j’ai besoin de vos conseils sue un coup que j’ai joué a l’ACF et qui , apres y avoir repensé , etait peut etre une erreur .
:arrow_right: ACF , il reste 21 joueurs . Encore un éliminé et je suis en demi finale .
j’ai un tapis de 10 BB , ces dernieres sont a 200 / 400
je suis placé deux sieges apres la BB
j’ai PP5
et j’envoie la boite en me disant que :
à partir de 10 BB je suis shortstack et il faut que j’envoie
je joue le tout pour le tout pour avoir mes chances si jarrive en table finale
les blinds se rapprochent a grande vitesse de moi
l’augmentation arrive dans tres peu de temps .( 2 min )
cependant j’ai negligé beaucoup de parametres :
j’ai peut etre 10 BB mais je suis quasiment considéré comme ayant un tapis moyen ( beaucoup de monde est dans le meme cas que moi , voir pire )
beaucoup de gens apres moi n’ont pas encore parlé .
resultat : un adversaire à 2places de moi me suis avec AJ ( il lui a fallut 5 sec pour se decider , il n’a meme pas pensé a la possiblité que je possede AQ ou AK )
Je pense apres mur reflexion que ce fut une erreur , que j’aurais du payer les blinds et attendre une meilleure occasion de doubler .
si le tapis moyen a ce stade du tournois est a peu pres le tien alors tu eurait peut etre du attendre et je croi que tu es shortstack a moins de 5 ou 8 BB mais tu nous dis pas ce sui se passe a la fin du coup ??
En gros si c’est payé tu perds, si t’es pas payé tu gagnes un tour de blinde donc pas grand chose. Vu ta position, jeter est une excellente solution, limper pour tenter le brelan au flop (qui t’assure de déstacker pour pas cher) se tente.
All in pourquoi, pourquoi, pourquoi un tel risque ?
quand il call avec AJ t’es pas content ? quel est le pb… tu joue un coinflip a ton avantage… tu le perd mais la decision a été bonne.
tu dis que tu joue le coup pour avoir tes chances donc ton but c de doubler et pas de voler les blind… qu’il call avec AJ ou 810 c la meme chose…
Clair… boiter hors position avec pp5 c’est pas jouable… surtout si près de la bulle.
Moi je jette sans même réfléchir dans une position comme celle-là… je joue même pas la possibilité de brelan, car si l’on relance mon limp, j’aurais plus qu’à jeter mes cartes.
je voit pas ou est le pb si il tombe contre deux avercards… c ce qu’on veut justement , tu crois pouvoir trouver un spot ou quelqu’un te paye un tapis avec 2 undercards ?? faut pas rever
Suis sorti exactement pareil hier d’un 3,3$ online blinds 600-1200 j’ai 5800 de tapis restent 19/90, rien vu depuis 3 tours, 7 à la table les blinds tournent vite, all-in en position hi-jack, je suis suivi par AJ de BB qui touche son J, mais n’ai pas eu le sentiment d’avoir fait le mauvais choix.
Ceci dit j’étais plus obligé de bouger que toi
mais à ce stade tu as raison je pense , si tu double tu as un tapis pour bien figuer en tf…
Perso j’ai eu tendance à jetter ce genre de main à mes débuts et j’arrivais en TF short stacks… donc si les premières places payées sont pas plus interessantes que ça, ce qui est svt le cas, je préfère boiter pour jouer le top 5 et avoir vraiment tes chances d’aller au bout!
humm ds ce genre de tournoi ces dur
on sait que le sblind augmente tres rapidement
55 est battable mais bah aussi bcp de chose(mais en head to head )
apres tu le sait qu’en lancant all in tu peut etre suivit par 2 overcard
tu est legerement devant pre flop
apres la question ces veut tu jouer ton tournoi sur un 50/50 ?
si oui ok all in
sinon fold100BB ces la tapis moyen en plus ??
top paid ??
tt depend de ton objectif ds ce tournoi