Gianni Giarioni a doublé son tapis contre Bruno Fitoussi à la suite d’une banale coin-flip que j’ai vue très exactement 4,559 fois dans ma carrière : deux Dames contre As-Roi. L’italien finaliste du Partouche Poker Tour avait la paire, et a trouvé un inutile brelan sur la rivière pour doubler à 65,000, laissant Bruno avec 80,000.
Michel Abécassis est arrivé à cette table quelques instants plus tard. On y trouve également Stéphane Benadiba avec un maigre stack de 15,000, forcément, Stéphane a été victime d’une coin-flip en tous point identique dans un pot de 140,000.
Harper a récemment vu Michel 3-bet préflop et remporter le pot sans confrontation. Le voilà à 65,000.
Sinon, Guy Tomaselli a été apercu dans le lobby de l’hôtel. Tout laisse donc à penser que le corse est sorti du tournoi en ce Day 2.
Ouh là, Marc Inizan vient de se prendre un sérieux coup de batte. On vous raconte : Locsta défend depuis les blindes avec [8s][7s], et trouve un flop somme toute intéressant : [Ks][9s][5c], qui lui donne un tirage couleur et une gutshot.
« Nous avons tous les deux un bon tapis. Dans cette situation, je préfère miser le premier, pour pouvoir faire tapis si je suis relancé. »
Marc mise donc 7,700. Comme prévu, son adversaire relance à 25,000, lui laissant 53,000 derrière. Marc envoie son tapis. Après une longue réflexion, le joueur en face paie avec… deux Valets. Un bon call qui sera récompensé par deux briques sur le turn et la rivière. Marc manque ses tirages et tombe à 130,000. A ses côtés, Sebastian Ruthenberg affiche un tapis similaire.
Guillaume de la Gorce a bénéficié d’une livraison assez comique. Le coup est digne d’un freeroll online, avec un joueur UTG qui décide tout bonnement de faire tapis pour 150,000 (rappel : les blindes sont à 1,200/2,400). Johny trouve une paire de Rois et engage logiquement ses 90,000. Pas de désastre sur le board, et l’on tient le double-up le plus facile de l’histoire du poker.
Quelques minutes plus tard, Johny relance au hi-jack avec [7d][6d]. C’est payé par son voisin de gauche, en position donc.
Le flop est [Tc][6c][2s]
Johny mise 10,200, c’est payé.
Turn [7h], voilà Johny avec deux paires. Il mise 24,200. C’est payé à nouveau.
La rivière est un [2d] assez ennuyeux. Johny checke. Son adversaire fait de même et montre une paire de 8 : il gagne le pot grâce à cette rivière chanceuse.
Parmi les français récemment éliminés : Mesbah Guerfi (photo), Stéphane Benadiba et Julien « nori » Labuissière. Aucune idée de ce qui s’est passé. Peut-être un carré contre une quinte flush ? Ou un coin-flip. L’un ou l’autre.
Marc Inizan relance à 5,600 UTG+2 avec 7-6 (Harper ne précise pas si c’est assorti ou pas, dans le doute je ne mets pas de couleur)
C’est payé par un gros stack en position, et un « retard » (je cite Marc) en petite blinde.
Le flop est superbe : [6d][6s][2d].
La petite blinde check et Marc Aussi. Le gros stack mise 11,000. La petite blinde paie, et Marc check/raise à 31,800 avec son invisible brelan.
Le gros stack paie, mais pas la grosse blinde.
L’ [Ad] sur le turn fait rentrer la couleur. Marc check, se disant qu’il n’y a plus d’intêret à miser. Le gros stack envoie 35,000, et Marc répond en poussant tout au milieu, pour 80,000 au total.
Il est payé par [Jd][8d] – étrangement joué, ce call au flop avec un tirage couleur même pas max.
Heureusement pour Locsta, la rivière est un [2c] lui apportant un full salvateur.
Dés midi, suivez les 5 membres du Team Winamax ainsi qu'une vingtaine de joueurs français encore en course dans ce deuxième jour de l'European Poker Tour de Berlin grâce au reportage de Benjo et Harper.
Content que ce mesbah guerfi ( confère photo du dessus ) se fasse bust. Quel livetard de merde, je hais ce type…
Pareil pour kris le type qui s’est pas reveillé… Bref ils sont même pas rollés pour jouer des EPT en plus… enfin bon, tu promets 1M$ au vainqueur à un livetard et il vend sa caisse.
Euphémisme : Manuel Bevand est très chanceux depuis le début de ce Day 2. C’était une chose que de gagner As-10 contre une paire de Rois durant les premiers niveaux, un coup où Manub avait grosso modo 30% de chances de s’en sortir. Ce sont des choses qui arrivent. C’en est une autre que que de se retrouver à tapis avec un tirage ventral sur le turn, et trouver sur la rivière l’une des quatre seules cartes nous permettant de s’en sortir. Du 8% à tout casser. Un bon coup de chatte certifié conforme.
C’est donc un miracle dont vient de bénéficier Manub, avec [Jc][Tc] contre [Ad][Jh] à tapis sur le turn [Ks][Ah][Ac][4s]. Manu avait payé preflop au bouton, et payé le c-bet de son adversaire au flop. Sur le turn, ce dernier checke et Manu tente un bluff à 11,000. Il se fait check/raiser à 24,000, ne croit pas son adversaire une seconde, et fait tapis pour 75,000. Il est payé en un instant, et trouve une [Qh] sur la rivière.
Harper a tenté de retrouver tous les français encore en course après cinq heures de jeu. Voici le résultat de ses recherches – cette liste n’est probablement pas exhaustive, mais tout de même assez bien représentative des positions actuelles :
Marc Inizan 280,000 Manuel Bevand (Team Winamax) 160,000
Clément Thumy 160,000
Antonin Teisseire 125,000 Guillaume de la Gorce (Team Winamax) 115,000
Vikash Dhorasoo (Team Winamax) 115,000
Fabien Perrot 115,000 Michel Abécassis (Team Winamax) 75,000
Patrick Sacrispeyre 70,000
Michael Sebban 65,000
Stéphane Tayar 64,000
Brice Telbois 55,000
Bruno Fitoussi 50,000
En revanche, point de trace du fantomatique Kris Pereira, dont l’illusoire come-back n’aura pas lieu, ni de Jan Boubli, ce qui me rend très triste car je l’aime beaucoup. J’ai un truc dans l’œil, personne n’aurait un mouchoir ?
En d’autres nouvelles, Michel continue de se maintenir à coups de « resteal », sans jamais aller au showdown, tout du moins pour l’instant.
Dés midi, suivez les 5 membres du Team Winamax ainsi qu'une vingtaine de joueurs français encore en course dans ce deuxième jour de l'European Poker Tour de Berlin grâce au reportage de Benjo et Harper.
Laurent Sanglier s’est fait manger, de même que Patrick Sacrispeyre (As-Roi contre 77 à tapis préflop). A l’international, on pleure la disparition de Boris Becker (As-4 contre Roi-9, il n’avait pas beaucoup de jetons)