Guippo défi expresso

In before abandon, trop dur, poil dans la main toussa

Après avoir saboté le fichier excel de darta je me suis dis que j’allais le faire. Mais il reste des votes a prendre.

Le bilan est fait mais voulez vous être désavantagés ? :wink:

Oh non surtout pas, je compte tellement sur ce ticket pour faire vivre ma famille.

joren75:
Après avoir saboté le fichier excel de darta je me suis dis que j'allais le faire. Mais il reste des votes a prendre.

Le bilan est fait mais voulez vous être désavantagés ? ;)

Oh non surtout pas, je compte tellement sur ce ticket pour faire vivre ma famille.

Voilà ce que je voulais entendre !

Je poste ca après mon rdv.

Premier bilan (la mise en forme sera pour plus tard)

Buy in : 2€
Nombre de parties : 120
Gain : 38€

Tables à 4€ : 85
Victoires 33

Tables à 8€ : 27
Victoires 11

Tables à 12 : 7
Victoires 3

Tables à 20 : 1
Victoires 1

Taux de réussite d’à peu près 40%.

Etat d’esprit :

Pour le moment ca va, je prend des bads, j’en mets aussi pas mal. Je pense run normalement pas de coup d’éclat.
J’ai de la chance de bien réussir à partir de 4 fois le buy in qui couvre le fait que je sois en dessous des 50% de victoires.

Ce que je retiens de cette première session :

• revoir la range De push entre 15 et 20BB.
  • augmenter le taux de retour sur 4€
  • etude des données des trackers pour etablir les profils d’adversaires.

c’est pas 36€ de gain?

Obligé de te laisser gagner ce 4€ pour ne pas briser ton challenge :mrgreen:

Hilou à tous !
Après des WS qui ont entaché ma bankroll, je cherchais une solution pour rebuild (ou broke obv) cette dernière par le biais d’un petit défi personnel.
Je lisais dans les Blogs de Wam qu’un joueur voulait tenter un petit défi expresso, et réellement à la lecture de ce dernier et avec le peu de recul sur le sujet je l’ai trouvé complètement suicidaire, car pour moi on ne peut pas être gagnant dans ce genre de défi (à moins de chip un gros montant obv)  

Je me suis donc laissé tenter hier par une petite série d’expresso hier (une 100 aine alors je vous laisse imaginer mon incapacité à dormir, et pourtant j’ai un job dans un bureau près de la machine à café !)

Je ressors perdant de 12€, autant dire quasi rien voir insignifiant comparé au volume.

J’ai donc décidé par me biais de ce blog de me lancer un défi qui s’articulera de la façon suivante :

Jouer 1000 expressos sans limite de temps (espérance avant fin février. Mais pour des raisons de vacances au ski je préfère ne pas trop m’avancer.)

Compte rendu toute les deux sessions minimum, avec état d’avancement de la BR, adaptation de la range

Review de quelques mains (rien de moins sur car souvent à part montrer des bads sur all in préflop il y a peu d’intérêt)

Je lance en parallèle un défi pour un ticket 5€ à celui qui donnera le montant de ma bankroll expresso à la fin des 1000. Pour faire simple, disons que je commence à 0€. Mes différentes sessions vont me faire passer au-dessus et en dessous de ce seuil, je vous demande donc de trouver à quel montant je me trouverai à la fin des 1000 games. (j’étais donc par exemple hier à -12€, la session d’hier ne compte pas)

Je préfère fonctionner comme ça car je vais continuer à jouer des MTT en parallèle et je n’ai pas envie de m’infliger une gymnastique pas possible dans les calculs.

Je jouerai de la façon suivante :

-500 à 400  expresso 2€

400 à 1000  expresso 5€

1000 à 10 000 expresso 10€

On peut voir ici que je risque de faire l’ensemble du défi à 2€ mais la variance est tellement dingue qu’à moins de chip un gros gros gros expresso on va déjà tenter d’engranger un peu d’argent.

Voilà, à vous de jouer dans les paris.

JE PRECISE QUE JE VAIS CREER UN AUTRE BILLET POUR LES PARIS MERCI DE NE PAS DONNER DE PARI SUR CETTE PAGE QUI SERVIRA DE TOPIC DE SUIVI.

https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?p=4181427#4181427
bobguyz06:
Obligé de te laisser gagner ce 4€ pour ne pas briser ton challenge :mrgreen:

Merci et en plus même en chattant comme le plus grand des dieux du poker jai perdu...

Tu seras jamais au dessus des 50% de victoire hein ? Vise 40% deja et tu seras très bien

Je m’en doute bien par contre 45% aurait une diff considérable.

Par contre je trouve pas ma coquille :s je regarde ce soir.

Fin de week end (oui pour moi le lundi est dans le weekend) .

5 jours left avant départ pour le ski. Je vais essayer d’atteindre les 400 expressos avant vendredi soir.

Sans rentrer dans les stats précisément je peux juste vous dire que je suis tout juste even. bilan à 200 expressos.

BILAN 200 Expressos joués :

- 143 expressos 2€ :
49 victoires
ratio 34,27%

- 39 expressos 8€
17 victoires
ratio 43,5%

- 17 expressos 12€
6 victoires
ratio 35.29%

- 1 expressos 20€
1 victoire
ratio 100%

Derrière les chiffres :

par rapport aux 100 premiers la variance négative à fait son apparition. Beaucoup de 80/20 perdu. Des tirages max qui ne rentrent pas non plus. Bref, un mauvais passage.

Ce qu’on peut regarder c’est la forte augmentation du nombre de 2eme place (35%) qui régule la performance à la baisse.

Bankroll : +16€

Aucun passage en Bankroll négative.

[] revoir l’éventualité de slowplay plus souvent le jeu max
[]revoir range de push 3 joueurs lefts
[] stopper session tous les 6 expressos sans win (début de tilt ?)

Etat d’esprit :

• Toujours plus dur de jouer quand on perd en étant devant. les minis pauses dans le challenge doivent m’aider à bien relancer les sessions.
Guippo:

Ce que je retiens de cette première session :

- revoir la range De push entre 15 et 20BB.
- augmenter le taux de retour sur 4€
- etude des données des trackers pour etablir les profils d'adversaires.

- Range de push correcte. Je conserve ce que j'ai pu revoir après les 100 premiers et les diverses informations glanés dans les études sur ce mode de jeu.

- taux de retour en baisse sur l'ensemble. variance style.

- certains réguliers trouvés. Assez facile à catégoriser :

L'ensemble de leur jeu se joue préflop.

Range classique :
PP5+, A4+ : 20BB et +
56s+,78o+ : 15BB et -

lol gg ca doit pas etre si évident avec la variance de pas vouloir gamble les x2,

et pourquoi tu parles de faire des slowrolls ? Pragmatisme ?

Allez là ! Et t’as raison mets du slowroll dans ton jeu c’est fun !

mak4veli:

Pour gagner la prochaine TSA
mak4veli:
lol gg ca doit pas etre si évident avec la variance de pas vouloir gamble les x2,

Pour rendre les gens dingues ^^
Pour dire vrai c'est une satané correction automatique, je parlais de slowplay :oops:

allez guippo continue bien tout ça… et surtout amuse toi aussi.

Fin d’une session de 40 games ou j’ai tenté plusieurs modifications d’ordre plutôt organisationnel et non sur mon jeu à proprement dit.

240 Expressos :

Je ne rentre pas dans les détails chiffrés comme tout les 100 parties de faon à ce que ce ne soit pas imbuvable pour les personnes qui passent par là.

Ce qu’on peut dire :

Sur ces 40 games j’ai eu la chance de revoir un expresso à 20€ et que je n’ai pas gagné sur 2 mauvais coups en 80/20 durant le HU. Fort dommage car ma mauvaise dynamique actuelle serait compensé par ce genre de mini perf tellement rare (0.83% des epressos joués contre 7% pour les 12€ et 18% pour les 8€… Je vous laisse calculer pour les 4€, d’où l’importance de ne pas les gambler mak4veli)

Je suis déficitaire (j’aurai du me taire dans mon précédent post… voilà le résultat) de -8€ soit 4 Buy-in. Rien d’alarmant.
Je trouve ça juste gênant quand je me dis que j’étais à +40€ sur les 100 premiers games. Relativisons je ne suis même pas tout à fait au premier quart du challenge.

J’ai essayé de les jouer par trois voir quatre.
Je ne pense pas que cela est affecté mes décisions dans le sens ou je n’ai pas pris de ligne contraire à mes ranges pré établies.
J’ai peut être manqué des spots intéressants. Mais je retiens surtout avoir vu des coups bien joués qui se retournent sur la river. Le cas échéant je devrais être gagnant sur ce genre de sessions sur la durée totale du challenge.

A travailler :

[] - Revoir les moments où push Ax (trop souvent battu par Ax+ et pp5+)
[] lancer un nouvel expressos dès que l’un des deux en cours se trouve dans la situation suivante : HU 2/3 de jetons pour lun des joueurs.