Salut tout le monde,
Bon ben une fois de plus me suis fait exploser une jolie main bien relancée PF par un 3-2o qui touche son brelan de 2. J’étais en SNG 1$, pas grave la BR descend doucement (heuseusement pour moi, pas d’argent engagé je joue juste sur mes gains Freeroll qui fructifie tout doucettement…)
Moi qui m’oblige à jouer super serré en début de SNG au moins jusqu’à la bulle… je finis par me demander si je devrais pas jouer comme eux : je call toute les relances (3-2o relancé à 5BB non mais franchement…) et pi alea jacta est, merde alors, y’a po de raison que ça marche pour ces rigolos et po pour moi, non ?
Je sais je suis encore un débutant, je ne prétend rien mais bon…
a+
Le problème c’est que sur 5 ou 6 joueurs qui jouent n’importe comment, t’en vois 1 ou 2 qui chattent, les 4 autres se font buster
Si tu te mets à jouer comme eux, tu seras plus souvent out que chatteux ^^
Si t’as l’impression de ne jamais avoir de chatte, que les badbeats sont toujours pour ta pomme et que toi t’en mets pas, ne change rien ! C’est comme ça que tu seras gagnant sur le long terme
Le truc c’est que quand tu gagnes un 70/30 ça te parait normal, mais quand tu le perds ça t’affecte psychologiquement, c’est donc normal que les bons joueurs aient l’impression de ne jamais avoir de chance
Ce n’est jamais du 100% avant le flop.
Donc si tu suis tout avec 32o tu as 30% contre 1 joueur.
tu es encore à 10% contre une paire.
Mais le long terme joue pour toi, 10%, tu gagnes 9 fois sur 10, la fois ou tu perds ça fout les boules 
GG and GL
Le plus drole c’est que lorsque je me retouve short stack, que j’envoie la boite avec une main genre pp7 et qu’un mec me suis et po de pot pour lui je lui craque son AA ou KK, c’est moi qu’on qualifie de fish…
ouais je sais je devrais changer de pseudo et opter pour calimero mais y’en a déjà tellement… 
La vérité est-elle ailleurs ? 32o est-ce infoldable ?
Je me suis fait craquer mes As par un tres joli 2-3s une fois en live, et tu vois, je m’en souviens encore 
J’avais relance comme il fallait, j’avais pas mal joue je pense, et voir deux 2 au flop ne m’avait pas inquiete, le mec ne pouvait pas etre rentre avec un 2 sur une grosse relance. Ben tiens, bien sur que si!
Et hop, 10£ de perdus…
Pour info, j’en ai recupere le double peu de temps apres 
Non ils n’ont pasa raison !! surtout ne joue pas comme eux,et choisi les meilleurs spots pour te faire des $$$$ sur leurs têtes de poissons rembouré de tunes !!
Si tu joues comme eux tu perdra encore plus. Il faut juste prendre quelques précautions en début de tournoi.
Dans les premiers niveaux, jusqu’à 40/80 :
-
Faire des raises plus petits préflop, genre 2.5BB au lieu de 3 ou 3.5 et s’appréter à fold si on n’améliore vraiment pas sa main
-
limiter les cbets
-
Passer plus de temps à observer les autres joueurs (quitte à fold des mains qu’on aurait joué d’habitude) et se souvenir de ce qu’ils montrent aux showdowns pour avoir une idée de leur range de mains et ainsi tenter de les classifier (TAG, LAG, Calling station, weak, absolute noob…).
-
Jouer super mega tight.
Une fois que tu connaitra la façon de jouer des autres joueurs, tu pourra composer plus facilement. Dès que les blinds atteignent 40/80 ou 50/100, ouvre ton jeu et devient aggressif.
Pour moi ça marche, meme si les suckouts et les bad beats sont quotidiens.
En STT, c’est rare qu’il y ait les cotes pour jouer très large pré-Flop, mais attention tout de même à ne pas jouer uniquement tes deux cartes de départ. Par exemple, tu Relances 5BB avec R-R, un joueur te paie, Flop A-x-x, tu envoies ton Tapis pour 10 fois le Pot et il te paie avec A-2 (Paire max sans Kicker). Evidemment, tu pourrais être tenté de faire remarquer à ton cher adversaire que payer avec A-2 est drolatiquement loufoque, mais il te répondrait que le clou du spectacle était ton All-in démesuré sans avoir l’As.
Bref, il y a des joueurs qui voient beaucoup de Flops même si ça coûte un peu, et d’autres qui estiment la voie dégagée dès qu’ils ont Relancé pré-Flop. Si les premiers jouent bien après le Flop, ils croquent souvent les seconds.
Les points Slansky on les comptent comment? j’en est déjà entendu parler et il me semble que c pour savoir si on a bien joué meme si on perd par manque de chance. Avec Slansky c surement complique mais je demande au cas ou!
jUzAm77:
Le problème c'est que sur 5 ou 6 joueurs qui jouent n'importe comment, t'en vois 1 ou 2 qui chattent, les 4 autres se font buster
Si tu te mets à jouer comme eux, tu seras plus souvent out que chatteux ^^
Si t'as l'impression de ne jamais avoir de chatte, que les badbeats sont toujours pour ta pomme et que toi t'en mets pas, ne change rien ! C'est comme ça que tu seras gagnant sur le long terme
Le truc c'est que quand tu gagnes un 70/30 ça te parait normal, mais quand tu le perds ça t'affecte psychologiquement, c'est donc normal que les bons joueurs aient l'impression de ne jamais avoir de chance
Merci jUzAm77!!! Grâce à toi j'ai enfin la confirmation que je suis un GRAND joueurs
(1 mètre 83, c'est déjà pas mal)
ok, ok, je sors, pas besoin de me tapper dessus....
Comme dirait Phil Gordon, « jouer un poker gagnant, c’est prendre les bonnes décisions ». Si tu es toujours perdant à l’abattage des cartes, c’est que tu dois changer ta manière de jouer. Si tu prends des bad beats… c’est pas de chance !

meuh non ça sert a rien de jouer les fishs comme ça a été ditsur le long terme c’est perdant même si c’est très très rageant de voir gagner un chatuex sur une main le gars qui fait un call de l’espace qui touche mais bon voila il faut savoir attendre et justement jouer mieux qu’eux et c’est super dur de garder un poker tight et sérieux sur des tables en festival, c’estpour ca en 1$ turbo ou non c’est nawak en 2$ lent ca commence à être mieux enfin plus du pok les 4 1er sortis
et en 5 lent ça ca commece à etre intérressant mais il faut de la patience pour la pêche s’est bien connu, un joueur qui flambe une mains ca fait bien mais c’est encore plus rageant de voir les chips que tu lui as filé repartir aussi vite chez un gars qui l’a bien hameçonné…
voila faut etre plus patient que les autres moi c’est ça que je travaille car le départ en tilt peut etre rapide dans les tables loteries donc apres c’est une mauvaise spirale qui s’engage.