Moi qui ne crois pas à la chance et à la malchance, mais juste au hasard et au picon bière, je dois avouer que ca fait un bail que je trouve le « hasard » bien étrange sur Winamax, et le picon bière bien absent.
Lorsque je jouais sur feu BarrierePoker, je n’ai jamais constaté de manière aussi flagrante des boards ahutissants, des fulls toutes les 4 mains, des shortstacks qui passent de 30 chips à chip leader en quelques coups de shove 38off qui touchent les miracles non stop, des coups avec AA ou tu sais des le flop que le 47s de Villains va faire le flush river ou un straight miracle. Oui, Winalaxatif est l’ami des joueurs récréatifs, des ultra shortstacks, le Robin des Bois du poker. Prendre aux regs pour donner aux fishs. Sauf que reg n’est pas synonyme de riche, ni fish de pauvre, mais c’est un détail.
Je fais un simple constat, je suis moi aussi de temps en temps bénéficiaire de boards irréels (pas assez souvent a mon gout
), donc il suffit de se dire que WIna joue avec un autre référentiel de probabilités et s’y adapter

Ainsi, avec 38off en mains, je n’hésite plus en DON a call un shove aux blinds 10/20, puisque, selon le modèle stochastique-cosmogonique de probabilité molle de Winarnax, je suis a 82.1834% favori vs le AA de mon Villain, qui l’aura dans le fion quelques minutes pus tard. Le board sera 4567 et la river un A pour le faire un peu regretter quand meme d’être passé tout près… (c’est du vécu, et pas qu’une fois).
Vous avez remarqué, quand vous perdez un gros pot sur un coup improbable, comment la river est toujours une belle carte pour vous ? Du style « pas de bol , coco, tu es passé tout près mais tu l’as quand même bien profond… »
L’ A-DAP-TA-TION Crazypiquouse, l’A-DAP-TA-TION, aux joueurs, et surtout à la room.
Jetez vos bouquins et vos Pokerstove et éclatez-vous !

Et arrêtez de whine, ça nous agace le concombre 
Ou alors whine constructif il a dit : « put…j’ai pris un bad mais je vais tous les niquer ».
Voilaaa, ca c’est constructif, passée la déception, l’action reprend le dessus.
Allez, je vous laisse, j’ai pas fini ma bouteille de Picon.
Ciao les amis
(et mes hommages a Dame Nina
ops:slight_smile: