Surprise, Julien Brécard a été éliminé peu avant la pause. « Bon sang, que s'est-il passé ? », je vous entends déjà demander, les larmes aux yeux. Les détails sont flous. Le seul témoin présent sur les lieux du crime nous a soufflés à demi-mot que Yuestud aurait joué un pot de 200,000 en effectuant un « hero call » avec hauteur As sur le flop. Problème, son adversaire avait un brelan. Wow.
:cry: Mauvais read!
Par contre on verra plus le maillot de l'ASSE dans le coverage et ça c'est une bonne nouvelle :mrgreen:
George Danzer relance à 4,000, et Guillaume de la Gorce paie en position avec [Ad][Qd].
Le flop [9s][9c][5s] n’entraîne pas d’action.
Sur le turn [6s], en revanche, Johny mise 5,800 après un check de l’allemand.
La rivière est un [3c] et les deux joueurs checkent.
Danzer montre As-3 pour une paire gagnante trouvée à la rivière. Ce dernier commente : « Je te voyais en bluff. Je ne pensais pas que tu allais value-bet hauteur As ! »
Sur cette note qu’il vient de me transmettre, Harper a pris soin de mentionner que la main suivante a été donnée par Gemma, sans conteste la croupière la plus jolie de cet EPT. Soit, très bien, j’ai envie de dire, mais elle est où, la photo ?
Bref, un joueur relance en milieu de parole à 6,000. Aurélien Guiglini défend sa grosse blinde.
Le flop est [Kd][Qd][9c] et Guignol checke. Son adversaire mise un gros 16,500. Guignol fait tapis pour 37,500 au total, offrant une superbe côte à son adversaire. Mais celui-ci ne possède que [Jd][Jc], et on comprend donc qu’il soit hésitant à payer. Chose qu’il fait tout de même après quelques minutes de réfléxion.
Guignol retourne triomphalement [Js][Ts] pour la quinte floppée. JT contre JJ, Guignol n’était pas favori préflop mais est maintenant quasi-certain de doubler son tapis.
Le turn est un [As] lui donnant la quinte à six cartes, ça fait toujours plaisir, et la rivière un [5c].
Guignol passe à 95,000, et se retient très fort de lâcher un gros « ALLEZ PAPA ! »
Kris Pereira est enfin arrivé dans la salle de tournoi ! Ouf, on respire. Point d’accident, ni de maladie, juste une banale panne de réveil. Étant donné qu’il est trois heures de l’après-midi passées, on suspecte forcément l’ami Kris d’avoir bamboché plus tard qu’il n’était raisonnable hier soir.
Kris a pris place avec un tapis de 9,000, et a commenté sa mésaventure avec ces mots : « Le sort n’a pas voulu que je me réveille à l’heure… C’est un signe ! Peut-être que j’aurais déjà sauté si j’étais venu plus tôt. »
« Ça part de là », conclut-il avant d’envoyer son tapis plusieurs fois de suite. Le voilà déjà à 13,000.
Parlons de Stéphane Benadiba, si vous le voulez bien. Et si vous voulez pas, c’est pareil, j’en parlerai quand même.
Voilà Stéphane qui complète de petite blinde avec T-8 après un call du bouton. La grosse blinde checke et le flop tombe K-J-9.
Fort de son tirage, Stéphane attaque pour 5,400. C’est payé par le bouton.
Le turn est tout ce qu’il y a de plus réjouissant : une Dame, lui donnant une quinte. Tout guilleret, Stéphane mise 15,000. Il est payé. Miam.
Rivière : un 2. Stéphane mise 15,000 à nouveau, soit la moitié de son tapis. Son adversaire paie et montre [Ks][Kc] pour un brelan perdant. Tout de même, étrange de ne pas avoir relancé au préflop avec une telle main au bouton.