Le départ du side-event à 2,000 euros a crée un joli bordel dans la salle de tournoi et aux alentours. Histoire de ne pas en rajouter une couche, les organisateurs ont décidé de reporter la pause prévue au même moment dans le Main Event. La partie continue donc, après augmentation des blindes. La pause-dîner se tiendra vers 19 heures.
Les joueurs du Team W se maintiennent à leurs positions respectives.
Tableau de bord
207 joueurs restants (sur 945 au départ)
144 places payées (on va y arriver ce soir)
Blindes : 1,500/3,000, ante 300
Tapis moyen : 136,956
Stéphane Tayar paie le petit tapis (15,000) d’un adversaire envoyant préflop, et sa paire de 8 est favorite contre [Ac][8s]. Problème, le flop apporte un As, et le turn en apporte un autre. Voilà qui fait tomber Stéphane dans la zone rouge avec seulement douze grosses blindes.
Sur le turn [4s][Jh][2d][7d], Michael Sebban checke et Guillaume de la Gorce mise 23,500. Michael passe As-Dame, et est un peu dépité. Comme Johny est un mec sympa, il montre à son compatriote un Valet prouvant que ses papiers étaient en règles.
La BB check puis re-raise le bouton qui avait lui-même raise le relanceur initial.
Mal joué de la part du set-miner qui aurait dû miser son brelan pour construire le pot mais obv qu'il est énorme là-dessus (il aurait aussi bien pu flopper la quinte max avec un suited connector). En tous cas, il est rarement sur un draw ni sur une over paire (action préflop) et il sait qu'au moins un des deux est énorme en face...
On peut envisager de fold les AA dans ce spot imo.
Pourquoi tu mets pas la BB sur un draw ici ? Ax de coeur par ex ça parait incohérent avec l'action préflop ? ou alors il aurait misé flop avec son tirage couleur ?
« Vikash est énorme ! », me dit Harper en arrivant dans la salle de presse. « Tu exagères. Il n’a tant grossi que cela depuis qu’il a arrêté le foot », je réponds, même si apparemment Michel Abécassis est d’un autre avis, c’est un Vikash hilare qui précise cette dernière information.
Problèmes de poids mis à part, Vikash possède effectivement un gros tapis de 230,000. Le coup est très simple : relance du bouton à 8,000. 3-bet de Vikash à 20,000. All-in du bouton. Call de Vikash.
Showdown :
JJ pour le joueur du Team Winamax
As-Roi pour son adversaire, on me fait signe dans l’oreillette que c’est un coin-flip.
La meilleure main de départ reste en tête, et Vikash élimine donc un adversaire, grimpant au passage à 230,000. Life is good, comme disent les portugais.
Marcel Luske – j’avais jamais remarqué son petit air de Jacques Chirac blond, qu’en pensez-vous ? - relance au bouton, et la grosse blinde défend.
Tout s’emballe sur le flop [Jh][5c][5h] : la grosse blinde checke, l’ancien maire de Paris mise 16,000, la grosse blinde check/raise à 37,000, et l’ancien président de la République envoie son tapis pour 138,000 (en jetons, pas en liquide).
La grosse blinde passe après deux minutes de réflexion durant lesquelles Luske a eu le temps de pousser un petit coup envers le croupier qui lui demandait d’avancer ses jetons au milieu, histoire de mieux les compter : « Ah, mais non, j’avance pas mes jetons. Vous vous rendez compte, après je vais être obligé de les remettre en place. » Rappelons que Luske – qu’on aime bien quand même – est aussi du genre à refuser de faire de la monnaie à ses adversaires, sous prétexte que son tapis paraitra moins gros.
Manuel Bevand est au bouton, et paie une relance à 7,500 venue du cut-off. La petite blinde se joint à a fête, elle à même apporté des chips et de la bière.
Le flop est [Ks][9d][7h]. On checke jusqu’à Manub qui mise 11,100. Payé par la petite blinde.
Turn [7c] : check/check.
Rivière [2s] : check/check
La petite blinde montre [Qh][9h], suffisant pour remporter le pot. Manuel tombe à 110,000.
La BB check puis re-raise le bouton qui avait lui-même raise le relanceur initial.
Mal joué de la part du set-miner qui aurait dû miser son brelan pour construire le pot mais obv qu'il est énorme là-dessus (il aurait aussi bien pu flopper la quinte max avec un suited connector). En tous cas, il est rarement sur un draw ni sur une over paire (action préflop) et il sait qu'au moins un des deux est énorme en face...
On peut envisager de fold les AA dans ce spot imo.
Pourquoi tu mets pas la BB sur un draw ici ? Ax de coeur par ex ça parait incohérent avec l'action préflop ? ou alors il aurait misé flop avec son tirage couleur ?
Avec un draw (max disons..) flush et gutshot avec l'as, il aurait envoyé AI (au lieu d'un re-raise) pour une meilleure FE car de toute façon, il était commit et son intérêt aurait été de voir turn et river...En l'occurrence, il voulait visiblement seulement value son brelan et protéger des scared cards qui auraient fait rentrer quinte et/ou flush...
Ca n'est que mon avis et c'est peut-être des conneries :)
Parmi les pointures allemandes encore en course, on compte Johannes Strassmann, finaliste de l’EPT Londres 2008 et par ailleurs deux fois « bullard » d’une table finale à l’EPT. Strassman vient de doubler avec [9h][5d] contre [Ks][Kc]. Hein ? Oui, je sais, c’est le genre de coup où l’on aimerait bien connaître un peu mieux la dynamique et l’historique à la table, sans oublier l’action préflop. Ici, tout ce qu’on peut vous dire, c’est que tout l’argent est parti sur un fop [Qc][9c][9s], pour 125,000 chacun. Strassman évite le 2-outer et passe à 265,000.
As-4, vous en conviendrez aisément, ce n’est pas aussi bien que deux Dames quand on est à tapis avant le flop. Michael Sebban en a fait la cruelle expérience. Le voilà OUT à quelques minutes de la pause-dîner. Même histoire pour Antonin Teisseire.
La pause-dîner vient de commencer. L’occasion de faire le point sur les joueurs pouvant encore prétendre aux places payées… Qui arriveront dans la soirée, contrairement à mes prédictions (j’ai complètement négligé le fait que l’on a joué plus longtemps que d’habitude lors des deux Day 1A, honte à moi)
Johaness Strassmann 340,000
Kfir Yumin 310,000 Marc Inizan 300,000
George Danzer 290,000 Vikash Dhorasoo (Team Winamax) 230,000
William Thorson 230,000
Marcel Luske 185,000
Tobias Reinkemeier 185,000
Sebastian Ruthenberg 160,000
Julian Thew 150,000 Manuel Bevand (Team Winamax) 140,000
Joao Barbosa 115,000
John Kabbaj 110,000 Bruno Fitoussi 110,000 Guillaume de la Gorce (Team Winamax) 105,000
Michel Abécassis (Team Winamax) 95,000 Brice Telbois 85,000
Clément Thumy 85,000
Fabien Perrot 80,000
Samuel Chartier 72,000
Benjamin Kang 50,000 Stéphane Tayar 40,000
Tableau de bord
176 joueurs restants (sur 945 au départ)
144 places payées
Blindes après le dinner-break : 2,000/4,000, ante 400
Tapis moyen : 161,075