j’en ai croisé croisé certain d’entre vous hésitez pas à laisser un petit message.
Je posterai mes ranges globales, mes ranges sur les 200 derniers games, mes ranges 3 bet avant de partir en vacances vendredi soir.
J’espérai faire 500 games avant les vacances mais ça me semble compliqué.
A voir.
Hey je comprends totalement ce que tu ressens !
Perso j’ai fait genre 400 Sng 6max hyper turbo, c’est pas exactement pareil que les Expresso mais c’est relativement proche.
Tu en joues combien à la fois ?
gogogogo guippo…
C’est quand tes vacances?
Vendredi départ pour le ski.
Ça me permet de vraiment apprendre et gérer le tilt. C’est ultra formateur. Maintenant j’aimerai juste voir un gros et le chatter.
Le défi est bénéfique. J’ai joué un mtt turbo chatte du midi. J’ai pris un pied monstre. Mes sessions MTT a la sortie devraient être vraiment prolifiques je pense.
Guippo:
Bientôt 400 expressos de joués.
Je vous reserve le bilan chiffré et range une fois les 20 derniers joués.
Etat d'esprit :
Usé.
C'est éprouvant comme défi. Parfois le poker vous déteste et vous vous voyez perdre des coups improbables. Vous arrivez à pousser adversaire dans ses derniers retranchements, à la faute mais ce dernier gagne quand même grâce aux durs lois du poker.
Alors là il faut s'accrocher, continuer de croire qu'on pratique le bon poker et s'en remettre à l'étude des ranges, des probabilités et se conforter en voyant que 8 fois sur 10 on gagne le coup.
Je ressent la fatigue de ce mode de jeu ascenseur émotionnel ou le meilleur ne gagne pas assez souvent. Mais je suis un homme de parole alors on continue.
En voyant un discours comme celui ci je vous vois déjà penser que je suis broke ou presque. Et bien non je suis simplement à -12€
Trop de seconde place, pas de bon retour sur les 8 et 12€ bref je garde le bilan chiffré pour plus tard.
Besoin d'encouragements !!!!
Si j'en ai croisé croisé certain d'entre vous hésitez pas à laisser un petit message.
Je posterai mes ranges globales, mes ranges sur les 200 derniers games, mes ranges 3 bet avant de partir en vacances vendredi soir.
J'espérai faire 500 games avant les vacances mais ça me semble compliqué.
A voir.
Accroche toi, ça va passer. Et puis l'essentiel n'est pas forcément le résultat (car on sait que ça dépend bcp de la variance). Mais de montrer combien tu as progressé, comment tu as affiné tes ranges...