Fabrication d'une table Poker maison

combien t’en veux? en $ bien sur (en € c’est plus cher… :wink: )

xxdarkosxx:
combien t'en veux? en $ bien sur (en € c'est plus cher... :wink: )

Propose et on verra. :wink:

matsev:
Tu as des plans detaillés avec des mesures??

Voir le 1er lien que j'ai mis. Je les ai pas rajouté pour faire doublon surtout que le gars a très bien expliqué toutes les étapes. :wink:

VRAIMENT UN GRAND BRAVO
superbe réalisation ! ca fait envie , le pire c est que ca a l air simple comme ca mais ca me fait peur moi qui ne suis pas tres bricolo mais bon en me faisant aider par mon beauf ca peut etre posssible

bien jouer la table est belle, et j avoue que j avais les meme liens sans osé me lancé et ca va sans doute me decider!!, mon probleme est , ou la mettre quand je joue pas!! :confused:
peux tu me donné, par curiosité, l epaisseur des planches? et surtout le poids de la table une fois fini!! merci

ps: ou va tu placé tes neons? et n a tu pas peur des rayures sur le plastique?

HEHE!! pas mal du tout cette pitite table!!! Bravo Nofmr!! très stylée!!

Du très beau boulot ! Félicitations ! Tu m’a donné envie de m’y mettre…

Très beau boulot sa donne envie de s’y mettre mais risque de me bouffer tout le temps libre des vacances :smiley:.

fabulusfab:
mon probleme est , ou la mettre quand je joue pas!! :? Sous un lit double, ça va très bien (la mienne dépasse juste un peu en longueur.
peux tu me donné, par curiosité, l epaisseur des planches? et surtout le poids de la table une fois fini!! merci L'épaisseur dépend beaucoup de la longueur car plus elle est longue, plus et doit être rigide. L'épaisseur d'une planche est de 15mm pour la mienne.
Malheureusement pour moi, elle est très lourde. Après, tu peux en faire une dans le style de Sillery qui est plus légère car il utilise une planche pour la zone de jeu et l'autre, elle sert que pour faire l'accoudoir.
Alors que moi, j'utilise quasiment les 2 plaques entières.

ps: ou va tu placé tes néons? et n a tu pas peur des rayures sur le plastique? Les néons seront placés sous le plexi (j'avais déjà essayé avec des guirlandes lumineuses après l'effet point lumineux me convenait pas, je préfère une lumière constante et diffuse sur tout l'ensemble) et je crains pas les rayures car c'est un plexi exprès qui s'appelle exactement du blanc diffusant.

En espérant avoir répondu au mieux à tes questions. N'hésite pas à en demander davantage si tu te lances dans l'aventure.
caligula1968:
VRAIMENT UN GRAND BRAVO
superbe réalisation ! ca fait envie , le pire c est que ca a l air simple comme ca mais ca me fait peur moi qui ne suis pas tres bricolo mais bon en me faisant aider par mon beauf ca peut etre posssible

Vu qu'on habite très près (15km), il y a pas de pb pour te donner des conseils personnalisés. :wink: :wink:
nofmr:
mon probleme est , ou la mettre quand je joue pas!! :? Sous un lit double, ça va très bien (la mienne dépasse juste un peu en longueur.
peux tu me donné, par curiosité, l epaisseur des planches? et surtout le poids de la table une fois fini!! merci L'épaisseur dépend beaucoup de la longueur car plus elle est longue, plus et doit être rigide. L'épaisseur d'une planche est de 15mm pour la mienne.
Malheureusement pour moi, elle est très lourde. Après, tu peux en faire une dans le style de Sillery qui est plus légère car il utilise une planche pour la zone de jeu et l'autre, elle sert que pour faire l'accoudoir.
Alors que moi, j'utilise quasiment les 2 plaques entières.

ps: ou va tu placé tes néons? et n a tu pas peur des rayures sur le plastique? Les néons seront placés sous le plexi (j'avais déjà essayé avec des guirlandes lumineuses après l'effet point lumineux me convenait pas, je préfère une lumière constante et diffuse sur tout l'ensemble) et je crains pas les rayures car c'est un plexi exprès qui s'appelle exactement du blanc diffusant.

En espérant avoir répondu au mieux à tes questions. N'hésite pas à en demander davantage si tu te lances dans l'aventure.

merci a toi pour les reponses!!! je te tiendrai au courant quand je ferai ca!!

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Magnifique ! on attend la suite avec les néons !

Par contre on voit pas bien les raccordances entre les differents morceaux de plexi et ca m’intrigue ! comment t’a fait ??

tout ca pour 50€… :open_mouth:

Ca me floodroye :smiley:

Je sais qu’on a eu un petit accrochage y’a un certain temps (et j’ai pas compris pourquoi d’ailleurs :open_mouth: ) m’enfin je dis bravo a cette table qui rends tres bien!

Moi j’ai pas compris les appuis-coudes avec les isolant tuyaux! J’vois bien ce que c’est mais etant arrondi ca veut dire que tu as deplié la partie centrale non? Et ca te fais pas de bourlets?

Merci de tes reponses et sans rancune :wink:

Bonjour Nofmr,

tout d’abord chapeau bas môssieur, beau boulot.

Mais j’ai une petite question : quel tissu ou revêtement as-tu utilisé pour faire ton tapis ? (puisque tu dis que tu n’as pas pu avoir ton tapis made in usa à temps). Je te pose la question parce que moi je n’ai pas eu le courage de me lancer dans la fabrication complète d’une table, mais simplement dans le petit bricolage d’un tapis à poser sur ma table de salle à manger pour mes tournois avec les potos. Pour cela, j’ai collé de la feutrine acheté dans un magasin de tissu sur un morceau de bullgom (boulgomme ? bulgum ?). J’étais très content du résultat (doux et moelleux) mais j’ai vite déchanté : au bout d’une soirée, la feutrine n’était plus qu’un champ de bouloches. Résultat, mes fidèles Copag restent coincées dans ces foutus bouloches, et je dois tout refaire.

Le site qui t’a servi de modèle (le 1er lien) dit qu’il utilise de la « suédine » comme tapis. Alors voilà ma question :

• Si on veut se faire un tapis à la taille de sa table de salon (et pas les hoooooribles trucs tout fait de 60X80cm) est ce qu’il vaut mieux investir dans du poker cloth à 7€m (sur pokershop), ou bien de la suédine, ou bien du velours (est ce que ca sera suffisament résistant), ou encore du daim (j’aime bcp, mais sans doute fagile), enfin bref, qu’est ce que tu as utilisé toi, et qu’est ce que les autres wameurs bricolo me conseillent ?

Merci d’avance,

Super Table Bravo :slight_smile:

nofmr:
VRAIMENT UN GRAND BRAVO

Vu qu'on habite très près (15km), il y a pas de pb pour te donner des conseils personnalisés. :wink: :wink:

WAOUHHH SUPER on pourra peut etre jouer ensemble et tu me fera admirer ce superbe bijou!! :) attention je m invite pas :roll:

Table magnifique, elle donne envie de s’y mettre tout de suite ( même s’il est 22h30 !)

J’en profite pour dire bonjour à tous les membres car je suis nouveau ici, bien que je joue au poker depuis 1an.

Bon jeu!

Franchement, trés bien, une trés bonne esthetique, pas de chichi, et l’idée du néon sous le plexi elle est d’enfer… Je pense que je vais m’inspirer de ton CR pour réaliser la mienne.
Vivement la suite…
et encore bravo.

Très joli boulot.

Deux petites questions :

• Comment est fixé le sky noir à l’intérieur du race track?
  • La partie en plexi ne risque-t-elle pas d’être « bruyante » avec des participants jouant avec leurs jetons?

Superbe table, en plus tu files pleins d’astuces super importantes pour pas boire des copeaux dans sa biere et sur comment ne pas se faire engueuler parceque le garage est tout sale :smiley:

Plus serieusement, je suis impatient de la voir avec ton nouveau tapis car la je trouve que le gris ne mets pas la table en valeure.

Par contre le plexi c’est original, mais comment as tu géré les joints entre les plaques de plexi decoupées ??

++ et encore felicitation !

slt tou le monde. :smiley: …deja joli travail :slight_smile: …mais j’ai kelke question :confused:
_pourquoi redecouper 1cercle sur la premiere planche et pourquoi redecouper aussi un 2eme cercle legerremen plu grand sur la 2eme planche?pourquoi ne pa avoir directement decouper le cercle le plus grd et de l’avoir fixer directmen sur la 1er planche (sans decouper la petite bande)? :confused:
_comment a tu fais pour regler la hauteur entre le centre (partie de jeu) et l’endroit où l’on pose les jetons? :confused:

merci de repondre a mes question…tchao…
:wink:
benj42