Par contre on voit pas bien les raccordances entre les differents morceaux de plexi et ca m'intrigue ! comment t'a fait ??
Ca, c'est le talent :D , sérieusement, ça demande juste un peu de temps pour l'ajustement mais rien de compliquer.
Moi j'ai pas compris les appuis-coudes avec les isolant tuyaux! J'vois bien ce que c'est mais etant arrondi ca veut dire que tu as deplié la partie centrale non? Et ca te fais pas de bourlets?
Je les ai pris à la dimension exacte de l'accoudoir (il existe pleins de tailles différentes) pour qu'ils soient correctement tendus. Je les ai mis en place pdt quelques jours pour qu'ils prennent bien la forme et je les ai collés par la suite.
Pas de bourelets si tu les colles bien et ensuite quand tu tends bien le sky, la mousse se tend d'elle même.
Attention quand même à la jointure des mousses de faire quelque chose de propre pour ne pas que ça se voit.
Alors voilà ma question :
Si on veut se faire un tapis à la taille de sa table de salon (et pas les hoooooribles trucs tout fait de 60X80cm) est ce qu'il vaut mieux investir dans du poker cloth à 7€m (sur pokershop), ou bien de la suédine, ou bien du velours (est ce que ca sera suffisament résistant), ou encore du daim (j'aime bcp, mais sans doute fagile), enfin bref, qu'est ce que tu as utilisé toi ?
Je t'ai déjà répondu sur un autre topic mais je vais réitérer ma réponse et te donner de plus amples détails.
J'ai utilisé de la feutrine mais sincèrement, je la conseille à personne.
Ca bouloche dès les premières mains jouées, et ça dure encore quelques parties. Heureusement que c'est du provisoire, vaut mieux mettre le prix et être pleinement satisfait. Je l'ai pas payé bien chère mais c'est vraiment du dépannage.
Conclusion, FEUTRINE A EVITER.
Après pour ce qui est du dain, je pense que c'est vraiment trop fragile pour ce genre d'application. La suédine ou le velours, je les ai jamais testé en condition réelles donc difficile de porter un jugement. Demande à Sillery4ever qui l'a utilisé pour sa table Et le poker cloth, excellent, aucune bouloche même après pleins de soirées sur la table d'Hellbor après, pokershop ne le propose que en vert. Dommage.
Par contre, je déconseille fortement le grand tapis que pokershop propose qui bouloche également dès la première soirée. A EVITER.
Deux petites questions :
- Comment est fixé le sky noir à l'intérieur du race track?
- La partie en plexi ne risque-t-elle pas d'être "bruyante" avec des participants jouant avec leurs jetons?
Répondons dans l'ordre.
1er - Le sky est simplement agrafé tout le long, c'est très facile à faire mais il faut à tout prix être 2 pour le fixer et avoir une bonne agrafeuse et surtout bcp d'agrafes. Petite en astuce : garder des agrafes en réserve car quand on découpe le surplus de sky, il a une très légère tendance à se détendre. 4-5 agrafes par ci par là règle le pb.
2nd - Je me suis bien marré en lisant cette question et je vais te répondre ce que je voulais te dire en lisant ça.
1ere solution, tu leurs piques tous leurs jetons dès le début et ça règle le pb. :mrgreen:
2eme sol, tu leurs dis d'apprendre à faire des tricks et quand ils arrêteront de faire tomber les jetons, ils pourront se la péter. :mrgreen:
3eme sol, tu leurs dis d'arrêter car ça t'agace et tu es chez toi et que c'est toi le taulier. :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai pas ce problème de bruit sur le plexi.
Par contre le plexi c'est original, mais comment as tu géré les joints entre les plaques de plexi decoupées ??
Comme dis plus haut, c'est le talent. :D :D :D
C'est juste un travail d'ajustage. Tu ponces les plaques jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jours et qu'elles se collent à la perfection. Après, si j'avais pas réussi, je me serai orienter vers un joint en silicone blanc (idem les joints dans les salles bains).
_pourquoi redecouper 1cercle sur la premiere planche et pourquoi redecouper aussi un 2eme cercle legerremen plu grand sur la 2eme planche?pourquoi ne pa avoir directement decouper le cercle le plus grd et de l'avoir fixer directmen sur la 1er planche (sans decouper la petite bande)? :?
_comment a tu fais pour regler la hauteur entre le centre (partie de jeu) et l'endroit où l'on pose les jetons? :?
En fait tes 2 questions amènent à une réponse unique.
Tu peux effectivement couper un seul cercle et le fixer avec des tasseaux après c'est possible seulement dans le cas de la fabrication d'une table du modèle de Sillery4ever.
Et là, viens la partie qui m'ennuie le plus car la plus dure à expliquer, l'ajustement des parties. J'ai donc utilisé 2 plaques pour régler ce pb de hauteur. Il y a donc la grande plaque en dessous, la partie jeu se réalise avec l'autre plaque (Plaque 2). Et tu te sers de la partie que tu as découpé (la "chute" de la plaque 2) pour réaliser un anneau pour disposer sous le plexi.
Je peux t'envoyer une photo si tu veux réaliser une table identique sur le procédé car je pense que ce sera plus parlant.
Après, cet anneau sera amené à disparaître quand viendront se loger les néons. Je fabriquerai alors des cales (1 pour soutenir le plexi au bord de la zone de jeu, une autre pour le soutenir au bord de l'accoudoir et une dernière au milieu pour résoudre le pb d'appui et de poids) en plexi transparent pour que la lumière soit diffusé de façon constante sur tout le plexi. (Merci d'ailleurs à claudius94 pour l'idée d'utiliser du plexi transparent.)
Désolé d'avoir répondu aussi tardivement et merci pour tous vos commentaires sympathiques sur la réalisation.