Demande d'avis sur le CG sur pokerstars

slt à tous,

je suis un joueur de sng et un peu mtt.
je voudrai me mettre au cash game mais sans à avoir à partir avec une bankroll énorme.
je joue sur everest et le minimum c’est le 0.05/0.10 ce qui fdait avoir une br de 100 voir 200$

j’ai vu sur pokerstars des tables en cg à 0.01/0.02 ce qui pourrait le faire avec un br de 20$.

Quelqu’un a déjà joué à ces limites sur pokerstars ? Quels conseils me donnez vous ?

je m’y connais pas vraiment en cg, je viens d’acheter profesionnal no limit holdem.

J’ai lu un peu les sujets stratégies sur le forum. Un truc que je ne comprends pas au 1er abord, d’après ce que j’ai lu avec une paire de 2 on relance en gros à n’importe quelle position (en SH). Comment faire après le flop qi quelqu’un call car on se retrouvera avec 3 overcards.

Merci pour vos réponses par avance.

Salut,

J’y suis et c’est une valeur sure.

Le support est très bon, et le lobby est plein de bons « trucs ». La room est bien intégrée dans PT.

La plus petite limite en NL/PL est 0,01/0,02…

Comme partout, tu vas trouver des ânes et des joueurs sérieux, proportionnellement à la limite.

Sinon, pas de problème question trafique … A toute heure tu trouves des tables…

Un bon choix (parmi d’autres :laughing: )

slt à tous,

je voudrai me mettre au cash game mais sans à avoir à partir avec une bankroll énorme.
je joue sur everest et le minimum c'est le 0.05/0.10 ce qui fdait avoir une br de 100 voir 200$

j'ai vu sur pokerstars des tables en cg à 0.01/0.02 ce qui pourrait le faire avec un br de 20$.

Quelqu'un a déjà joué à ces limites sur pokerstars ? Quels conseils me donnez vous ?

je m'y connais pas vraiment en cg, je viens d'acheter profesionnal no limit holdem.

J'ai lu un peu les sujets stratégies sur le forum. Un truc que je ne comprends pas au 1er abord, d'après ce que j'ai lu avec une paire de 2 on relance en gros à n'importe quelle position (en SH). Comment faire après le flop qi quelqu'un call car on se retrouvera avec 3 overcards.

C’est pas une mauvaise room. Y’a pas de rakeback, mais en petites limites c’est pas vraiment nécessaire. Très bon trafic, tu vas pouvoir multitabler à loisir sur toutes les limites.

Oui il faut relancer 22 dans toutes les positions en SH ; si tu es suivi et que tu ne trouves pas de 2, tu peux soit tenter de faire un continuation bet, soit check/folder. Ca va dépendre des situations, mais en général on ne va pas très loin avec. Tu te rendras rapidement compte que tu as des meilleurs résultats en faisant ça qu’en limpant…

je compte rentrer avec une BR de 20$ pour jouer en 0.01/0.02

à combien je me cave sur la table ?
quelles sont les mains que vous me conseillez de jouer au diffs positions en short handed (6p) ?

j’ai dit ca pour la paire de 2 parce qu’aparamment ce qui est conseillé c’est de raise. Oui pour moi en sng 22 je limpe qq soit la position en low blind.

Mr Deep blue:
C'est pas une mauvaise room. Y'a pas de rakeback, mais en petites limites c'est pas vraiment nécessaire. Très bon trafic, tu vas pouvoir multitabler à loisir sur toutes les limites.

Oui il faut relancer 22 dans toutes les positions en SH ; si tu es suivi et que tu ne trouves pas de 2, tu peux soit tenter de faire un continuation bet, soit check/folder. Ca va dépendre des situations, mais en général on ne va pas très loin avec. Tu te rendras rapidement compte que tu as des meilleurs résultats en faisant ça qu'en limpant...

:wink: deep, Il lui faut déjà un peu d'expérience pour bien comprendre cela.

Ecoute, très simplement :

Bien lire ton bouquin et bien le comprendre avant...

Pourquoi relancer, simplement parce que tu te donnes toujours une chance supplémentaire : 1. la force de ta main (22 = bof, bof) et 2. de faire lâcher ton adversaire (il a peur de l'as au flop, par exemple). Ca c'est la théorie... mais il faut aussi bien s'adapter au profil que tu auras fait de ton adversaire...C'est ce que Deep appelle "la situation", et c'est là qu'est le secret du poker... Une main ne veut rien dire sans la situation.

Un C/bet automatique avec 22 et avec un Deep dans le coup qui va te sur-relancer avec sa paire de 33...t'es bien dans la merde pour te situer...

Au début, joue simple et direct. Pas à la poker-coach, mais presque :mrgreen:
KaiserSoze83:
je compte rentrer avec une BR de 20$ pour jouer en 0.01/0.02

à combien je me cave sur la table ?
quelles sont les mains que vous me conseillez de jouer au diffs positions en short handed (6p) ?

j'ai dit ca pour la paire de 2 parce qu'aparamment ce qui est conseillé c'est de raise. Oui pour moi en sng 22 je limpe qq soit la position en low blind.

Toujours au max :

1. tu te laisses un peu de profondeur pour développer,
2. mais surtout si tu touches tu seras bien heureux de prendre le max.

Pour les mains, cela va dépendre du style de chacun ... mais si tu joues serré au départ, tu retrouves celles des STT, globalement. Tu élargiras en fonction de tes adversaires (particulièrement aux blinds, donc quand tu es au CO et Bouton)... et de l'agressivité de la table, etc...

la sélection des mains sans la situation : C'est technique et probabiliste, etc... tu trouveras cela dans ton livre, je pense, sinon, sur pleins de sites internet.

je suis un joueur TAG en sng et mtt.

A encore une chose : NE CHERCHE PAS A GAGNER LE JACKPOT A CHAQUE SESSION…

Si tu tourne à 20 bigblind/100 mains, soit environ, en moyenne, (grosso-modo) 0,4$ de l’heure, c’est bien… Le bon coup arrivera… crois-moi. mais il n’est pas nécessaire de donner tes $$ bêtement en l’attendant…

KaiserSoze83:
je suis un joueur TAG en sng et mtt.

Alors ne change rien pour commencer, même si certaines session vont être longues, très longues...

Tu peux ensuite jouer deux tables en même temps, histoire de garder un peu de rythme...N'oublies pas qu'il n'y a pas de pression des blinds...Donc, tranquille...Tu peux même écouter de la musique en fond...

Tu peux te mettre en "away" le temps de couper un peu, etc...

pokerstars est la meilleurs des room qui soit pour commencer de cette facon.

meme si j affectionne plus fulltilt, je me suis créer une bankroll sur pokerstars en partant de 10$ et les moyens d y parvenir y sont vraiment tous present…surtout en cash game vu que ca commence a 0.01/0.02 (meme si il faut considerablement adapter un style de jeu different a c limites).

C’est vraiment La room pour qui veut gagner sans prendre de risque et en y investissant que tres peu.

Sur Pokerstars je crois que tu peux te caver à 3 ou 5 $ sur la NL2. Je te conseille simplement de te caver à 2$ comme ca tu controleras mieux ta gestion de bankroll.

En jouant un jeu tight c’est ultra facile de gagner bcp d’argent sur PS.

Concernant les chartes de mains de départ tu en trouveras assez facilement et si besoin est je t’en donnerais une ici.

re

tout d’abord merci pour vos réponses.

j’ai trouvé ce lien là sur ce forum :
https://www.nitricburn.com/BACKUP/kader/Basic6MaxPreflopGeneralGuideUpdate.htm

mais si tu as d’autres liens ou des conseils je suis preneur.

J’ai pas encore vraiment commencé le livre pro nolimit holdem vol1 mais je crois qu’il ne donne pas les mains à jouer et comment les jouer selon la position. C’est plus une façon de penser et une stratégie de plan de jeu.

Donc, si j’ai bien compris, il faut que j’attends d’avoir mes premiums hands (AA,AK,KK,QQ…) voir AJ, AQ pour les jouers en relancant ou j’élargis plus ?

Est ce que poker tracker et poker ace hud fonctionne sur pokerstars ?
J’ai déjà ma base dans poker tracker qui a des données de mes parties sur everest poker, est ce qu’il faut que je crée une nouvelle base de données pour pokerstars ou pas ?

lol, je viens de me rendre compte de ton pseudo, t’as le meme sur pokerstars ?? le miens est « Keyzer Söze » haha.

Oui tu peux qd meme elargir un peu, mais si je peu me permettre un conseil (meme si c’est tres personnel) je jouerai en 6-max a ta place…Vu le nombre de limpeurs sur les tables a 9 en micro micro limit tu gagnera rarement en adoptant un range de cartes sérré.

mais comme je l ai di c est personnel

KaiserSoze83:
re

tout d'abord merci pour vos réponses.

j'ai trouvé ce lien là sur ce forum :
http://www.nitricburn.com/BACKUP/kader/Basic6MaxPreflopGeneralGuideUpdate.htm

mais si tu as d'autres liens ou des conseils je suis preneur.

J'ai pas encore vraiment commencé le livre pro nolimit holdem vol1 mais je crois qu'il ne donne pas les mains à jouer et comment les jouer selon la position. C'est plus une façon de penser et une stratégie de plan de jeu.

Donc, si j'ai bien compris, il faut que j'attends d'avoir mes premiums hands (AA,AK,KK,QQ...) voir AJ, AQ pour les jouers en relancant ou j'élargis plus ?

Est ce que poker tracker et poker ace hud fonctionne sur pokerstars ?
J'ai déjà ma base dans poker tracker qui a des données de mes parties sur everest poker, est ce qu'il faut que je crée une nouvelle base de données pour pokerstars ou pas ?

Il faut à mon avis y aller progressivement surtout si tu n'es pas un habitué du CG surtout en micro limite.

Concernant PT et PAH, ca marche nickel. Tu peux sur la même base de données importer tes mains de PS mais le mieux est de créer une nouvelle base ou sinon de créer un alias (néanmoins le jeu d'everest est bcp plus loose et fancy que sur PS).

Je trouve cette charte ultra loose et pas adaptée à un débutant en NL2.

une proposition :

personne à relancé avant toi ou tu as un ou 2 limpeurs, relance avec :

UTG : AJ+, 99+, KQs (si tu ne sens pas à l'aise avec les pp, fold les mais surtout ne les limpes pas, sinon 22+)

UTG+1 : UTG + KQ

CO : UTG+1, AT, KJ, KT, QJ, QTs, JT, J9S, T9S

Bouton : CO, A4s+, A7o+, SC (jusqu'à 67s) et autre connector non suités si tu te sens à l'aise)

SB et BB : si personne a relancé avant toi ou limpé (sauf SB) relance toute ta gamme du bouton

Si quelqu'un a déjà relancé avant toi :

UTG : NA
UTG +1 : surrelance : AK, JJ+, call AQ, AJs et pp (si stack > 75 BB)
CO : surrelance JJ+, AK, call AQ, AJos, QJs, TJs
bouton : idem que CO et tu peux caller avec SC si il y a bcp de caller
SB et BB : surrelance avec JJ+, AK, call : 22+, AQ, AJ, KQ

Ce qu'il faut comprendre dans cette charte : en début de position tu n'auras pas souvent la position sur tes adversaires car ils calleront avec bcp de mains donc il faut avoir une HR très serrée

Au CO et bouton tu auras la position donc élargie ta HR.

Au niveau des relances je te conseille 4 BB (+ 1 BB/limpeur) ce qui fait 0,8 en NL2 (+0,2/limper) et si tu veux surelancer avec des grosses mains surelance à 3, 5 à 4 fois leur mise initiale donc environ 0,3.

Ne calle jamais en étant hors position avec des mains spéculatives (SC, Axs, etc..) car ca sera toujours très dur de les jouer.

C'est une première approche bien sur mais ce genre de charte peut être différente si tu te sens bien dans ton jeu, si on te respecte, si les joueurs sont très tight ou très loose.

Je joue en CG sur PS en NL10en hu(6joueurs),je trouve le jeu en général pas mauvais,toujours beuacoup de limper mais il y a moyen c’est vrai de faire grimper sa BR même si pour l’instant c’est pas le top pour moi .

Bref, j’ai essayé plusieurs stratégies pré-flop:
trés agro avec un bon range de mains mais je trouve qu’il est difficile de faire lacher les mecs.
Alors j’ai essayé le style loose limite passif pre flop avec gros bet si je touche le flop et là j’ai pas mal réussit.
Evidement vous l’avez dit le plus dur est de s’adapter à la table et de cultiver une image qui est exploitable.
Quoiqu’il en soit, je pense qu’au début il faut joué serrer
Voila ma petite expérience de PS.
A++

wask_:
lol, je viens de me rendre compte de ton pseudo, t'as le meme sur pokerstars ?? le miens est "Keyzer Söze" haha.

Oui tu peux qd meme elargir un peu, mais si je peu me permettre un conseil (meme si c'est tres personnel) je jouerai en 6-max a ta place...Vu le nombre de limpeurs sur les tables a 9 en micro micro limit tu gagnera rarement en adoptant un range de cartes sérré.

mais comme je l ai di c est personnel

mon pseudo sur winamax c'est kaiasersoze83 mais sur pokerstars et everest s'en est un autre.

oui je compte jouer à des tables de 6 max
slt à tous,

je joue sur everest et le minimum c'est le 0.05/0.10 ce qui fdait avoir une br de 100 voir 200$

j'ai vu sur pokerstars des tables en cg à 0.01/0.02 ce qui pourrait le faire avec un br de 20$.

Quelqu'un a déjà joué à ces limites sur pokerstars ? Quels conseils me donnez vous ?

je m'y connais pas vraiment en cg, je viens d'acheter profesionnal no limit holdem.

J'ai lu un peu les sujets stratégies sur le forum. Un truc que je ne comprends pas au 1er abord, d'après ce que j'ai lu avec une paire de 2 on relance en gros à n'importe quelle position (en SH). Comment faire après le flop qi quelqu'un call car on se retrouvera avec 3 overcards.

les livres c’est bien pour apprendre les bases mais ne remplacera pas un forum ou tu postes tes HH qui te posent pb ou des videos.

video poker collectif est un site québécois ou tu peux visionner gratuitement des videos sur de nombreuses limites sinon tu as des solutions payantes en anglais avec de grands pros

niveau forum tu en as en francais quelques uns (pas compliqué à trouver) et en anglais dont l’incontournable 2+2.

le professionnal holdem NL est aussi un très bon ouvrage pour le CG en attendant les harrington

si j’adopte une facon tight de jouer en me restreignant au main que tu me conseilles (ce que je compte faire), je vais jouer très peu de mains et mes adversaires vont avoir peur de moi quand je vais rentrer dans un coup.

Je n’aurai pas du mal à leur prendre de l’argent quand j’aurais une bonne main ?

PS : j’attends bp parler du livre de slansky pour le cash game mais c’est pour du limit non ?

ca n’a rien à voir du coup avec le nolimit, non ?

Small Stakes Hold’em (Ed Miller, David Sklansky & Mason Malmuth) parle du cash game en micro limit mais c’est pour du limit aussi ?