EPT Berlin sponsorisé par PokerStars - Jour 2

Brelandé

Vikash en voit des vertes et des pas mûres. Il 3-bet à 6,900 avant le flop avec une paire de Valets. Son adversaire paie. Le flop est [9h][5d][7h], et le reste de l’argent part au milieu (23,000 au total). Vikash est horrifié en voyant le brelan de 7 de son adversaire, qui a « set-miné » pour un quart de son tapis avant le flop. Le turn et la rivière ne changent rien, et notre acteur/footballeur/poker player tombe à 49,000. Grr.

Mais la différence est que tu n’es plus là

Harper a vu Jeff Sarwer se diriger vers la sortie, et mon confrère Manu du Team 770 m’a mis au courant des détails : le canadien finaliste de l’EPT Vilamoura a en fait sauté au cours d’une classique confrontation As-Roi contre deux Dames. « C’est la même chanson », comme disait la chanson de, il me semble, Led Zeppelin.

Dés midi, suivez les 5 membres du Team Winamax ainsi qu'une vingtaine de joueurs français encore en course dans ce deuxième jour de l'European Poker Tour de Berlin grâce au reportage de Benjo et Harper.

Et Michel ?

Rien de bien folichon à raconter en ce qui concerne Michel Abécassis. « Je n’ai pas vu de jeu, et mon tapis de 30 blindes ne me laisse que peu de marge de manœuvre, je n’ai pas la place pour sur-relancer à tapis avant le flop. Lors du prochain niveau, je n’aurai que 23 blindes, et vais donc forcément bouger. » Affaire à suivre.

Migration

Mikael Sebban est désormais assis à la table de Johny, où l’on trouve aussi George Danzer. Le régional de l’étape possède un tapis tout à fait impressionnant de 200,000.

Go Clément

Accroches toi man !

Sick rush Clem!

French on French action

Au tour de Christophe Benzimra de nous quitter peu avant la pause. Le coup, raconté par Harper :

Un joueur relance à 3,000 en milieu de parole. C’est payé par un random. Christophe fait de même. De petite blinde, Brice Telbois 3-bet à 9,600. Seul Christophe paie, lui laissant seulement 22,000 de tapis.

Le flop est [Jc][8c][6c] et Brice envoie directement son tapis. Christophe est couvert et décide de s’engager avec [Qd][Jd] pour la top-paire.

Brice est loin devant avec [Kc][Ks]. Le turn et la rivière ne changent rien, et Benzimra est donc contraint de se lever, et de quitter la salle. Hé oui.

Pendant ce temps, Brice Telbois monte à 115,000.

Passement de jambes

Vikash 3-bet depuis la petite blinde et se fait payer. Le flop est [Kc][8s][6h], et Vikash c-bet à 18,000. Il obtient un fold adverse, qui lui permet de remonter à 65,000.

C’est bien Clément tu es un très grand joueur :smiley:

Up, Yu

Bon début de journée pour Julien Brécard, qui continue d’accumuler les jetons grâce à un style ultra-agressif. Yuestud a d’abord éliminé un joueur à tapis sur le flop J-T-3. Yu possède K-Q pour le tirage par les deux bouts, et possède plein de outs contre As-J. Le français trouve la quinte dès le turn, et on en parle plus.

Quelques minutes plus tard, un joueur relance à 3,000 et un autre 3-bet petit à 7,500. Yu ouvre [Ad][Kd] et se contente de payer. Le relanceur initial 4-bet à 27,000. L’autre joueur passe et Julien se contente d’envoyer son tapis pour 72,000. Il fait passer son adversaire, et le voilà désormais à plus de 110,000.

Merci Benj
grâce à toi je me fais moins chier au boulot :mrgreen: :mrgreen:

allé les ptits gars on se laisse pas faire :smiling_imp: :smiling_imp: :wink:

C-bet

Benjamin Pollack relance et se fait payer par le cut-off.

Le flop est un dangereux [Qh][9c][8h].

Benjamin tente une mise à 6,500, mais est obligé d’abandonner face à une relance adverse à 16,600. Le français tombe à 62,000.

Les coups deviennent très chers et je ne saurais pas surpris d’avoir d’autres nouvelles de Pollak très bientôt… Qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Follow the leader

Concernant notre chip-leader français, les choses se passent plutôt bien. Assis à la gauche de Sebastian Ruthenberg, Marc Inizan a fait grimper son tapis pour atteindre 210,000. « Un seul showdown pour l’instant, a t-il commenté. Je grinde sans relâche. »

Dés midi, suivez les 5 membres du Team Winamax ainsi qu'une vingtaine de joueurs français encore en course dans ce deuxième jour de l'European Poker Tour de Berlin grâce au reportage de Benjo et Harper.

Nettoyage

On a aperçu la charmante Leo Margets se dirigeant vers la sortie. Plus probable que cela soit du à une élimination plutôt qu’à une envie pressante. Antoine Saout, lui, est introuvable. Les chances sont grandes que le meilleur joueur français des WSOP 2009 ait rejoint le contingent des tricolores éliminés. Concernant Jamel Maistriaux, Benjamin Pollak et Stéphane Gérin, nous sommes affirmatifs : ils ont sauté.

xxCypionxx:
et je ne saurais pas surpris

Roh benjo!

Nice work sinon, toujours spontané et plein d'humour, un régal a lire!

Ouch, désolé, je tape à toute vitesse...

Pollak a sauté,tiens c’est bizarre,nice read benjo :slight_smile:

Bon courage pour le coverage qui est priceless

Bataille de blindes

Il y a 27,000 au milieu, le board est [6d][Jc][5d][6s], et Laurent Sanglier mise 13,000 depuis la grosse blinde. Son voisin de droite passe et Sanglier prend le pot.

Un coup pas forcément palpitant, mais c’était juste histoire de parler aussi des français moins connus de ce Day 2.

Golden Nugget

Tobias Reinkemeier relance à 3,700 en début de parole. C’est payé par le bouton. Le flop est [7c][5s][4s] : personne ne mise. Même topo sur le turn, un [2c].

Sur la rivière ([9s]), Tobias envoie 15,200 (« jolie pépite », dit Harper – comprenne que pourra), et son adversaire passe. L’allemand grimpe à 110,000.