FEVRIER : ENFER ADMINISTRATIF

quand j ai commencé le grind en 2011 je masstablé les qod (0.5 a 2 euros), je jouais des mtt le soir et j etait largement gagnant en mtt 2-3-5 euros en 2011-2012-2013 puis d un coup je n ai plus ete gagnant depuis…je suis passé de plus 40 de roi en 3 ans a un roi negatif sur les 7 dernieres annees…

c est pile la periode ou j avais denoncé des erreurs statistiques flagrantes de l algo lors de certaines situations en qod (quand un short all in avec peu de jetons triple ou quadruple 80 pour cent du temps contre trois ou quatres joueurs alors qu il devrait perdre et non gagner 3 fois sur 4 hein, toujours d actualité en 2021 d ailleurs, les regs de qod connaissent cette erreure de l algo et essaie d en profiter en jouant contre nature certains coups). apres ce questionnement legitime sur ce dysfonctionnement , je me suis empetré dans des debats sans fin sur le rigged pendant quelques mois puis j ai accepté de jouer avec un algo imparfait tant que j etait gagnant et de cloturer ces debats steriles .

depuis je vis un enfer en mtt.

je ne comprend pas, je perds des que ca part all in preflop, je perds 90 pour cent des coups, je n arrive meme pas a battre les 2 euros ! un truc de fou alors que j avais 40 de roi assez logiquement les 3 premieres années, j ai un roi negatif depuis et il n y a aucune explication logique ou rationnel.

je joue de la meme maniere que levietfou grace a ses videos « make ur bankroll great again » mais rien a faire, je monte des jetons sur la majorité des mtt mais des que je suis obligé de pousser mes ask avec 15 BB c est fini…

je vais continuer jusqu a la fin du mois a grind les 2 euros en matant les videos mtt du viet pour continuer a peaufiner mon jeu et quand il n y aura plus de volume en qod et si je ne peux plus gagner de maniere incomprehensible en mtt sur winamax, je jouerai mes mtt sur un autres site en gardant les qod de wina, mon nouvel ordi puissant devrait pouvoir faire tourner tout ca.

session qod dimanche :

session mtt :

un enfer completement improbable en mtt (comme depuis 2014), je monte des jetons sur tout les mtt ce qui est normal vu le nombre de recreatifs qui font n importe quoi sur ces buy in et font des livraisons mais des qu il faut jouer des flips all in preflop ou passer des 70/30 all in preflop c est fini.

mais je suis tetu, je vais aller au bout de ma demonstration et continuer de m ameliorer malgré l algo defavorable et migrer de site en mtt a l avenir quand le volume de qod ne sera pas terrible (dans le cas ou on arrive a bust le covid bien sur).

j ai fait tapis all in preflop toutes les mains sur mes 3 derniers mtt vers minuit, rare que je tilt mais c etait insuportable et je voulais en finir vite ou monter des jetons pour rejouer serieux, bon il n y a pas eu de surprise puisque j ai perdu mes trois premiers all in de ce petit tilt !

next !

debut de session, 1ere main all in preflop apres avoir bien monté des jetons :

et c est tout le temps comme cela…

Tu runs pas la joie en MTT en effet…courage à toi! J’aime ton état d’esprit :smiley:

j ai bien fais de whine !

session ideale ce lundi

qod :

mtt :

4 tables finales et 1 victoire malgré encore beaucoup d horreurs, une belle session qui recompense le travail effectué avec les videos du vietfou.

l idee etant de jouer du mieux possible pour etre gagnant en 2 euros et jouer les 5/10 quand il y aura moins de volume qod. grace aux videos « make my bankroll great again », mon jeu est mieux structuré et il faut que je repete les sessions de qualité pour que mon cerveau imprime cette bonne maniere de jouer mtt.

demain petite session midi juska 17h puis le classique barca-psg chez des amis, j ai misé barca comme ca si paris gagne ou fais match nul je suis content et si barca win je gagne des sous…

Le travail paie ! Les vidéos du Vietfou sont vraiment intéressantes !

et si l’algo est pourri pourquoi ne pas aller sur un autre site? ps ou pmu ou autre?

c est le projet de migrer en mtt si c est techniquement possible. je ferai un essai quand je serai motivé et que le volume qod aura baissé.

j ai fais deux mtt a 5 euros ce midi, j ai perdu les as all in preflop pour 130 bb contre les 10 d un gros recreatif sur le premier.

puis vint cette merveilleuse main sur le deuxieme…a vomir…

que l on ne me dise pas que les gros recreatifs ne sont pas avantagés par l algo contre mon compte joueur, je peux vous assurer qu une fois sur deux le gros fish vas toucher son 9 miraculeux sur ce board !

resulats de cette petite session du midi :

mtt :

que des horreurs, injouable.

qod :

tres belle micro session avec peu de regs :

bon je fais un break ce soir et je recommence une grosse session demain !

bel horreur ce board, bien classique… l’autre qui call al in avec QJ…
Et sinon pourquoi tu joues pas sur un autre software alors?

l’habitude de wina?

et j’ajoute que clairement en MTT tu vois toujours les memes horreurs, impossible de gagner un coup contre les gros stacks

Cela a un impact sur le moral, visuellement le coup part et tu sens que même si tu es favori tu vas te faire dégager par un gusse qui call ton all in avec 57os et qui fait double paire river.

DontBeACunt:
bel horreur ce board, bien classique... l'autre qui call al in avec QJ...
Et sinon pourquoi tu joues pas sur un autre software alors?

l'habitude de wina?

oui je n ai jamais essayé, pour l instant je reste sur winamax car avec le gros volume en qod cela me semble difficile techniquement de jouer 30 tabling qod avec d autres soft ouvert.

le projet c est, quand le volume sera famelique en qod (en cas de fin de covid), d essayer de multiroom (maybe pmu ou il y a aussi des qod et parait il le niveau mtt est plutot faible).

en attendant je me perfectionne et je suis tres motivé a continuer a m ameliorer, je ressens deja beaucoup de positif a suivre les videos du vietfou.

je finis de mater les "make ur bankroll great again" en grindant les mtt 2 euros, je ferais un gros bilan a la fin du mois, j en suis au 8eme episode du vietfou, il m en reste encore un paquet a voir.

allez paris et a demain !

tres content de ma session mtt :

mauvaise session qod mais rien de grave :

next et bravo psg !

je suppose que tu le sais mais en mtt il y a des range d’open de flat etc. essaye d’intégrer un groupe de travail est plus intéressant que de mater des video (même celle du vietfou)

Il m’a tué le JOJO :smiley: :smiley: :smiley:

resultats qod :

mtt :

j ai pris un abo sharkscope avec 150 recherche par jour, je profile les joueurs mtt et je prends des notes, je m oblige a pastiller 150 joueur par jour ! tres motivé !

next

du vert today :

mtt :

qod :

bachoun:
je suppose que tu le sais mais en mtt il y a des range d'open de flat etc. essaye d'intégrer un groupe de travail est plus intéressant que de mater des video (même celle du vietfou)

Il m'a tué le JOJO :D :D :D

+1000 😂😎

journne noire…

qod :

mtt :

j ai du gagner 3 ou 4 coup all in preflop sur 50/60 en mtt (ce qui est normalement impossible mathematiquement), j ai deja encaissé 1500 euros ce mois ci et j arrive a bientot clear le bonus et ca devient injouable comme tout les mois.

next.

La malédiction du Viêt Fou…

Winamax n’en parle pas dans les vidéos…
Mais les diffuse pour que d’autres joueurs en attrapent la poisse…
Et çà… Depuis qu’il fait partie du Team Winamax !

Te voilà prévenu ! :open_mouth:

du vert !

qod :

mtt :

que des places a la con en mtt…

next

qod :

mtt :

un cauchemar (encore) en mtt, injouable.

la bonne nouvelle c est que j ai enfin clear le bonus :

en ce moment je pastille 150 joueurs de mtt par jour, et je peux vous affirmer que la grande majorité des recreatifs que je trouve sur sharkscope ont chattés miraculeusement a leurs debuts, c est stupefiant ! par quel miracle statistique les joueurs qui debutent gagnent systematiquement aux tables alors qu il ne savent pas jouer hein…

je vais vous raconter mes debuts dans le poker en ligne :

comme beaucoup de gens, j ai decouvert le texas holdem no limit grace a la (tres bonne) emission de poker sur canal plus avec patrick ■■■■■, ni une ni deux, je prends un abo internet (j avais un ordi mais pas le net a cette epoque !) je m inscris sur pokerstars.com et je met 50 dollars dessus.
a l epoque je suis patron de brasserie et je gagne tres bien ma vie, je suis un bon joueur de belote contree (la coinche) mais a part 3 ou 4 heures d emission de poker sur canal plus, je suis un joueur de poker debutant n ayant aucune notion de quoi que ce soit, a part maybe x3 pour relancer lol.
je joue quelques sng a 5 dollars puis je lance un mtt a 10 dollars avec quelques centaines de joueurs et…je le gagne ! BIM BAM BOUM, c est irreel mais je win 1000 et quelques dollars des le debut de mon aventure !
je prend la confiance et j envoie le fameux mail de victoire que l on recevait de ps.com a un pote qui regardait l emission de ■■■■■ aussi et qui etait interressé par ce nouveau jeu de cartes.
ni une ni deux, mon ami qui frequentait ma brasserie, un grand chef d entreprise du sud de la france, s inscrit sur ps.com, fout quelques dizaines de dollars dessus et quelques jours apres, BIM BAM BOUM, il gagne lui aussi un 10 dollars pour milles et quelques dollars !

de memoire, on est tout de meme un peu surpris et circonspect, mais bon, on profitera de ce depart en fanfare pour jouer de bonne humeur, on reperdra cette somme et beaucoup d autres dollars dans les annees qui suivirent en bons recreatifs que nous etions…

NEXT !

Oui un autre exemple qui m’a fait posé - je l’avoue - quelques questions, pendant le confinement en mars 2020: des amis déposent sur Winamax comme joueurs récréatifs. Ils ont déjà touché quelques cartes sur PS y’a 10 ans mais rien de plus.

L’un d’eux gagne la première semaine son premier essai au tournoi AFTER FOOT, il finit 1er ! et me dit « ouah mais c’est super simple y’a que des fishs etc. blablabla » oui forcément tout ce qu’il a tenté en push or fold a touché pendant 2h30 d’affilée.

Puis ensuite la dégringolade…

Même exemple arrivé avec deux autres amis pendant la même période sur des tournois différents à fields moyens (environ 1000 joueurs).
Que des TF alors qu’ils étaient franchement fishys, du genre à push A5o UTG en full-ring.

Bref, sans vouloir devenir parano, les rooms n’ont aucun intérêt à truquer les tirages et les contrôles de sécurité sont importants, on ne peut pas aller à l’encontre de cette hypothèse. Y’a trop d’argent en jeu les rooms se GAVENT déjà bien assez juste en prenant leur rake et en assurant en échange une sécurité Max.

Le débat « la room avantage certains joueurs pour que ça redépose derrière et faire un max de rake en cashgame etc » ça je n’y croit pas du tout.

Mais la loi des séries est franchement bizarre. Il y a autre chose.

Ma courbe d’EV est absolument dégueulasse depuis la reprise 2021 j’essaie de pas péter un cable.

Si c’était lissé sur 2000 mains ok, mais sur 180 000 (!!) & environ 4000 SNG ça commence vraiment à casser les couilles.

J’ai l’impression que certains regs sont « étrangers » à ces bad-run et cette variance, Akerman16 par exemple - que je considère comme l’un des meilleurs joueurs SNG clairement, je le vois jamais se prendre d’horreur, en tout cas mathématiquement tout semble ok et comme sur des roulettes.

Tabatha toi tu parles de « l’algorithme » qui devient fou, mais que tu sous-entend - tu exactement ? Toi qui envoie un volume monstrueux, tu es surement le mec qui envoie le + de volume sur la room en SNG d’ailleurs, peux-tu développer ?