Je pense qu’à la base l’Expresso a été créé pour permettre à certains joueurs un peu pressés de trouver, grâce à cette formule originale, la possibilité de participer à des parties rapides, fluides, pouvant récompenser l’assiduité par d’agréables surprises de gains surmultipliés par rapport à l’engagement. Une très bonne idée.
Dans diverses entreprises, au travers une pause repas, cigarette ou autres, pour des causes d’attente (d’un bus, d’un train etc), pour de multiples raisons - les exemples sont nombreux qui peuvent donner à des joueurs potentiels l’occasion de se réjouir. Une petite partie rapide, agréable vite fait comme ça, entre deux, à la croisée de quelque chose... Une deuxième, voire trois ! Voilà une nouveauté (L’Expresso) qui stimule et suscite à point les besoins de certains consommateurs qui ont autre chose à faire que de consacrer un peu trop de leur temps sur un site de poker ! Bravo à vous.
Rien que dans mon petit cercle restreint de connaissance j’en ai vu quelques uns emballés.
Eh ben non. Désolé. Les multitablistes font ramer. Rendent les parties pesantes. Engluent l’originalité dans des sables mouvants. Et déjà les trois quart de mon cercle restreint sont repartis jouer au 421, à la marelle :) , sur des sites à domino... Je ne plaisante pas tant que ça. Si plus de 10 joueurs potentiels sur 20, dans mon entourage, ont déjà lâché l’opportunité d’un jeu rapide et fluide qui peut rapporter gros : ça fait combien sur le plan national ?
Sérieusement. Vous ne pourriez pas repenser les choses autrement et instaurer des tables spéciales multitablistes ?
Je pense qu’à la base l’Expresso a été créé pour permettre à certains joueurs un peu pressés de trouver, grâce à cette formule originale, la possibilité de participer à des parties rapides, fluides, pouvant récompenser l’assiduité par d’agréables surprises de gains surmultipliés par rapport à l’engagement. Une très bonne idée.
Dans diverses entreprises, au travers une pause repas, cigarette ou autres, pour des causes d’attente (d’un bus, d’un train etc), pour de multiples raisons - les exemples sont nombreux qui peuvent donner à des joueurs potentiels l’occasion de se réjouir. Une petite partie rapide, agréable vite fait comme ça, entre deux, à la croisée de quelque chose... Une deuxième, voire trois ! Voilà une nouveauté (L’Expresso) qui stimule et suscite à point les besoins de certains consommateurs qui ont autre chose à faire que de consacrer un peu trop de leur temps sur un site de poker ! Bravo à vous.
Rien que dans mon petit cercle restreint de connaissance j’en ai vu quelques uns emballés.
Eh ben non. Désolé. Les multitablistes font ramer. Rendent les parties pesantes. Engluent l’originalité dans des sables mouvants. Et déjà les trois quart de mon cercle restreint sont repartis jouer au 421, à la marelle :) , sur des sites à domino... Je ne plaisante pas tant que ça. Si plus de 10 joueurs potentiels sur 20, dans mon entourage, ont déjà lâché l’opportunité d’un jeu rapide et fluide qui peut rapporter gros : ça fait combien sur le plan national ?
Sérieusement. Vous ne pourriez pas repenser les choses autrement et instaurer des tables spéciales multitablistes ?
soxav:
Regrouper les monotableurs ou petits joueurs peut faire du sens pour les préserver,
le probleme pour moi c'est que si tu regroupe les monotableurs ou "petits joueurs" d'un coté de l'autre tu regroupe forcement les multitableurs dont une bonne partie sont des regs qui n'ont pas grand interet a se jouer qu'entre eux et vont finir par aller jouer ailleurs non?
matt je vois pas en quoi on favorise les multitableurs a part shiva comme dit soxav la plupart des nouveaux "gadgets" c'est pour attirer de nouveaux joueurs perso que je joue 1 ou 6 tables mon timebank et mes options sont les memes
apres je suis un bisounours j'ai rien contre personne et je pense pas qu'il faille faire de choix bien sur que les "petits joueurs" sont importants pour la room (et doivent etre considérés en tant que tels)
que des gens fassent des expressos pour chopper un jackpot pcq ils aiment le format ou n'importe quelle raison m'en tape un peu juste je comprend pas les arguments ni ce qui le derange dans le fait que d'autres multitablent
RichardBerry:
Et le fait que le masstableur nuise au confort, c'est possible quand le mec n'est pas capable de masstabler autant. Mais Un reg masstableur peut être aussi rapide voire même plus qu'un 1tabler..
c'est pas faux
soxav:
Là, on cherche comment le poker online peut éviter de perdre une partie de sa clientèle et je dis qu'en privilégiant sa clientèle d'habitué Winamax en perd comme un barman en perdrais s'il en fesait autant , heureusement les barmans ne font pas ça et oui ils font par ordre d'arrivée , encore heureux .
Je pense au contraire que Winamax ne privilégie pas sa clientèle d'habitués. La plupart des choses qui sont mises en place sont à destination de nouveaux joueurs et de joueurs récréatifs.
Pas des regs.
Il y a une perte de traffic bien que les habitués ne jouent pas vraiment moins .
La perte de traffic est due à une baisse du nombre de joueurs.
Or les raisons telles que marché étranger plus attractif , fiscalité , etc... n'affectent que les regs ... elles n'affectent pas les occasionnels .
Pourquoi donc les joueurs occasionnels AUSSI quittent ils le navire si ce que tu dis ( "La plupart des choses qui sont mises en place sont à destination de nouveaux joueurs et de joueurs récréatifs") est vrai ?
j’essaye de comprendre dsl si ca te semble evident matt mais (a part shiva pour multitabler + facilement et encore que le recreatif qui veut multitabler peut s’en servir aussi) en quoi wina privilegie les habitués?
par definition les occasionnels vont et viennent donc a partir de combien de temps « d’absence » on peut considerer qu’ils ont « quitté le navire » ou simplement moins d’occasions de moyens ou d’envie de play?
Perso , je trouve aussi énervant les joueurs qui prennent bcp de temps. Mais ce ne sont pas forcément des regs. Ou multitablers. Il est très rare que je prenne plus de 5sec par décisions. Après certains coups peuvent demander de la réflexion, même en expressos. Mais j’avoue être pour la réduction du timebank. 10s suffisent amplement à mon avis.
Et chui d’accord avec Soxav sur ce spot!
Oui et, est t’on d’accord que parmi les points cités par soxav ,ce que marketing critique c’est uniquement :
-
la passivité de rooms (Pokerstars) et l’incompétence d’autres (offres Cash à la limite du scam, stratégies court terme, incapacité à se renouveler).
-
le comportement des regs en général (sur les forums, aux tables, bumhunting, …),
il y a pleins de choses à mettre dans les points de suspensions d’ailleurs
Ce n’est pas ce que j’ai compris de son post, non. Pour moi, il reproche aux multi tableurs de trop « time », ce que les multi tableurs reprochent d’ailleurs depuis des mois aux récréatifs qui « time » pour ITM, détruisant encore plus des tournois qui n’en ont déjà pas besoin. ^^
Bonjour tous le monde,
J’arrive comme un cheveux sur la soupe dans ce sujet concernant les Expresso.
En effet j’ai lu ce message avec intérêt car jouant épisodiquement depuis 4-5 ans, j’ai trouvé cette idée d’Expresso pas mal.
En effet pour 1€ ( j’ai des petits moyens ) on peut gagner 2-4-6-10… Etc. On joue à 3, une paire d’AS on donc plus de poids qu’a 10 au début d’un freeroll où il y a 5 All-in. et c’est amusant c’est tellement rapide que celui qui perds n’as pas le temps de vous insulter et honnêtement je préfère mettre 1€ sur un express que dans un Euromillion ou un morpion.
Pour tout dire sur la 20aine d’express effectué je suis en positif et pourtant je n’ai pas un gros niveau vu que je joue de manière "récréative " comme certain le remarque.
Sur ceux j’en profite pour féliciter les administrateurs de ce forum et les participant car en étant assidue en lecture ici, et bien on économise l’achat de livre car c’est super tout ce que l’on peut apprendre
oui oui on a compris ^^
soxav:
Ce n'est pas ce que j'ai compris de son post, non. Pour moi, il reproche aux multi tableurs de trop "time", ce que les multi tableurs reprochent d'ailleurs depuis des mois aux récréatifs qui "time" pour ITM, détruisant encore plus des tournois qui n'en ont déjà pas besoin. ^^
C'est terrible ce genre de réponse parce ca revient à lui répondre sur ce qui est pour lui un verre d'eau à coté d'un océan, lui il va sans doute timer quand il sera presque ITM mais c'est juste les rares fois où il arrivera à ce stade dans un tournoi, peut être une ou deux fois par mois quoi , ca n'est guère qu'aux regs multitableurs que ce verre d'eau parait énorme parce que sur tous les MTT qu'ils ouvrent ouvrent tousles soirs il y en a toujours plusieurs où ils arrivent à la bulle .
Il faut tenir compte aussi que pour le récréatif, aprés l'attente il n'y a rien , il n'y pas d'argent en général, la compensation de gagner n'existe presque jamais , il est en général perdant et son plaisir il doit le trouver ailleurs , il cherche de la détente et on ne lui impose de l'attente, cette attente leur est imposé par ceux qui veulent jouer au maximum pour maximiser leur gain horaire .
Et puis ça ne fait pas le même effet au récréatif , qu'un mutitableur time parce qu'il n'est pas à la table , qu'un monotableur qui time parce qu'il est lent à réfléchir .... Le premier ne répond pas quand on lui parle et les rares fois où il lui parlera c'est soit un jargon incompréhensible pour expliquer que le récréatif n'aurait pas du gagner , soit carrément un déversement de mépris déversé sur un ton supérieur .
Il y a bien sur une partie des regs qui est respectueuse et polie mais ça ne rattrape pas les dégats que font les autres
soxav:
Pourquoi donc les joueurs occasionnels AUSSI quittent ils le navire si ce que tu dis ( "La plupart des choses qui sont mises en place sont à destination de nouveaux joueurs et de joueurs récréatifs") est vrai ?
Par contre là, je suis totalement en désaccord avec ça. Y aurait de quoi faire plusieurs pavés, je te renvoie donc à mon blog (autopub, ça fait pas de mal). Mais en résumé et dans le désordre :
- la mode poker est passée (phénomène normal après 10 ans de boost, disparition du jeu à la télé) Meuh non, il nous reste la maison du Bluff :roll: Alexis Laipsker se montre satisfait des nouvelles inscriptions ou vocations que suscite sa télé-réalité, mais je suis sceptique. Et encore moins convaincu de la portée réelle sur la conversion des foules d'une émission 100% pur poker. Relancer le poker par les médias traditionnels pourrait être une bonne chose si on assainit l'image de ce jeu, et qu'on mette plus l'accent sur les qualités du joueur que sur les richesses qu'il peut susciter (richesses mal comprises et perçues par le français moyen qui trime à longueur d'année et crache ses impôts). Une quotidienne ou hebdomadaire de quelques minutes type 'dans la tête d'un pro' serait une bonne chose à mon avis, mais je suppose qu'il y a environ 90 murs à abattre avant de voir ce genre d'initiatives sur une chaîne généraliste.
- les rooms n'ont plus les moyens de 2010, l’affiliation a arrêté son métier d'affiliation en 2010 quand tout se faisait tout seul. Possible, quand au parrainage il n'est pas assez mis en avant et trop peu attractif pour pousser les joueurs à jouer de la propagande poker.
- la presse ne relate plus que l'aspect négatif (affaire Ktorza, Mouly, fermeture de cercles) d'un jeu déjà hautement sulfureux pour 99% de la population française. Oui, ou alors on parle de poker (ou des paris, jeux de grattage etc.) dans la presse que sous un prisme sociologique, une des mesures de la bonne santé mentale (ou pas) et financière (ou pas), des français (ou pas). En même temps c'est con mais les seules allusions à ce jeu au quotidien finalement sont les expressions toutes faîtes type 'coup de poker' ou 'poker-menteur' en gros poker = bluff et tromperie, c'est insidieux mais c'est comme ça.
- le comportement des regs en général (sur les forums, aux tables, bumhunting, ...). Une des raisons qui personnellement me poussent doucement mais sûrement vers la sortie. L'état d'esprit général dans et autour de ce jeu, est trop souvent déplorable. Je vois trop régulièrement aux tables des comportements extrêmes (et je ne pratique que la micro limites aux enjeux dérisoires). Il suffit de lire aussi le tchat général de Winamax quelques minutes pour comprendre qu'on nage dans une misère intellectuelle et un climat un peu nauséabond. Pourtant, un des moves le plus rentable au long terme pour le joueur mieux armé que la moyenne de son field devrait logiquement et légitimement d'encourager le mauvais joueur au lieu de l'accabler, le but étant de le garder dans l'aquarium plutôt que de l'pousser vers la sortie. La base du code morale et stratégique. Concernant le bumhunting, il est une des dernières armes fiable du reg pour tenter de générer des profits, on ne peut pas vraiment le blâmer, mais c'est sûr que pour la 'cible' qui se retrouve trop souvent dans la situation d'être dépassé, la lassitude doit s'installer.
- la crise (les montants déposés baissent, le loisir poker fait facilement partie des arbitrages quand il faut choisir entre bouffer et jouer). Imparable.
- la passivité de rooms (Pokerstars) et l'incompétence d'autres (offres Cash à la limite du scam, stratégies court terme, incapacité à se renouveler). Winamax est selon moi la seule room qui a approché le poker comme un business internet et non l'inverse. Assez d'accord.En tout cas, je critique Winamax mais c'est la seule room qui arrive à m'aimanter constamment.
- la structure fiscale qui fait disparaître la liquidité à vitesse grand V. Je rajouterai aussi la peur naissante du fisc chez pas mal de joueurs reg en voie de professionnalisation. Et mine de, ça doit aussi freiner pas mal d'ardeurs chez tous types de joueurs. Là dessus, aucune communication officielle sur laquelle s'appuyer.
- l'offre freeroll totalement absurde. Même si je comprends l'idée de base, qui a défaut de faire gagner DES joueurs est surtout là pour le rendre accro par la multiplicité de jeux proposée (avec l'ajout des sit and go freerolls en prime). Après je suis pas dans les comptes des rooms, mais si ça perdure, c'est qu'ils doivent en tirer un avantage certain je présume. Mais comme toi, je suis dubitatif sur l'efficacité du système actuel, le PM pour les joueurs désireux de s'entraîner ou apprendre le jeu remplit bien son rôle déjà. L'argent ainsi économisé aurait certainement une meilleure utilité pour développer de nouveaux concepts. Après si vraiment les freerolls c'est cool, au lieu d'en avoir une trentaine par jour qui doit lâcher 3000€ environ, pourquoi ne pas en faire 2 par soir un peu mieux doté, et un maxi freeroll une fois par semaine récompensant la fidélité des freerollers afin de les briefer à l'idée de challenge = récompense (comme il en existe des tonnes sur Wina) ? A mon sens c'est plus viable que de cultiver des joueurs accros aux jeux sans enjeux qui pour certains développeront une dépendance à cette limite, et ayant peur de s'en écarter (je sais de quoi je parle là).
Je reprends ma respiration, mais ça me semble un bon début.
A toute ta liste, déjà bien fournie, je rajouterai :
- La triche avérée ou suspectée. La collusion est combattue fortement en théorie, mais la parano est tenace. Par contre la collusion par évitement (association consciente ou pas de joueurs d'une limite, d'un format..), contribue là aussi probablement à assécher le marais. En ça je trouve le concept des tables anonymes pas si absurde.
- Les doutes concernant l'algorithme à combattre comme un cancer. Débat sans fin, mais pas sans fond.
- Des structures de tournoi mal adaptées, trop longues et trop frustrantes. A mon avis il faut absolument revoir le lissage du prizepool. Combattre la lassitude de la frustration. Rêver c'est bien, gagner c'est mieux. Un joueur qui passent de 10 à 20% d'itm par exemple en moyenne ne sera t'il pas plus motivé à rejouer? Un joueur qui gagne régulièrement 10 buy in après 5h de combat acharné au lieu de 3 buy in sera t'il pas enclin à vouloir se battre encore plus ? (et éventuellement rajouter quelques tournois annexes?). Je comprends très bien qu'un top 3 annoncé dans le lobby d'un gros field fait scintiller les yeux, mais pour l'heureux élu d'un tournoi, combien de grands déçus ? Gagner une centaine de buy in au lieu du double va t'il réellement traumatiser la constance des fields ? Plus de gagnants 'moyens' est-il vraiment égal à plus de cash out ?
Il y a à prendre et à laisser dans ce que j'dis, et certainement d'autres raisons à l'exode des joueurs, mais je perçois ce déclin à mon faible niveau. Si on continue inlassablement d'appliquer les mêmes recettes, la fin du poker en ligne est inévitable ou du moins on aura juste un WinaStars seulement à moyen terme. Triste.
Et dsl si je me suis écarté du sujet de départ.
@matt : je ne comprends ta remarque sur ma réponse qui serait terrible. Je n’ai pas opposé les joueurs qui time en arrivant à la bulle, a la remarque d’OP. J’ai juste signalé un fait assez proche mais dans le camp opposé.
Je pense que fondamentalement tu te trompes sur le fait que la demande d’OP concerne une majorité de récréatifs, au contraire. Mais la segmentation des joueurs en général est un sujet qui mérite d’être débattu.
@kali : j’ai donné mon avis sur la culture du rigged ici, et on m’a répondu qu’on pouvait rien y faire (la réponse type du reg .fr).
Pour les structures de tournoi, une plateforme majeure en France vient de modifier sa structure d’échelle de prix, avec levée de boucliers des regs obv, mais qui en fait un précurseur je l’espère.
Pour les freerolls et challenges divers, ce n’est ama pas la même chose. D’après l’Arjel, 50% des comptes actifs en 2012 l’étaient en freeroll. Nous n’avons plus les moyens en .fr de maintenir autant de joueurs dans un système gratuit. Wina ne change pas de peur de perdre un pool de joueurs vers la concurrence. Nous, joueurs, petis ou gros regs, devrions peser auprès des rooms pour qu’elles modifient ce puits sans fond.
En ce qui concerne les challenges, ils ne concernent absolument pas le joueur récréatif, et sont trustés par des regs qui se les adjugent sans aucune raison et les détournent ainsi de leur vraie fonction. Et la c’est plus compliquée parce que la 50aine d’élus auto proclamés ne voudront rien entendre.
(Sry pour l’orthographe, je suis en mode iPhone)
@matt : je ne comprends ta remarque sur ma réponse qui serait terrible. Je n’ai pas opposé les joueurs qui time en arrivant à la bulle, a la remarque d’OP. J’ai juste signalé un fait assez proche mais dans le camp opposé.
Je pense que fondamentalement tu te trompes sur le fait que la demande d’OP concerne une majorité de récréatifs, au contraire. Mais la segmentation des joueurs en général est un sujet qui mérite d’être débattu.
@kali : j’ai donné mon avis sur la culture du rigged ici, et on m’a répondu qu’on pouvait rien y faire (la réponse type du reg .fr).
Pour les structures de tournoi, une plateforme majeure en France vient de modifier sa structure d’échelle de prix, avec levée de boucliers des regs obv, mais qui en fait un précurseur je l’espère.
Pour les freerolls et challenges divers, ce n’est ama pas la même chose. D’après l’Arjel, 50% des comptes actifs en 2012 l’étaient en freeroll. Nous n’avons plus les moyens en .fr de maintenir autant de joueurs dans un système gratuit. Wina ne change pas de peur de perdre un pool de joueurs vers la concurrence. Nous, joueurs, petis ou gros regs, devrions peser auprès des rooms pour qu’elles modifient ce puits sans fond.
En ce qui concerne les challenges, ils ne concernent absolument pas le joueur récréatif, et sont trustés par des regs qui se les adjugent sans aucune raison et les détournent ainsi de leur vraie fonction. Et la c’est plus compliquée parce que la 50aine d’élus auto proclamés ne voudront rien entendre.
(Sry pour l’orthographe, je suis en mode iPhone)
soxav:
@matt : je ne comprends ta remarque sur ma réponse qui serait terrible. Je n'ai pas opposé les joueurs qui time en arrivant à la bulle, a la remarque d'OP. J'ai juste signalé un fait assez proche mais dans le camp opposé.
Je pense que fondamentalement tu te trompes sur le fait que la demande d'OP concerne une majorité de récréatifs, au contraire. Mais la segmentation des joueurs en général est un sujet qui mérite d'être débattu.
Le demande d'OP me concerne aussi , je ne sais pas si je suis regs ou récréatifs , je joue à la fois pour l'argent et pour le plaisir , je ne joue pas comme un geek mais je ne suis pas vraiment un récréatif total non plus , je suis entre les deux disons , et je ne multitiable presque pas ( max 3 ou 4 tables ) .
Il y a un type de jeu auquel je ne trouve absolument aucun plaisir c'est les sng DON par exemple , le temps du tour de table est trop long , je m'ennuye à mourir . Les Full Ring en sng ou MTT c'est pareil , les gens timent préflop on ne sait pas pourquoi , mais il suffit de regarder combien de tables ils jouent à coté pour comprendre ...
Une des raisons qui m'a fait me tourner vers les SSH ou le HU c'était la rapidité du tour de table , la possibilité de jouer beaucoup de mains , ces variantes sont par ailleurs beaucoup moins mutltitablés par les regs .que les DON et les FR .
Je ne fais plus de SNG SH claissique à 5 joueurs , je préfère les 3x5 , encore une fois comme c'est moins multitablé ca joue plus vite .
Mattattaque:
Les Full Ring en sng ou MTT c'est pareil , les gens timent préflop on ne sait pas pourquoi , mais il suffit de regarder combien de tables ils jouent à coté pour comprendre ...
Selon moi cette assertion est fausse.
Quand je regarde le nombre de tables ouvertes par le mec qui time toutes les mains en général il n'en a qu'une.
Bravo les gars vous avez réussi à faire bugger Soxav
Ahana …putain d’Internet belge !