Gestion de sa bankroll

Bonjour Michel,

j’ai une bankroll de 10000€ et j’aurais aimé savoir à quelles tables de CG pourais-je m’installer et à quels buy-in de tournois je pourrais m’inscrire sans me mettre en danger financiérement (tables on-line ou en live)?

Fake ???
Ou alors t’as 10000€ en play money, c’est ça ?

Par contre si tu as réellement 10000€ alors bravo !

Avec 10 000 $, tu peux jouer en NL25 facilement.
et si tu es en positgf change de limite NL50 puis NL100.

En play money attaque direct la NL100 :smiley:

76543_x:
Bonjour Michel,

j'ai une bankroll de 10000€ et j'aurais aimé savoir à quelles tables de CG pourais-je m'installer et à quels buy-in de tournois je pourrais m'inscrire sans me mettre en danger financiérement (tables on-line ou en live)?

Salut,

Tu as monté ta bankroll de 10k€ au poker ? CG ou MTT ? Quelles limites ?

Sinon, quelle expérience as-tu au poker, live et online ?

Quels sont tes souhaits, objectifs ?

Cela pourra aider pour te donner des éléments de réponse à mon avis.

A+

c vrai g peu etre pas assez détaillé

j’ai monté un peu plus de 8000 euros de bankroll en tournois live en generale buy-in de 150 à 300 euros. mon objectif c de faire augmenter ma bankroll de maniere a pouvoir faire un grand tournois avec une excellente structure sans me mettre en danger financièrement
par contre g pas trop d’experience en CG. les joueurs aux tables 2/4 sont particulièrement nuls, voir des families pot de 5 joueurs minimuml en permanence et des horreurs toutes les 3minutes c pas pour moi. apres je pense que ma bankroll est tro juste pour aller à des tables plus hautes.

En fait tu viens du live essentiellement ?

Tu veux/peux jouer quelle proportion live/online ? Quelle proportion CG/MTT.

Il y a une sérieuse adaptation au online versus live : le niveau à buy-in comparable est plus technique donc plutôt meilleur (moins de psychologie, tells). On y joue plus de mains … etc.
=> en gros il faut pas mal de buy-in à une limite donnée pour jouer bcp à cette limite

Le standard online : entre 20/40 buy-in pour la NL25 à NL100 est le minimum. Je conseille même plutôt 50 buy-in en NL 100 et 100 buy-in à partir de NL200. Au PLO, je préconise 100 buy-in dès le PLO 50
Pour les MTT : 100 voire 200 buy-ins selon le field.

A voir en fonction du temps que tu vas y consacrer.

Autre chose : tu prévois des cash out ? Pense au rakeback et donc choisi ta room online en fonction de cela

Moi, j’ai la même bankroll que toi en gros, je joue bcp online et un peu live :

• CG PLO en online => 100 buy-in
  • MTT online 5$/10$ => 200 buy-in mais je me permets des plus gros avec mes gains de CG
  • Quelques MTT live selon mes gains de CG

Je précise que je n’ai pas besoin de l’argent que je gagne au poker donc pas de cash out avant une grosse perf à priori ou besoin particulier.

Bonne continuation

Donc je dirai si tu veux commencer serein en online avec tes 10k :

CG : joue en NL25 ou NL50 et fait toi la main, apprends le CG, lecture et lecture, posts des mains. Dès que tu auras joué un gors échantillon de main et gagné tu pourras passer en NL100. Avec ta bk pas de risque en démarrant comme cela et en plus …

… cela te permet en plus de jouer des MTT online genre les 10$/20$/50$ et des 5$/10$ rebuy. Au dessus, j’éviterai de façon régulière clairement.

Evidemment cela demande pas mal de tps (minimum entre 2h et 4h par jour) et de la discipline et de la patience …

je joue essentiellement des mtt en live par contre je prefere joue en cg online. mes resultat en mtt online ne sont pas terrible alors que ne live j’ai vraiment de bon resultat (j’ai monté mes 8000 euros en 15 mtt buy-in environ 150 euros, en generale entre 30 et 120 joueurs sur ces 15 mtt g fait 9 places payées)