EPT Berlin présenté par PokerStars.fr - Jour 3

L’EPT Berlin est en voie de randomisation

Alors que le casting des 119 partants du jour laissait espérer des demi-finales riches en têtes de série, c’est en fait un Day 5 relativement anonyme qui se profile. Exit les Sebastian Ruthenberg, Peter Eastgate, Ben Roberts, Roberto Romanello, Samuel Chartier et tous les champions EPT au départ aujourdh’ui. Ils sont encore 32 joueurs à se battre pour une place en demis et rares sont les joueurs véritablement reconnaissables. Il y a Martin Jacobson avec un bon tapis – runner-up à Deauville et Vilamoura. Il y a Mario Adinolfi, l’activiste politique italien de gauche et double finaliste WPT (combien de personnes au monde peuvent se vanter de combiner ces deux éléments ?). Il y a George Danzer, l’éternel serein, qui a récemment doublé son tapis contre l’Adinolfi sus-cité. Il y a le spartiate russe Ilya Gorodetskiy, mon ancien confrère au sein de l’équipe des commentateurs EPT Live. Et c’est à peu près tout ce que je peux reconnaître au milieu des « randoms ».

Fabrice Soulier est le dernier représentant français de cet EPT berlinois – nous sommes donc en minorités, mais j’ai envie de dire que nous sommes en de bonnes mains, d’autant que Fabrice a réussi à maintenir son gros tapis. Le finaliste du PPT est toujours en table télé, où observer l’action tient de la gageure.

Je mets le reportage en pause quelques temps, histoire d’aller fêter le résultat de Guignol. Il reste trente joueurs, nous ne sommes plus très loin des demi-finales… Encore deux heures grand’ max, je dirais.

Benjo