tu peux parceque pour l’instant tout est faux, sauf fishy
heffy33:
il est évident que c'est un métier très spécifique dans une cuisine, comme l'indice le montre très bien si on sait voir ^^
il est pas question de facture mais des papiers sont nécessaires pour exercer ce métier
c'est un métier qui est très spécifique aux grandes cuisine à brigades, et celui de ma photo est bien à sa place pour l'exercer
donc pour résumer, c'est : Le gars qui reçoit les commandes de la salle et qui lit les papiers en gueulant comme un capitaine d'équipe non sélectionnée au concours de vidéos du K5 pour que les gars en cuisine sachent quoi sortir du congélateur pour le mettre au micro ondes.
heffy33:
Je tilte. 8-)
tu peux parceque pour l'instant tout est faux, sauf fishy
Faux-facturier ce n'est pas un métier. :!: :?: :?
peut être mais c’est pas ça et ça n’a strictement rien à voir
Je l’ai ! Ouf. Enfin je crois…
Le maître queux ?
et non
d’ailleurs, il ne cuisine ou ne prépare strictement rien, mais il travaille pendant que les autres le font qui ont besoin de lui pour savoir quoi préparer
Je vous donne un indice…
VOTEZ POUR LES CHATTARDS ATOMIQUES !
Le Chef exécutif ?
l’aboyeur c’est un métier :
je connais pas ça, mais vous lisez pas bien, fishyjeff vous dit parfaitement ce qu’il fait, en l’imageant, mais c’est ça pile poil

:wink:
oki
L ABOYEUR
L’expression « chef exécutif » désigne parfois, principalement en milieu hôtelier, un cuisinier régnant sur une brigade importante et orchestrant un travail global (restaurant principal et « bistrot annexe », petits déjeuners éventuellement, rapports avec les fournisseurs, organisation de planning) : c’est, par exemple, le cas dans les palaces, les « resorts ».
Le chef exécutif a généralement pour tâches :
L’élaboration des menus, éventuellement la création de nouveaux plats.
La gestion des budgets d’approvisionnement en produits frais en fonction des perspectives de demande et de perte.
L’approvisionnement en produits de qualité qu’il va souvent lui-même sélectionner chez des fournisseurs choisis et acheter dès l’ouverture des marchés avant d’entrer en cuisine.
La supervision des cuisines, donne les instructions comme responsable de la préparation des plats.
L’encadrement du personnel de la cuisine d’un restaurant ou d’un service de restauration.
La surveillance de la qualité du travail de son équipe et de la satisfaction de ses clients.
La formation et la transmission de savoir aux apprentis et au personnel.
La gestion de la motivation et de l’épanouissement professionnel de son personnel.
Le respect des règles d’hygiène et des normes de qualité et de sécurité de travail.</font>
Aboyeur pour les cuisines est un terme dont l’emploi est carrément péjoratif.
Le métier d’Aboyeur ou « Huissier de soirée » existe.
Huissier annonçant, d’une voix tonitruante, les noms et qualités des invités arrivant à l’accueil d’un diner de gala, d’un bal mondain ou plus généralement d’une réception.
Ce sont d’ailleurs presque exclusivement des « Aboyeurs Royaux ».
patmyr61:
L ABOYEUR
non mais c'est bon hein
merci Marketing, mais on cherchait bien un métier spécifique au même titre qu'un saucier ou autre, qui peuvent très bien accomplir d'autres tâches, et d'ailleurs ils passent de poste en poste dans une cuisine en principe
Marketing:
Aboyeur pour les cuisines est un terme dont l'emploi est carrément péjoratif.
Le métier d'Aboyeur ou "Huissier de soirée" existe. :mrgreen:
Huissier annonçant, d'une voix tonitruante, les noms et qualités des invités arrivant à l'accueil d'un diner de gala, d'un bal mondain ou plus généralement d'une réception.
ça dépends où on lit lol
http://www.mondegourmet.com/index.php/Aboyeur.html
Ah y’a du sang bleu qui se perd ! La plèbe envahit le monde Lol.
lol, non mais il fait partie intégrante d’une brigade en cuisine, rien de péjoratif pour son cas
https://sepia.ac-reims.fr/clg-dormans/-spip-/IMG/pdf/la-brigade-de-la-cuisine.pdf
vous plaignez pas, j’aurais pu vous planter 6 mois avec le Tournant
Désolé j’ai un peu tilté lol, je ne sais pas pourquoi. Une manifestation d’acariens regroupés à l’endroit où ça me broutait le poil, sans doute.
Donc Aboyeur :lol: !
heffy33:
vous plaignez pas, j'aurais pu vous planter 6 mois avec le Tournant :lol:
Et une "Tournante" lol, ça ne te rappelle rien ?
:lol: :lol: