D’abord tout fier d’avoir un % d’iTM élevé, je me suis ensuite posé des questions quand j’ai vu que certains wameurs estimaient qu’ils était beaucoup plus important de mettre en relation ROI et ITM.
Ma question est très personnelle et ne fera peut-etre pas bcp avancer le débat sur le forum mais :
Dois-je etre plus agressif en fin de tournoi pour éventuellement faire chuter mon ITM mais chercher à faire exploser mon ROI ?
Merci d’avance à tout ceux qui prendront la peine de répondre
Bye
PS: toutes les stats présentées ici sont issus des MTT.
une montée de limite pour gagner plus+ en E avec les mêmes itm…
OU
une agressivité à développer UNE FOIS la bulle passée pour tenter des itm+
Car il est dommage voir idiot de faire chuter l’itm pour « essayer » de
monter un roi… (plus on a d’ITM et plus on a de probabilités de faire des itm+)
Je pense avoir compris ce que tu veux dire feeling. Entre-temps, j’ai opté pour un jeu plus agressif juste AVANT la bulle et ça ma été plutot profitable (win du tournoi).
Donc à fortiori, pour toi, c’est sur la quantité d’ITM que se dégageront les perfs.
C’est ballot quand meme, y’a deux mecs qui donnent leur avis. un gagnant et un que personne n’a jamais vu jouer (sauf le CP qu’il a détruit blablabla) et tu prends l’avis du second…
Ce qui compte c’est le ROI.
e/ j’exagère, j’ai deja vu jouer feeling. Il a jeté les as préflop.
*- avoir un ROI de +10 % = gain net de 10% des sommes investies ex : 10€ de gagné sur 100€, 100 sur 1000, etc…
avoir un itm de 10% = 10% des tournois joués = placés/payés
*ex : 1000€ de gains en cumul selon les placés (postbulle + TF + 1er + …)
Avoir des ITM réguliers garantissent les gains (même si minimes) et c'est la survie pour pouvoir continuer sans être BROKE.
Si il baisse son ITM (ce qui est absurde) pour tenter de monter son ROI sur des coups en « flips aggro » le ROI sera en « dents de scie » avec une volatilité à risque pour les périodes de creux…
De toute façon, le ROI ne fait que suivre… il est la résultante des ITM et jamais l’inverse.
Alors, Beberte tu comprends mieux le raisonnement là ?
Serieusement feeling que tu raconte n’importe quoi sur ton blog passe encore, mais que tu viennes donner des mauvais conseils à des gens qui ne te connaissent pas, là ça me gave…
Mais est ce que c’est vraiment toi le problème? tout les villages ont leurs idiots attitrés, rien ne pourras t’empecher de faire ça…
Alors comment on arrive à avoir sur wam, des joueurs qui viennent poser des questions serieuses, et qui ont quasiment pour seule réponse, celle de feeling?
Je pense que le problème n’est pas feeling,mais plutot le fait que plus personne ne prend le temps de demontrer que ce qu’il dit est completement stupide ou infondé.
Pour cela nirtuo, accepte nos escuses et j’espère que certains bon joueurs viendront repondre à ton post.
D'abord tout fier d'avoir un % d'iTM élevé, je me suis ensuite posé des questions quand j'ai vu que certains wameurs estimaient qu'ils était beaucoup plus important de mettre en relation ROI et ITM.
Ma question est très personnelle et ne fera peut-etre pas bcp avancer le débat sur le forum mais :
- Dois-je etre plus agressif en fin de tournoi pour éventuellement faire chuter mon ITM mais chercher à faire exploser mon ROI ?
Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de répondre ;)
Bye
PS: toutes les stats présentées ici sont issus des MTT.
Pour ce qui est de mon avis personnel, d’abord deux questions :
Tu joues quel type de tournois?
quel est ton %itm gloable et %roi global sur tout tes tournois joués?
Donc si j’ai bien compris les chiffres que tu donnes, on voit que quand tu fait top 3 ça donne :
2 fois premier
6 fois deuxieme
5 fois troisieme
Je suppose que tu joues en mtt, et meme si ces sur un nombre de top3 trés restreints, peut etre que ce que tu pourrais chercher a ameliorer est ton jeu en head up, voir en very short handed.
Pour ceux qui pigent pas… voici en images les faits !
Mêmes gains sur même quantité de jeux (volume).
Alors, vous préférez être dans quelle situation entre ces 2 joueurs qui ont pourtant les mêmes gains ?
Allez expliquer au gars « de gauche » que son ROI était à la ramasse à 1500 jeux et qu’il ne devait pas mettre en avant l’itm pour rattrapper sa chute…
Celui de « droite » lui est zen… et avec toujours les TF ralisées selon les mtt…
-- Nirtuo --: Dois-je etre plus agressif en fin de tournoi pour éventuellement faire chuter mon ITM mais chercher à faire exploser mon ROI ?
L'erreur c'est de vouloir d'abord faire ITM à tout prix pour ensuite jouer libéré à partir du moment où on est dans les places payées. Si on arrête de jouer à l'approche de la bulle parce qu'on a le stack pour "passer" on va certes accumuler les (petits) ITM mais on réduit nos chances d'atteindre les premières places. Places qui valent chères puisqu'elles représentent un très gros pourcentage du prizepool.
Maintenant y a que toi qui sait si de temps en temps tu privilégies le fait d'entrer dans l'ITM au lieu de prendre les meilleures décisions sur le long-terme.
Après j'ai envie de dire qu'au final c'est toujours une histoire de skill, il faut savoir bien évaluer chaque situation en fonction des blindes / stacks, du nombre de joueurs restants, du profil des vilains, etc... Si on te donne des conseils génériques genre "sois plus agressif" tu vas peut-être te forcer à jouer et sauter alors que ce n'était pas le bon moment. Faut pas non plus sortir bêtement à la bulle pour prouver à soi-même qu'on n'a pas peur de sauter avant l'ITM. C'est une question d'équilibre forcément.
Si t'as envie de poster quelques mains qui te posent problème on pourra te bash / donner des réponses plus précises.
WTF je pars y’a 2 jours avec 2 posts sur mon sujet, je reviens avec 16 lol !
Bon d’accord, visiblement y’a réglement de comptes au passage
Effectivement, je ne connais pas la « qualité » de mes interlocuteurs et donc j’essaie de faire marcher mon bon sens. J’ai très souvent lut qu’effectivement, le ROI était plus important que l’ITM car il s’agit là de la croissance de notre BK.
Pour répondre à ces questions :
Je joue essentiellement les omaha et mixed game 2€ et un peu de 5€. Le field tourne généralement autour de 100-150 joueurs.
Mon % d’ITM global est 32% (depuis que je fais des MTT - Juin dernier). Mon ROI est à 102% (échantillon de 217 MTT joués).
Je travaille en effet bcp sur mes HU. Mais entre faire un HU à 2€ avec 1500 de stack de départ, et faire un HU après 5h de jeu avec 400K de stack, c’est un peu différent.
C’est vrai que depuis quelques jours, j’ai changé sensiblement mon jeu en ayant moins peur de flipper avec des mains comme 66+ lorsque je couvre mes adversaires en milieu de tournoi. Ca m’a été plutot profitable jusqu’à présent… Affaire à suivre.
En tout cas, merci à tous pour vos avis (meme s’ils sont différents)
ok mais je pense que ton probleme (si tu en as un ^^) c’est pas de diminuer ton %itm pour augmenter ton ROI, 102% ça me parait dur a maintenir sur une durée plus longue et le faire augmenter quasiement impossible! sur le long terme je ne sais pas combien de ROI vont avoir les trés bons joueurs sur des limites qu’il crushent mais 50% me parait pas mal deja!
Un joueur comme mikedou a 57% de roi sur 6k jeux par exemple.