Le mois de janvier est l’occasion de faire le point sur mon année de poker 2015 et de se fixer des objectifs pour 2016 !
Je suis très satisfait d'avoir progressé dans mon jeu, mentalement, dans mon rapport à l'argent et face aux bads beats. Je vais essayer de travailler encore tout ca. On n'a jamais fini de progresser au poker. Techniquement je pense devoir travailler mon jeu en sb, trop souvent je vais payer une relance avec une main marginale alors que je devrais soit 3bet soit fold. Postflop en mtt je me suis amélioré, le cbet 40% pot est efficace, je 2barrel mieux quand il le faut et je commence a prendre des lines ou je lead river dans des spots de bluff ou value.
Financièrement je suis content de voir que j’ai gagné presque 4000€ dont 1000€ sur pokerstars. Les tournois ont été les plus bénéfiques ce sont les perfs a plus de 200€ qui entrainent un retrait et pas les sng et le cg qui sont plutot du grind dans la durée qui compense les mauvaises sessions tournois ou donne un peu de rakeback. Niveau rakeback, j’ai gagné 40000miles de 2015 dont 15000 en juin lors de mon gros mois en NL20/30. Sinon je tournoi 2000 miles/mois. Ça m’a permis de remonter la br en achetant des tickets par moment.
Une autre satisfaction est d’avoir réussi mes débuts dans le multi room. J’arrive désormais à jouer parfaitement sur wina et ps en même temps, je maitrise bien le soft pokerstars et j’ai eu la chance de perfer sur la room des mes premiers mtt disputés dessus. Je ne compte pas m’inscrire sur d’autres rooms. Je m’étais créer un compte PMU mais j’ai vite abandonné ce site en lâchant 50€ en paris sportifs…
Ah les paris sportifs, une grosse désillusion ! Mon combiné qui m’a rapporté 140€ en novembre compense à peine les pertes de ces deux derniers mois. C’est fun on vibre un peu mais c’est trop dur d’être gagnant et quand en plus je suis tombé sur un topic sur club poker sur des trop gros gagnants qui voyaient tous leurs paris bloqués j’ai décidé de me bloquer (c est pas la première fois mais je suis un peu pigeon ^^)
L’objectif en 2016 va etre de s’installer sur les tournois à 10€, de progresser toujours et encore et de prendre du plaisir en gagnant un peu d’argent. J’aimerais faire une perf à 4 chiffres mais je préfère gagner 5tournois pour 200€ que de faire TF du Sunday surprise et d’etre frustré. Au final je joue peu de tournois avec 1000€ à la gagne (et meme 1000€ de prizepool). Je joue tous les tournois deglingos en journée. Le soir je lance les 180max 5€ de 20h15, 21h15, KTF 21h15, holdem 21h 5€, le cocktail pour monter un stack enorme et gagner 1.7€ nets en 3h. Plus le combo sat de 19h50. Je ne joue pas de qualificatifs sur wina en ce moment à part lui. Je cherche quel tournoi à 10€ sur winamax serait le plus intéressant : j’ai essayé plusieurs fois le deepstack 4max de 19h45, la fièvre pour le one time, le 180max 10€ mais qui n’attire que 60 joueurs et c’est souvent les mêmes regs de mtt basse limites et hier soir j’ai tenté l’Uppercut, un KO10€ 6max. J’aime bien le payback et le nightclub (des full ko turbos) mais je commence sérieusement à douter de la rentabilité des tournois full ko. En parallèle je jouerais le kill elky sur pokerstars et le sat 3€ à 21h pour le full ko de 22h. Oui je me contredis sur les full ko mais ces tournois attirent les fishs, et ca m’attire aussi.
J’ai par ailleurs repris un peu le cash game en nl10 (peut etre shoot la nl20 bientot) en heads up et 3max que sur winamax. C’est bien de jouer 100bb deep de temps en temps
on peut parler freeroll oui d ailleurs j en joue pour faire tapis a la premiere main et troller
le seul freeroll que je joue serieusement c est le free vip mais j ai pas fait itm dessus depuis plus d un an.
Ensuite je prends le plus de plaisir en jouant sur un site que je connais par coeur (j ai 4000 notes sur des joueurs wina par exemple) plutot que d etre destabilisé et devoir jouer par contrainte sur une plateforme inconnue. Je me sens pas prêt, l’année prochaine peut etre
Niveau brm je joue actuellement avec 400€ sur wina et 100€ sur pokerstars sachant que je n’aime pas laisser plus sur le site et que je déposerais sur ps si besoin
Niveau cashout. Je me suis fixé de gagner au moins 4k€ comme en 2015. Mais je vois qu en un mois J ai déjà gagné la moitié de ce que je m étais fixé donc J espère que le run good continuera
J ai fait ma première perf à plus de 1000€ hier soir !
C était sur le freeroll « mention très bien » sur pokerstars.
En gros il fallait remplir des missions quotidiennement du type gagner 20VPP (20 miles sur wina) chaque jour de la semaine la semaine dernière. J avais flairé la bonne affaire en voyant les 3 freerolls avec 20000€ offerts donc je me suis motivé pour jouer chaque jour 20 minutes en cash game nl10 le temps de remplir ces objectifs.
Je participe donc aux trois freerolls hier soir avec respectivement 4k, 6k et 10k de pp. Je fais itm sur le premier pour 5€ et surtout je monte un gros stack sur le 10k offerts. Il y a 900 joueurs environs, 99 itm avec un min cash à 23€. L itm était mon premier objectif au vue de ma faible bankroll sur le site et du temps que j ai passé pour remplir les missions.
Tout se passe donc très bien pour moi. Je profite de la pré bulle pour augmenter encore mon tapis. J ai monte à 300000 jetons quand la moyenne est à 90000. Personne ne veut sortir avant les itm. Ensuite les paliers sont assez importants pour un freeroll.
Je me retrouve short à 11 left. Je push 12bb avec 66 utg (5 joueurs à table) un short avec 10bb paye avec 88 et un autre joueur avec mon stack paye avec ak. Je suis assure de gagner 110€ à ce moment là. Hop 6 au flop et je suis en TF avec le 3eme stack. Il y a pas mal de short avec moins de 10bb qui font de la survie.
Je passe chipleader avant d être un peu card dead donc je laisse les joueurs s éliminer. Nous ne sommes plus que 4. 740€ dans la poche ! Un joueur fait le ménage et je me retrouve en Hu avec 2 millions contre 7 millions. Je parviens à remonter à 5 millions. Les blinds passent à 100k/200k et alors que je suis retombé à 2millions je 3bet shove KT et perd contre AJ.
Je remporte 1300€ tandis que le vainqueur empoche 1800€ !
A ce niveau de prix C est que du bonus surtout sur un freeroll à 15 left je me suis dit que je serais content avec 300€.
Ahah c était un troll à la base et puis comme on ne peut pas changer de pseudo sur ps je fais avec et ça me porte chance.
Ça permet aussi d avoir de la distraction dans le chat quand je m ennuie
Il va y avoir une nouvelle série de mission avec des freerolls intéressants pour célébrer les 100 millions de compte ps créé. Nul doute que je vais profiter de cette promo
je suis tombé sur une table de folie hier soir en cash game
Mon livreur Ginoas s est d abord fait livrer par un 3eme joueur qui etait a la table au debut avant de continuer a faire nimporte quoi (open shove 30€, overbet shove turn avec jeu faible, 3bet enorme des poubelles avant de 5bet avec…)
ca a donné des HH assez marrantes et surtout mon plus gros pot de cash game jamais disputé avec à la clé la plus grosse somme jamais eu sur un table