FPT 2009 - Étape de Nantes - Jour 2

Deux sortants, deux !

On ne perd pas de temps : les éliminations vont même par deux désormais. Malheureusement, un wameur fait parti de celles-ci. Avec une grosse blinde, Nicolas « nico35150 » Olivier prend sa chance avec T4. Il trouve comme payeur Pascal Chevron et son KQ puis Brice Arnault avec à nouveau… deux as !

Brice élimine les deux joueurs et passe à plus de 150,000. Ez game.

Au cœur des deux dernières tables

On enchaine

15. Loïc Maudet (Poker Club 35)
14. Gary Hamonou

Nous ne sommes plus qu’à trois éliminations des dix tickets pour Paris !

250k à 10 joueurs revenu à la moyenne
330 beau value bet

On tient le représentant du numéro atomique de l’aluminium

Oui, car le « 13 », au delà de porter la poisse, est aussi utiliser en physique. Bref. On tient le joueur qui a sauté treizième : Jean-Michel Rivallin. « J’ai tout poussé avec QT et j’ai été payé par deux valets… A vrai dire, je n’avais plus trop de jetons ». Un sortant !

Sick. un ticket d’une valeur de 1000e pour le 10ème. RIEN pour le 11ème…

Bu-bulle !

Pascal Bocquel, à tapis avec QT contre A2 pour ses deux dernières blindes, est notre malheureux douzième homme.

Le représentant du Poker Club 35 aura tenu toute la journée avec un petit tapis avant de finalement s’incliner à quelques encablures du précieux ticket. Dur.

Les joueurs ne sont plus que onze : c’est la bulle !

Est tonton d'un petit Lenny ! vgg soeurette. Vivement que je découvre cette petite bouille ! :slight_smile: :slight_smile:

Plop !

La bulle vient d’éclater : l’étape nantaise est terminée ! Le malheureux bulleur est Yannick Michel. La faute à un [Ac][8d] tombé face à [Ad][Kd]. Un roi au flop plus tard, nos dix finalistes pouvaient exulter. On se retrouve rapidement avec le nom des dix heureux vainqueurs.

Tf à 9 j'ai 250. Ca bouge vite les blindes sont à 800-1600 mais on est la

Les canaris sont cuits

Emballé, c’est pesé. Une nouvelle étape du France Poker Tour touche à sa fin : la nantaise. Avec 550 joueurs, la ville des Pays-de-la-Loire avait battu des records d’affluence. Ce qu’on retiendra de ses participants ? Leur calme tout d’abord. Que ce soit au moment des inscriptions, lors de l’encaissement d’un énorme « bad beat » ou même de l’obtention du précieux sésame, les nantais ont su se montrer sage, respectueux. Et franchement, ce n’est pas pour déplaire.

Après deux jours de combat et un total de 4,845 « coin flip » disputés, 7,521 « 60/40 », 547,564 « fold » avant le flop (estimation réalisée à 547,564 près), dix valeureux joueurs ont réussi à sortir du lot pour remporter un ticket de 1,000€. Ces dix-là seront à Paris en Janvier, à l’Aviation Club de France plus précisément, pour disputer la Finale du France Poker Tour où 500,000 euros de prix sont garantis. Découvrez leurs noms.

Mathieu Abiven
SamFrench
Alexandre Fourgous (Atlantic Poker Club)
Johnny Lenoir (Ouest Poker)
Francisco Gonzalez Chamorro
Brice Arnault (Saloon Poker Club)
Matthieu Rousselot
Jean-François Bideaulet (Poker Club 35)
Jérôme Bourgeois
Anthony Abrazard

C’était à nouveau un grand plaisir de s’immerger dans le milieu du poker amateur. Pendant que des millions de dollars s’échangeaient à Las Vegas, ces passionnés étaient là pour nous remettre les pieds sur terre : ce jeu… est un jeu. Notre prochain reportage nous mènera à Amsterdam dès mardi. Je serai sur place afin de vous conter les exploits du Team Winamax et des principales têtes de série présentes durant le « Main Event » des Master Classics d’Amsterdam, un tournoi à 6,000€. Bonne soirée à tous !

Perdu ak v tt contre Gohanounet plus que 150k

11… et 10 !!!

[video]https://media.winamax.com/coverage/2009_FPT_Nantes/day2-5.flv[/video]

Busto 9e le resteal de trop sur Gohanounet qui avait kk
Harper26:
Pas à la fête

Snif. On perd un wameur. « Teuf44bzh » (imaginez-vous l'interpeller à l'autre bout de la salle quand vous ne connaissez pas son prénom – un grand moment de solitude) vient de sortir.

Réduit depuis un long moment à peau de chagrin (au cours du France Poker Tour, cela représente pas plus de deux pov' grosses blindes), l'ami « Teuf » a bien du faire quelque chose et a donc trouvé une solution judicieuse : envoyer son tapis. C'était avec . Et il est tombé face à une « premium » : . Un cinq au flop plus tard, on perdait notre wameur.

« Tu vas retenter ta chance ? » lui ai-je demandé. « Je ne sais pas trop... Peut-être à Rennes ». OK, ai-je simplement répondu. Puis, après vérification, je me suis aperçu qu'il n'y a pas d'étapes là-bas. Donc si tu repasses dans le coin, « Teuf44bzh », n'y va pas, c'est un piège. Il n'y a pas de tournoi là-bas. Promis.
Merci pour ce joli texte!! Mais je tiens à rectifier, je suis "Tof44bzh" pas de jeux de mots possible, et puis à la question retenteras-tu ta chance ? Je n'ai pas répondu "oui à Rennes" mais "oui l'année prochaine"

Une fatigue auditive certaine mon cher harper26!! :lol:
Harper26:
Deux sortants, deux !

On ne perd pas de temps : les éliminations vont même par deux désormais. Malheureusement, un wameur fait parti de celles-ci. Avec une grosse blinde, Nicolas « nico35150 » Olivier prend sa chance avec T4. Il trouve comme payeur Pascal Chevron et son KQ puis Brice Arnault avec à nouveau... deux as !

Brice élimine les deux joueurs et passe à plus de 150,000. Ez game.

Et oui, dommage, j'aurai aimé representer Wam-poker à Paris. Mais je suis trés trés satisfait de mon classement même s'il ne me rapporte rien (à part une certaine fierté pour un joueur comme moi qui ne joue pas souvent)
Harper26:
Brice prend le contrôle

Pour info, je suis à gauche sur la photo (Nico a perdu le controle)

GG « Teuf », belle « tof » avec un beau polo siglé wamarium, un commentaire sur ta sortie digne de Thierry Rolland, pour bien finir le week end. :wink:

Out 46 eme super week end qd meme VGG aux qualifies
PS : Riton je t ai pas vu tu te cachais ou quoi ?? :mrgreen: :mrgreen: