Fabrication d'une table Poker maison

KanarSovage:
Par contre on voit pas bien les raccordances entre les differents morceaux de plexi et ca m'intrigue ! comment t'a fait ??

Ca, c'est le talent :D , sérieusement, ça demande juste un peu de temps pour l'ajustement mais rien de compliquer.

El Negreanu.:
Moi j'ai pas compris les appuis-coudes avec les isolant tuyaux! J'vois bien ce que c'est mais etant arrondi ca veut dire que tu as deplié la partie centrale non? Et ca te fais pas de bourlets?

Je les ai pris à la dimension exacte de l'accoudoir (il existe pleins de tailles différentes) pour qu'ils soient correctement tendus. Je les ai mis en place pdt quelques jours pour qu'ils prennent bien la forme et je les ai collés par la suite.

Pas de bourelets si tu les colles bien et ensuite quand tu tends bien le sky, la mousse se tend d'elle même.
Attention quand même à la jointure des mousses de faire quelque chose de propre pour ne pas que ça se voit.

paterrmidi:
Alors voilà ma question :

Si on veut se faire un tapis à la taille de sa table de salon (et pas les hoooooribles trucs tout fait de 60X80cm) est ce qu'il vaut mieux investir dans du poker cloth à 7€m (sur pokershop), ou bien de la suédine, ou bien du velours (est ce que ca sera suffisament résistant), ou encore du daim (j'aime bcp, mais sans doute fagile), enfin bref, qu'est ce que tu as utilisé toi ?

Je t'ai déjà répondu sur un autre topic mais je vais réitérer ma réponse et te donner de plus amples détails.
nofmr:
J'ai utilisé de la feutrine mais sincèrement, je la conseille à personne.

Ca bouloche dès les premières mains jouées, et ça dure encore quelques parties. Heureusement que c'est du provisoire, vaut mieux mettre le prix et être pleinement satisfait. Je l'ai pas payé bien chère mais c'est vraiment du dépannage.

Conclusion, FEUTRINE A EVITER.

Après pour ce qui est du dain, je pense que c'est vraiment trop fragile pour ce genre d'application. La suédine ou le velours, je les ai jamais testé en condition réelles donc difficile de porter un jugement. Demande à Sillery4ever qui l'a utilisé pour sa table Et le poker cloth, excellent, aucune bouloche même après pleins de soirées sur la table d'Hellbor après, pokershop ne le propose que en vert. Dommage.
Par contre, je déconseille fortement le grand tapis que pokershop propose qui bouloche également dès la première soirée. A EVITER.

Homo_Erectus:
Deux petites questions :
- Comment est fixé le sky noir à l'intérieur du race track?
- La partie en plexi ne risque-t-elle pas d'être "bruyante" avec des participants jouant avec leurs jetons?

Répondons dans l'ordre.
1er - Le sky est simplement agrafé tout le long, c'est très facile à faire mais il faut à tout prix être 2 pour le fixer et avoir une bonne agrafeuse et surtout bcp d'agrafes. Petite en astuce : garder des agrafes en réserve car quand on découpe le surplus de sky, il a une très légère tendance à se détendre. 4-5 agrafes par ci par là règle le pb.

2nd - Je me suis bien marré en lisant cette question et je vais te répondre ce que je voulais te dire en lisant ça.
1ere solution, tu leurs piques tous leurs jetons dès le début et ça règle le pb. :mrgreen:
2eme sol, tu leurs dis d'apprendre à faire des tricks et quand ils arrêteront de faire tomber les jetons, ils pourront se la péter. :mrgreen:
3eme sol, tu leurs dis d'arrêter car ça t'agace et tu es chez toi et que c'est toi le taulier. :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai pas ce problème de bruit sur le plexi.

Baara:
Par contre le plexi c'est original, mais comment as tu géré les joints entre les plaques de plexi decoupées ??

Comme dis plus haut, c'est le talent. :D :D :D
C'est juste un travail d'ajustage. Tu ponces les plaques jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jours et qu'elles se collent à la perfection. Après, si j'avais pas réussi, je me serai orienter vers un joint en silicone blanc (idem les joints dans les salles bains).

benj42:
_pourquoi redecouper 1cercle sur la premiere planche et pourquoi redecouper aussi un 2eme cercle legerremen plu grand sur la 2eme planche?pourquoi ne pa avoir directement decouper le cercle le plus grd et de l'avoir fixer directmen sur la 1er planche (sans decouper la petite bande)? :?
_comment a tu fais pour regler la hauteur entre le centre (partie de jeu) et l'endroit où l'on pose les jetons? :?

En fait tes 2 questions amènent à une réponse unique.
Tu peux effectivement couper un seul cercle et le fixer avec des tasseaux après c'est possible seulement dans le cas de la fabrication d'une table du modèle de Sillery4ever.
Et là, viens la partie qui m'ennuie le plus car la plus dure à expliquer, l'ajustement des parties. J'ai donc utilisé 2 plaques pour régler ce pb de hauteur. Il y a donc la grande plaque en dessous, la partie jeu se réalise avec l'autre plaque (Plaque 2). Et tu te sers de la partie que tu as découpé (la "chute" de la plaque 2) pour réaliser un anneau pour disposer sous le plexi.
Je peux t'envoyer une photo si tu veux réaliser une table identique sur le procédé car je pense que ce sera plus parlant.

Après, cet anneau sera amené à disparaître quand viendront se loger les néons. Je fabriquerai alors des cales (1 pour soutenir le plexi au bord de la zone de jeu, une autre pour le soutenir au bord de l'accoudoir et une dernière au milieu pour résoudre le pb d'appui et de poids) en plexi transparent pour que la lumière soit diffusé de façon constante sur tout le plexi. (Merci d'ailleurs à claudius94 pour l'idée d'utiliser du plexi transparent.)

Désolé d'avoir répondu aussi tardivement et merci pour tous vos commentaires sympathiques sur la réalisation.

Putain nofmr… Sublime.

J’en reviens pas. J’imagine le bonheur que ça doit être de jouer la dessus avec ses potes. Wow…

Si j’en avais une comme ça, je jouerais dessus, même tout seul je crois. :)

Wow.

Bravo aux bricoleurs !

magnifique table rien a dire bravo

super boulot
franchement ça donne grave envie, il me reste plus qu’à me trouver un garage, une balayette et surtout retrouver la capsule de ma bière !! :laughing:

Felicitations Nof!C’est du beau boulot,tu me l’avais montré l’autre jour,mais là je viens de lire les explications,ça donne envie de bricoler! :bulb:
GL pour ta prochaine table! :wink:

Super ta table Nofmr.

Mais que vois-je, il y a du soleil chez vous. :stuck_out_tongue:

Je t’en garde un peu, au cas ou tu viennes dans le Sud. :laughing:

En fait tes 2 questions amènent à une réponse unique.
Tu peux effectivement couper un seul cercle et le fixer avec des tasseaux après c’est possible seulement dans le cas de la fabrication d’une table du modèle de Sillery4ever.
Et là, viens la partie qui m’ennuie le plus car la plus dure à expliquer, l’ajustement des parties. J’ai donc utilisé 2 plaques pour régler ce pb de hauteur. Il y a donc la grande plaque en dessous, la partie jeu se réalise avec l’autre plaque (Plaque 2). Et tu te sers de la partie que tu as découpé (la « chute » de la plaque 2) pour réaliser un anneau pour disposer sous le plexi.
Je peux t’envoyer une photo si tu veux réaliser une table identique sur le procédé car je pense que ce sera plus parlant.

Après, cet anneau sera amené à disparaître quand viendront se loger les néons. Je fabriquerai alors des cales (1 pour soutenir le plexi au bord de la zone de jeu, une autre pour le soutenir au bord de l’accoudoir et une dernière au milieu pour résoudre le pb d’appui et de poids) en plexi transparent pour que la lumière soit diffusé de façon constante sur tout le plexi. (Merci d’ailleurs à claudius94 pour l’idée d’utiliser du plexi transparent.)

:smiley: oui,j’aimerais bien voir les foto stp…et merci de ta reponse…et vraimen chapo c du tres joli boulo (en espaeran voir le resulta avc neons)…

.benj42. :wink:

ta table est magnifik tu dois te faire de bonne parties dessus.lol
bravo

comment ajustes tu le race tracks par rapport a la surface de jeu ? tu as mis des cales sous le plexi ou koi ?

Salut à tous,

Merci pour tous ces conseils …
Et voici ma mienne …en photo (en bas du message)

sinon pour le détail du montage … c’est ici :

• panneau agglo (19mm) 255x92,5 cm
  • 2 panneau isorel (120 x 80)
  • feutrine (chez toto nantes ?) : 3 EUR/m (largeur:160)
  • simili-cuir / Skai (chez toto nantes ?) : 7,50 EUR/m (largeur:140)
  • reste de parquet couleur merbau (pour le race track)
  • tasseaux 240 cm (7x2,5 cm)
  • tasseaux 240 cm (3,5x3,5 cm)
  • 2 fermoirs acier
  • isolant mousse pour tuyaux plomberie (pour le padding)
  • colle néoprène
  • vis / clous
  • perceuse visseuse
  • bieres / zic & fun !

1/Découper le panneau agglo en 2 et faire les arrondis

2/Visser les 4 tasseaux plats et les 2 fermoirs sur le même principe que les rallonges de tables :

• 2 tasseaux interieurs sur un panneau
  • 2 tasseaux exterieurs sur l’autre

3/Visser les autres tasseaux qui serviront de support :

• 2 tasseaux de 90 + 1 tasseau de 60 / panneau

4/Coller les isolants mousses sur les tasseaux de support afin de protéger la table qui va recevoir les 2 plateaux

5/Clouer les lattes de parquet pour le race track :
Seulement 6 lattes de 130 cm sont nécessaire pour faire le tour.

6/Déposer le panneau isorel + mousse isolante + feutrine (222 x 60 cm) sur le race track …

D’avance merci pour vos commentaires …

ci@o

gr@nf@b

pour voir ma table cliquer sur le lien
https://www.allinouest.fr/upload/Forum/1186409789.jpg

Si le temps me le permet, je termine le 2e plateau ce week-end et je vous fait transmet quelques clichés …

bon wk à tous

granfab

Elle est vraiment très chouette ta table, J’adore!

la voici terminée … :sunglasses:

Il ne reste plus qu’à l’inaugurer !

tu a fait une tres belle table granfab
felicitation a toi tu va bien t’amuser avec ca je pense

Bonjour,

Je suis actuellemnt entrain de fabriquer ma table mais je galère à trouver de la mousse pour mettre dans le contour de la table.
J’appelle donc toutes les personnes ayant trouver à me donner leur lieu d’achat.
Je vous remercie

Salut nofmr,
Félicitations pour ta réalisation, la qualité des finitions est impressionnante. :open_mouth:

Désolé de lire que la guirlande lumineuse ne convient pas. J’avais compris au départ que c’était pour illuminer le dessous du table rail sur 2 ou 3 cm ,comme sur la mienne, mais pas pour le race track.
Pour une telle surface effectivement il faudra plus que quelques leds. :confused:

Pourrais-tu me donner le lien du site où tu as commandé ton futur (très bientôt j’espère) tapis ?

Bon courage pour la suite de la construction et vivement les photos. :wink:

Bravo pour ta magnifique réalisation. ça donne envie de s’y mettre.

Elle est trop bien ta table. Je trouve que ta bien fait les bordures !!!
Elle donne envie de jouer au poker !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Frachement je suis toujours admiratif lorque vous postez vos super exploits de bricolage!! Vous èes maçons oubien vous avez un pti don naturel? Bravo et encore Bravo à tout ceux qui ont réussi leur tentative de table de poker c’est vraiment super beau!!

Moi j’y arriverais peut ètre, mais pas tt seul!! Pour l’instant je suis bien avec mon Tble Top ovale acheté sur Pokershop! :wink:
Bye et bon jeu