Grind or die

Je voulais marquer mon retour sur wam par la mise en place de mon blog. Après les micro limites, je suis ultra motivé pour crush les basses limites.

Le cap des 400e de bankroll est enfin franchi, je m’engage dans un grinding en sng fullring en basses limites. Je vais injecter 50e supplémentaires venant d’une room que j’ai abandonné, pour être un peu plus à l’aise. Si je redescend à 350euros je down de limite soit 2e de buy in. Dans un premier temps je vais multitabler 4 tables en même temps, en ésperant dans le pire des cas maintenir ma bankroll entre 350 et 450 euros.
Mon objectif: atteindre les 800e en bk, sans limite de temps.

J’ai voulu réinitialiser ma courbe sharkscope, puis j’ai finalement décidé de la laisser ainsi, pour me rappeler à chaque vois que je la visualise, le spewing time trés laid que je lui ai infligé. Je garde une gestion de bankroll rigoureuse presque nit.

Je jouerais quelques mtt à buy in faible pour essayer de booster ma bk en cas de perf.

J’ouvre ce blog pour ceux que ça interessent et aussi pour me permettre de savoir où j’en suis et me discipliner dans mon grinding.

Ma courbe en sng à ce jour:

ouch, t’as joué sous-rollé vers les 800 games?

Anyway Gl pour la suite :wink:

Merci djdmc, en fait j’ai plutôt overrollé en moyenne puis hautes limite en plein tilt, le truc classique ou tu fait les choses à l’envers pour essayer de rattraper tes pertes et qui en général est fatal.

Hier mon grinding en basse limite a trés mal commencé, je posterais ma courbe enfin de semaine pour avoir une vision hebdomadaire.

Voila une semaine de passée, j’ai fait un volume de mouche car je n’ai pas eut trop le temps de jouer et puis j’ai aussi pris une douche froide le premier soir en perdant 10 caves. J’ai quand même récupéré 4.5 caves à l’issue de la première session, puis j’ai voulu récupérer mes buy in perdus et je me suis éparpillé sur des formats qui ne sont pas les miens, sh, don, hu…toujours à 5e, j’ai alors reperdu mes 4.5 caves pour redescendre à 400 e de bankroll. :confused:

La cause: up en basse limite en me mettant la pression, et en jouant comme un gamin perdu dans les bois, en osant pas, laissant les bons spots aux autres, et me faisant bluffer sur des pots enormes.

J’ai alors réagi rapidement le lendemain en retrouvant petit à petit mes marques, trouvant les bon spots dans les level avancés ou le milieu est bien gras et jouant un poker plus aggro et en faisant des calls à l’equilibre sur les turbos sans avoir peur de perdre. j’ai donc pu maintenir ma bankroll à niveau:

(j’avais injecté 50e n’oublions pas)

J’ai joué aussi quelques mtt pour destresser avec les potes de mes teams et aussi faire un peu autre chose que du sng.( j’ai failli faire une perf, dommage)

J’ai aussi souscris un abonnement sharkscope pour débusqer les bons regs et aussi les autres :laughing: , éditer des notes et voir ou j’en étais statistiquement. Et bien en filtrant mes jeux…j’ai eût une confirmation sans appel, le format qu’il me faut est définitivement le full ring turbo et non turbo, j’affectionne plus le turbo mais la variance est plus grande.

Voici ma courbe en full ring structure turbo et non turbo:

On voit que le passage en basses limites engendre une dynamique sur la courbe,pourtant ma bankroll à baissée un peu.
Il ne faut donc plus que je m’éparpille, je ne jouerais donc plus que du full ring, sauf en mtt ou les stratégies sont différentes. Je pense qu’il est nécessaire de bien cerner le format qui est ev+ pour un grinder afin de ne pas spew et perdre du temps sur des formats aléatoires.

J’ai quand même reussi à maintenir ma bankroll à flot, nottament en faisant une grosse session en micro ou j’ai récupéré 4 caves de basses limites (il ne faut pas avoir honte de down de limite pour reprendre confiance)
Voici la courbe générale en sng:

Le spew s’est passé en sh obv :unamused:

Voilà,ce post est un peu long car la charnière micro/basse n’est pas forcément facile pour tout le monde, et j’ai fait un gros travail d’analyse. J’invite tout grinder à faire de même, merci à ceux qui me lisent, je pense faire plus de volume la semaine prochaine et augmenter à mesure du temps.

PS: je suis repassé bronze. :slight_smile: