Fabrication d'une table de poker

geostef33:
salut phillef ca avance bien!! on vois pas bien sur les photos tu as des marques aux 4 intersections de planches?ou tu a un resultat sans plis?bon courage

Ca avance petit à petit, mais là, ça sent la fin ! mes jetons trépignent d'impatience.

Je regarderai au niveau des raccordements de planche, mais j'avais fait gaffe, et la mousse permet dégaliser la différence.

Je crois me souvenir qu'un léger défaut est apparent.

Mais de toute manière, l'expérience montre qu'il faut acheter 2 planches. C'est plus cher mais c'est beaucoup mieux.

Sur ce, je vais me piauter. Bonne nuit à tous, et bonne chance à ceux qui bossent aux bahamas en ce moment :wink:

c’est que ça avance tout ça! Aller courage dernière ligne droite, on veut le produit final maintenant!

C’est vrai que ça avance bien !

Réalisation du tapis de jeu

La technique est proche de celle de l’accoudoir.

Dans un premier temps, on colle la mousse sur le support en bois. J’ai volontairement laissé très peu de mousse en plus sur les côtés, car une fois le plateau de jeu fixé sur la table, je ne veux pas avoir une différence de hauteur trop prononcée.

Vient ensuite l’opération « je tends, tu agrafes » qui a déjà fait ses preuves. :laughing:

Ca paraît plus facile, mais il faut faire attention à un point particulier : tendre uniformément le tissu, surtout si il y a des motifs. Sinon, le moindre défaut sera visible (sauf pour ceux qui auront préalablement ingurgité une quantité d’alcool telle qu’ils verront les motifs droits :unamused: )

Allez, on se fait plaisir, on regarde ce que ça donne !

J’ai fait un montage pour apprécier l’ensemble…

Ouaip, pas mal, reste plus qu’à s’occuper du race track……

whoua derniere ligne droite :astonished:

Vernissage de la table

Avant toute chose, il faut poncer la table : les planches brutes de contreplaqué présente un aspect irrégulier au toucher. Il est nécessaire de préparer le plateau, sinon, l’aspect final ne sera pas à la hauteur des espérances. Un coup de ponceuse (grain 100/120) fera l’affaire. Attention à passer la ponceuse dans le sens des fibres du bois, avec la teinture, ça ne pardonne pas. :evil:

J’ai choisi une teinte acajou. Je pense que cette couleur ajoute un coté « noble » à la table, et s’harmonise avec le noir du skai et le gris foncé du tapis de jeu. :oops: :mrgreen:

Après l’application de la teinture, on attend une bonne heure que cela sèche.

J’ai ensuite appliqué une couche de vitrificateur (brillant incolore). J’avais noté ce produit sur certains site de fabrication de table. Mais au final, le résultat est super bof. Pas brillant du tout, et un aspect moche. :cry: :cry:

Donc opération ponçage et on recommence tout, mais cette fois-ci, avec du vernis.

Dès la première couche de vernis, on voit la différence : l’aspect brillant est là, et la teinte acajou ressort bien. Un petit coup de ponceuse (grain 400, sinon on bousille tout, histoire d’enlever les « grumeaux », et une seconde couche de vernis.

Au total, j’ai mis 4 couches de vernis, avec un léger ponçage entre chaque, de façon à obtenir un aspect brillant et un lissage maximal.

Et au final, ça donne ça :

Je suis plutôt content du résultat, reste à voir avec les cartes et les jetons ce que ça donne. :mrgreen: :mrgreen:

Phillef

geostef33:
salut phillef ca avance bien!! on vois pas bien sur les photos tu as des marques aux 4 intersections de planches?ou tu a un resultat sans plis?bon courage

C’est vrai que sur la deuxième photo, on remarque un décalage entre les parties droites et les parties arrondies. :twisted: Ca prouve qu’il vaut mieux tout faire en un seul morceau (support accoudoir et mousse).

super travail phillef merci d’avoir partagé ton expérience bon jeu a toi :laughing:

Super boulot !!!
On vient pour quelle heure samedi ??
J’apporte quoi ?

Merci

20H00

[Mode « j’ai envie de me fritter avec untram » ON]
Amène suffisamment de cash, ça va être ta déculottée !!!
[Mode « j’ai envie de me fritter avec untram » OFF]

Pinaise! j’suis admiratif du résultat de tous ces efforts! Profite bien de ta création et merci pour les conseils

phillef:
Super boulot !!!
J'apporte quoi ?

Merci

20H00

Alors là je vais te dire y a pas d problème je prévois 15caves d'avance parce qu'il va bien me falloir ça ....

C'est bien connu les fishs ça chatte grave alors je prévois d'être down de beaucoup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kqkq21:
Pinaise! j'suis admiratif du résultat de tous ces efforts! Profite bien de ta création et merci pour les conseils

Merci pour tous ces lauriers :oops:

On va en profiter, c'est sûr :lol:
untram:
Super boulot !!!
J'apporte quoi ?

Merci

20H00

Alors là je vais te dire y a pas d problème je prévois 15caves d'avance parce qu'il va bien me falloir ça ....

C'est bien connu les fishs ça chatte grave alors je prévois d'être down de beaucoup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C pas fô :( :mrgreen:

En même temps, des caves de 0.1 €, ça fait pas beaucoup (oui, c'est à peu près mon niveau en ce moment....et encore, j'ai bien progressé :roll: )

Joli boulot. :wink: meme si je suis pas fan du tapis.

Superbe travail! Bravo