Michel,
j’ai souvent cette configuration et je ne sais jamais comment la jouer.
Imaginons une table qui joue serrée.
Je suis UTG +2 par exemple.
Je recupère 5 et 6 a carreau.
Dans cette position si j’arrive a juste payer la blind pour voir le flop c’est une main sympa. surtout quand beaucoup de monde paye juste.
Donc admettons que j’arrive a voir le flop en limpant ou en payant une relance inf ou egale a 2 BB et que je tire 2 carreaux genre un 10 et un 2 de carreau. avec une poubelle en 3ieme carte
Je suis en debut de parole, que faire…
Check,
raise mini
Grosse relance.
Les limpers sont sur tirage, ils n’ont vraissemblablement rien touché, mais peuvent essayer de voler le coup, et moi j’ai quand meme 1 chance sur 3 de faire ma flush.
j’ai tendance a checker, mais si je suis relancé fort je suis bloqué alors que je suis presque sure que c’est un vol de pot.
Ca m’ennerve…
En regle general j envoie à hauteur du pot pour faire du menage et peut etre meme remporter le coup tout de suite. Faut dire que moi j aurais envoyé une relance préflop avec ce jor de main alors c est peut etre pas l exemple à suivre.
En meme temps ca fait 2 fois que j vais en cash game à haussmann et que ca se passe trés bien et que tous les joueurs me disent à la fin de la nuit que je suis totalement illisible donc ma methode est peut etre pas si mauvaise.
Aprés ca depend aussi de comment jouent les joueurs à ta table mais bon ca c est balo comme reponse 
PS : y a une fille samedi à ma table qui a touchée un carré d as mais c etait trop PTDR car quand elle a attrappé ses jetons à la river elle tremblait à fond jor trop grillé c ’ etait trop mignon LOL
ops:
Mais y a surtout un truc important c est d essayer de jouer les coups pas toujours de la meme facon donc c est pour ca que c est dur de repondre à des questions de ce style. Ou alors tu joues tous les coups pareil peu importe les cartes que tu as en mains comme ça tes adversaire ne compreinent plus rien LOL 
Si beaucoup de limpers, je me contente de checker afin de voir la mise a payer et si la cote est valable.
Miser à la hauteur du pot avec rien à la limite pour voler le pot tout de suite, mais rien n’est plus frustrant que de subir une forte relance et de devoir coucher une main avec un fort potentiel.
Si le nombre de limpers au flop est superieur à 3, il faut s’attendre à rencontrer une relance…
Avant le Flop: si c’est en début de tournoi, je limpe. Si le tournoi est avancé avec des blinds élevés, je limpe aussi si j’ai un très gros tapis. Dans les autres cas, je Passe.
Sur le Flop (principes généraux mais qui souffrent évidemment d’exceptions): je pense qu’il faut Checker et attendre de voir comment le coup se développe. Si trop cher, s’abstenir car on ne va pas jouer son tournoi ou s’amputer d’une grosse part de son tapis avec un tirage qui n’a qu’une chance sur 3 de réussir (si on voit le Turn ET la River), et encore alors qu’on n’est même pas sûr de gagner puisqu’il arrive qu’on tombe contre une couleur supérieure ou que notre couleur soit battue par un Full 
Attaquer d’entrée soi-même en semi-bluff ou encore faire un Check-Raise sont d’autres possibilités mais c’est très risqué. A juger à la table selon les éléments dont on dispose.
Merci michel,
C’est bien comme ca que je voyais le truc.
Dans cette position j’aurais dit check…si tu call un raise late position avec, mais tjrs début de parole, genre SB ou BB, tu peux bet au flop, et meme bet gros pour annoncer la top pair sur des petites cartes tu peux esperer un fold des autres ou au pire t’as ta possibilité de flush, enfin comme dit MIK c’est a voir par rapport au contexte, mais un check raise dans ta position c’est tres risqué a moins qu’il y ai qq chose qui t’indique que ton/ tes adversaires n’ont rien ou pas grand chose.
Peut etre jeter cette main UTG+2 pour s’enlever ce mal de tete !
Moi j’aurai tendance à la relancer ! pour reduire le champ d’action et avoir l’initiative , mais en UTG+2 c’est dur parce que ya pas mal de brouillard…
Moi je pense que je relance, apres cela depend de la table, si les joueurs en face sont plutot bons …
je pense que faut profiter du tirage et ouvrir à la hauteur du pot (ou aux 2/3).
KanarSovage:
Peut etre jeter cette main UTG+2 pour s'enlever ce mal de tete !
Moi j'aurai tendance à la relancer ! pour reduire le champ d'action et avoir l'initiative , mais en UTG+2 c'est dur parce que ya pas mal de brouillard..
Jeter sa main oui c'est une option pas débile du tout..
d'ailleurs sur une table agressive c'est ce que je ferais mais parfois surtout en debut de partie ca limp pas mal et un tirage bien planqué sur des petites cartes suited même hors position, ca peut faire très mal...
donc evidemement c'est prendre un risque mais parfois on a tellement peu de jeux ...
Disons que si je limpe et que ca passe, j'aurais tendance a checker, en relancant je peux arracher le coup mais vue que j'ai pas mis beaucoup de chip dans l'affaire, pourquoi prendre plus de risque. si je paye une petite relance pour voir le flop, je peux penser qu'on a un as tout seul, ou un tirage en face. et la une attaque peut me permettre de gagner le coup mais quel est le but: Je joue pour une flush, donc une très grosse main.
si il n'a pas son tirage il va se coucher. et moi je prends que dale avec une posibilité de main enorme. En plus sans rien la relance potentiel sera peut etre payable. donc check, si il touche son tirage sur la river et que moi aussi c'est un massacre et si il touche et pas moi je m'en vais a moindre frais.
donc definitivement je check.