Quand on utilise l’application winamax, elle stocke le dossier (database, je crois, je n’ai pas windows au bureau) des mains dans un sous dossier de celui qui contient l’application.
Peut on changer de place à ce dossier comme on peut le faire sur PS ou FTP ?
Je n’ai pas trouvé comment faire. Ça me parait étrange de stocker des données dans C/program files/ (je crois que ça s’appelle comme ça).
j’ai toujours utilisé des Macs, c’est ptet pour ça
Concernant le dit dossier, je ne sais pas vraiment. Mais sur un PC tu ne peux pas t’amuser à déplacer les dossiers (des applis par exemple) comme tu veux et comme sur un Mac. Donc c’est tout à fait possible que le dossier soit figé dans c:/program files/.
c'est quand même plus facile pour s'y retrouver non?
Personellement, je ne pige pas 2 logiques :
1) de stocker des données dans un dossier contenant des programmes
En effet, si je veux sauvegarder, je m'occupe de mes données et pas de mes programmes. Avec cette méthode, les données sont mélangés aux softs, meme si elles sont faciles à retrouver, c'est vrai.
Chez moi, je ne range pas mes légumes dans le meme placard que les casseroles meme si c'est un endroit ou je peux les trouver facilement. :)
Ce n'est pas parce que les programmes de jeux font ainsi que c'est une bonne solution.
2) ne pas laisser le choix à l'utilisateur de stocker les données où bon lui semble comme le font d'autres clients de room.
C'est d'ailleurs ça qui est important. Que les données soient stockées là par défaut, c'est illogique mais ça passe encore. Ne pas pouvoir les déplacer, je ne pige pas.
Et on ne peut pas incriminer windows, c'est un choix des developpeurs.
Maintenant, si tu me dis que c'est une habitude de procéder de la sorte sur windows...
S75G: ben en fait ça a une certaine logique :
l'application se trouve dans un dossier dans lequel se trouve des sous dossiers, dont celui des stats...
comme n'importe quel jeu sur pc, le dossier "saves" se trouve toujours dans le dossier de l'appli
c'est quand même plus facile pour s'y retrouver non?
Ben non, par forcément. De nombreux logiciels PC stocks les documents/infos dans le dossier "mes documents" ou donnent le choix lors de l'install... c'est ni logique ni plus simple... surtout pour un niewbie qui aura + le réflex de se rendre dans "mes documents"