Roman photos
La pause nous a permis de nous rendre sur le balcon de la médiathèque José Cabanis. La vue y est imprenable. Illustrations.

Roman photos
La pause nous a permis de nous rendre sur le balcon de la médiathèque José Cabanis. La vue y est imprenable. Illustrations.

FPT TT
C’est une étape toulousaine hyper-turbo à laquelle nous sommes en train d’assister. Le jeu n’a pas repris depuis dix minutes que nous avons déjà perdu neuf joueurs ! Tout simplement incroyable.
Parmi eux, relevons-en une complètement aléatoirement, celle de Laurent Benedetto (à droite sur la photo). Poussant ses cinq dernières blindes avec [Jh][Ts], il a réussi à trouver un « coin flip » face au [9d][9h] de « RakeChips. » Le tournant [5d][7s][4s][Qs] laisse entrevoir quelques espoirs de couleur mais rien ne vient sauver Laurent, éliminé vingtième.
Deux tables
Conséquence directe : nous voilà rendus à deux tables. Des croupiers se sont installés afin d’accélérer le jeu. Le main-par-main débutera quand ils ne seront plus que douze.
Tableau de bord
17 joueurs restants (sur 550 entrants)
Blindes 3,000/6,000
Tapis moyen : 48,529
Il est seizième
Alexis Frenot : « J’étais trop short, j’envoie tapis avec K2, il me paie avec KT… Terminé. On retentera ! »
Ça se passe actuellement
Anne-Laure, dernière femme en course, a un tapis dans la moyenne ;
Maxime Courreges, qui vient de doubler son tapis à 22,000 (quatre blindes), écoute en même temps le match Nice - Toulouse (« pénalty pour Nice, 1-0 pour eux » précise-t-il)
15
Le « 15 » est un poste généralement apprécié à Toulouse mais on peut aisément penser que Gilles Freu aurait préféré être dans la pot d’un pilier aujourd’hui.
Payant pour ses deux dernières blindes un tapis avec [Qs][5c], il faisait face au [6s][6h] de « RakeChips ». Le board 3-8-A-7-9 n’a été d’aucune utilisé pour les deux joueurs et on tient un sortant. Plus que 14 !
Deux de plus
14. Sylvain Pagès, sorti avec une paire de rois craquée par AQ.
13. Maxime Courreges, qui trouve [Ah][Ks] alors qu’il était de tapis automatique en grosse blinde. Il joue face à [Qh][Jd] qui trouve un valet au flop…
Et un douzième…
Quel rythme ! On enchaine avec le joueur qui termine à la douzième place : Florian Gavalda.
Lui aussi très short, il est obligé d’engager ses derniers jetons avec [8c][2c] et tombe face à [4c][6d].
Le board est (TRES) cruel : [9s][5c][Jh][3c]…[6s] ! Messieurs dames, c’est la bulle !
Haute tension
Le rythme a forcément ralenti depuis que les joueurs ne sont plus que onze. Chaque décision semble murement réfléchie et les « walk » sont nombreux, chacun cherchant à assurer sa qualification.
Cela pourrait être long : le plus petit tapis possède quatre blindes, ce qui, dans un satellite, représente un petit pactole.
Mira Les
Hé oui, Stéphane Mirales ne pourra que les regarder. Les voir partir en finale pendant que lui est bloqué à Toulouse.
Envoyant ses quatre dernières blindes au bouton avec [Kc][2s], Stéphane est payé par [7s][8d]. Il termine onzième et est l’officiel « bubble-boy ». On se retrouve très vite avec le nom des dix qualifiés !
La délivrance

10. Comme dix heures de jeu.
10. Fois 10 (et puis une autre fois x10) : comme le prix d’entrée à 1,000€ remporté par les heureux gagnants de ce FPT Toulouse.
10. Comme le nombre de qualifiés.
Aurélien Bondoux
Stéphane Jaureguy
Arnaud Gautier
Gaspard Fages
Sebastien Gimeno
Cyril Tenot
Rudi Cantié
Gwenael Vasselin
Anne-Laure Fougère
Cédric Pelissier
Merci à tous de nous avoir suivi, on vous souhaite une très bonne soirée et vous donnons rendez-vous très prochainement pour suivre une nouvelle étape du FPT. N’oubliez pas de revenir dans la soirée afin de visionner les vidéos de Junior. A bientôt !
Video mis-click
Avant de poster les dernières videos de cette étape toulousaine , je tenais à m’excuser auprès de toutes les personnes que j’ai filmées et interviewées en début de journée…
La connexion sur le tournoi (10k/s en upload au max…) ne me permettant pas de poster régulièrement , j’ai décidé de filmer la journée plutôt que de patienter trop longtemps derrière un écran.
Malheureusement , j’ai été noir jusqu’au bout et une mauvaise manip de carte (erase au lieu de save…arffff !!! facile pourtant…) et j’ai effacé définitivement toutes les videos du début de journée.
Milles excuses à tous ceux que j’ai sollicités et qui ne pourront pas revivre l’événement-
The last 12
[video]https://media.winamax.com/coverage/2009_FPT_Toulouse/day2_2.flv[/video]
Pas besoin d’aller au Havre
[video]https://media.winamax.com/coverage/2009_FPT_Toulouse/day2_4.flv[/video]
De 500 à la qualification
[video]https://media.winamax.com/coverage/2009_FPT_Toulouse/day2_6.flv[/video]
Anne-Laure : La qualifiée
[video]https://media.winamax.com/coverage/2009_FPT_Toulouse/day2_7.flv[/video]