EPT Berlin présenté par PokerStars.fr - Jour 3

#EPTBerlin @_guignol_ est éliminé en 38e place. Fabrice Soulier est le dernier français en course.

Guignol : sale blague sur la rivière

Il fallait bien que ça arrive un jour, mais on aurait quand même aimé faire durer le plaisir un ou deux jours supplémentaires : après 48 heures de jeu short-stack tout en maîtrise et précision, Aurélien Guiglini vient de sortir en 38ème position.

Tout le monde passe jusqu’au voisin de droite d’Aurélien, qui fait tapis pour 200,000 depuis la petite blinde. Aurélien paie aussitôt, avançant ses derniers 150,000 avec [Ac][6c]. Il fait face à [Jc][Tc] et le flop est presque parfait :

[Ad][Qd][Qs].

Le turn semble innocent [8d]

La rivière est un [9c]. La carte « cata » que l’on attendait était le Roi, pas le 9, et Guignol, comme presque tout le monde autour de la table, a besoin d’une demi-seconde pour comprendre qu’il a perdu.

Le joueur du Team Winamax remporte 15,000 euros en récompense de son beau parcours et laisse Fabrice Soulier comme dernier français en course.

Benjo

Vidéo : Guignol, à chaud

Aurélien Guiglini vient de sortir, il est dégouté, triste, abattu : le bon moment pour lui poser quelques questions sur la vie, l’univers, et tout le reste.

[video]https://www.winamax.com/img/coverage/EPT_Berlin2011/Day3/guignol.flv[/video]

Benjo

elle déboite cette interview

titicent34:
elle déboite cette interview

GG Tristan et GG Guignol nice deep run!

On va miser tous nos espoirs sur Fabsoul maintenant en espérant vraiment le voir à nouveau en TF d’un évènement majeur.

Sinon j’ai regardé l’interview de Curs par Comanche et effectivement j’ai moi aussi été séduit par l’interview et par le « nouveau » Cuts ou en tout cas la manière dont il a évolué.

On sent vraiment beaucoup de lucidité et de maturité dans ses propos. Et je pense que le fait d’avoir réussi à prendre du recul par rapport au fait de se mettre trop de pression quand il perd va certainement contribuer à l’aider à gagner dans les semaines ou mois à venir. En tout cas c’est tout ce que je te souhaite, cutsybaby!

Pantaleno se fait tailler un short

Giuseppe Pantaleno a sauté de la table télé au cours d’une main qui a duré dix bonnes minutes. Grr, je hais ces mecs qui « tankent » à n’en plus finir. Deux minutes plus tôt, l’allemand avait doublé avec une paire d’As, mais le double-up n’équivalait qu’à cinq blindes. Pantaleno les engage de petite blinde dès la main suivante après une relance à 26,000 du joueur UTG. La grosse blinde paie les 60,000 de Pantaleno et la parole revient à UTG, qui prend un air des plus sérieux et annonce « 180,000 de mieux » après une minute de réflexion.

La petite blinde paie, nan sans avoir infligé plusieurs minutes d’attente qui ne sont rien à côté de ce qu’elle va nous offrir sur le flop K-3-2 après un petit c-bet à 85,000. Les minutes passent, toutes aussi interminables les unes que les autres. Croyez le ou non mais Guignol a eu le temps de jouer son dernier coup en entier pendant que la petite blinde réfléchissait en table télé.

« A ton tour d’avoir les As, pas vrai ? » dit-elle avant de – ENFIN ! - passer.

Meurtre en table télé

UTG montre effectivement les As, et Pantaleno est presque mort avec son J-10, et le miracle ne se produira pas.

Benjo

Effectivement sick river pour Guignol :open_mouth: :open_mouth: (j’avais pas lu le dernier article)

Et effectivement nice ITW :wink: Toujours le bon état d’esprit guignol et l’humour « un peu » décalé de Benjo. Au poil!

Calimleheros:
GG Tristan et GG Guignol nice deep run!

On va miser tous nos espoirs sur Fabsoul maintenant en espérant vraiment le voir à nouveau en TF d'un évènement majeur.

Sinon j'ai regardé l'interview de Curs par Comanche et effectivement j'ai moi aussi été séduit par l'interview et par le "nouveau" Cuts ou en tout cas la manière dont il a évolué.

On sent vraiment beaucoup de lucidité et de maturité dans ses propos. Et je pense que le fait d'avoir réussi à prendre du recul par rapport au fait de se mettre trop de pression quand il perd va certainement contribuer à l'aider à gagner dans les semaines ou mois à venir. En tout cas c'est tout ce que je te souhaite, cutsybaby!

Envoie le lien de la vidéo stp. :)
Ou alors dis-moi sur CP, tu l'as trouvé dans le Day1A, 1B, 2 ou 3 ?

L’EPT Berlin est en voie de randomisation

Alors que le casting des 119 partants du jour laissait espérer des demi-finales riches en têtes de série, c’est en fait un Day 5 relativement anonyme qui se profile. Exit les Sebastian Ruthenberg, Peter Eastgate, Ben Roberts, Roberto Romanello, Samuel Chartier et tous les champions EPT au départ aujourdh’ui. Ils sont encore 32 joueurs à se battre pour une place en demis et rares sont les joueurs véritablement reconnaissables. Il y a Martin Jacobson avec un bon tapis – runner-up à Deauville et Vilamoura. Il y a Mario Adinolfi, l’activiste politique italien de gauche et double finaliste WPT (combien de personnes au monde peuvent se vanter de combiner ces deux éléments ?). Il y a George Danzer, l’éternel serein, qui a récemment doublé son tapis contre l’Adinolfi sus-cité. Il y a le spartiate russe Ilya Gorodetskiy, mon ancien confrère au sein de l’équipe des commentateurs EPT Live. Et c’est à peu près tout ce que je peux reconnaître au milieu des « randoms ».

Fabrice Soulier est le dernier représentant français de cet EPT berlinois – nous sommes donc en minorités, mais j’ai envie de dire que nous sommes en de bonnes mains, d’autant que Fabrice a réussi à maintenir son gros tapis. Le finaliste du PPT est toujours en table télé, où observer l’action tient de la gageure.

Je mets le reportage en pause quelques temps, histoire d’aller fêter le résultat de Guignol. Il reste trente joueurs, nous ne sommes plus très loin des demi-finales… Encore deux heures grand’ max, je dirais.

Benjo

:frowning: c triste tout ca

@Sir pipo: voila je te donne un lien pour voir l’ITV

Enjoy!

Thx pour le coverage Benjo!

Enjoy the party :wink:

GGG, Good Game Guignol ! :smiley:

Rendez-vous lundi au taf et après à San Remo parce que, oui, on va retourner au même restaurant cette année encore. Et oui, vous allez encore pleurer au yam, Chawips et toi :wink:

VGG Guignol !! :smiley: :smiley:

et comme toujours un super coverage de benjo :wink: :wink:
sont trop fort :mrgreen:

On doit bien rigoler avec Guignol apres les journées de poker…

Calimleheros:
@Sir pipo: voila je te donne un lien pour voir l'ITV

http://www.dailymotion.com/video/xhzz1b_interview-de-ludovic-lacay-lors-de-l-ept-berlin_creation#from=embed

Enjoy!

cirrhose a 26ans...

GG à guignol… :sunglasses:

sa phrase culte pour un EPT qd même « j’avais l’impression d’être en freeroll » :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis pas certain qu’il utilise le terme freeroll dans le sens où tu l’entends.

ralex555:
GG à guignol... 8-)

sa phrase culte pour un EPT qd même "j'avais l'impression d'être en freeroll" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis pas certain qu'il utilise le terme freeroll dans le sens où tu l'entends.

+1 :mrgreen: