KaiserSoze83:
re
tout d'abord merci pour vos réponses.
j'ai trouvé ce lien là sur ce forum :
http://www.nitricburn.com/BACKUP/kader/Basic6MaxPreflopGeneralGuideUpdate.htm
mais si tu as d'autres liens ou des conseils je suis preneur.
J'ai pas encore vraiment commencé le livre pro nolimit holdem vol1 mais je crois qu'il ne donne pas les mains à jouer et comment les jouer selon la position. C'est plus une façon de penser et une stratégie de plan de jeu.
Donc, si j'ai bien compris, il faut que j'attends d'avoir mes premiums hands (AA,AK,KK,QQ...) voir AJ, AQ pour les jouers en relancant ou j'élargis plus ?
Est ce que poker tracker et poker ace hud fonctionne sur pokerstars ?
J'ai déjà ma base dans poker tracker qui a des données de mes parties sur everest poker, est ce qu'il faut que je crée une nouvelle base de données pour pokerstars ou pas ?
Il faut à mon avis y aller progressivement surtout si tu n'es pas un habitué du CG surtout en micro limite.
Concernant PT et PAH, ca marche nickel. Tu peux sur la même base de données importer tes mains de PS mais le mieux est de créer une nouvelle base ou sinon de créer un alias (néanmoins le jeu d'everest est bcp plus loose et fancy que sur PS).
Je trouve cette charte ultra loose et pas adaptée à un débutant en NL2.
une proposition :
personne à relancé avant toi ou tu as un ou 2 limpeurs, relance avec :
UTG : AJ+, 99+, KQs (si tu ne sens pas à l'aise avec les pp, fold les mais surtout ne les limpes pas, sinon 22+)
UTG+1 : UTG + KQ
CO : UTG+1, AT, KJ, KT, QJ, QTs, JT, J9S, T9S
Bouton : CO, A4s+, A7o+, SC (jusqu'à 67s) et autre connector non suités si tu te sens à l'aise)
SB et BB : si personne a relancé avant toi ou limpé (sauf SB) relance toute ta gamme du bouton
Si quelqu'un a déjà relancé avant toi :
UTG : NA
UTG +1 : surrelance : AK, JJ+, call AQ, AJs et pp (si stack > 75 BB)
CO : surrelance JJ+, AK, call AQ, AJos, QJs, TJs
bouton : idem que CO et tu peux caller avec SC si il y a bcp de caller
SB et BB : surrelance avec JJ+, AK, call : 22+, AQ, AJ, KQ
Ce qu'il faut comprendre dans cette charte : en début de position tu n'auras pas souvent la position sur tes adversaires car ils calleront avec bcp de mains donc il faut avoir une HR très serrée
Au CO et bouton tu auras la position donc élargie ta HR.
Au niveau des relances je te conseille 4 BB (+ 1 BB/limpeur) ce qui fait 0,8 en NL2 (+0,2/limper) et si tu veux surelancer avec des grosses mains surelance à 3, 5 à 4 fois leur mise initiale donc environ 0,3.
Ne calle jamais en étant hors position avec des mains spéculatives (SC, Axs, etc..) car ca sera toujours très dur de les jouer.
C'est une première approche bien sur mais ce genre de charte peut être différente si tu te sens bien dans ton jeu, si on te respecte, si les joueurs sont très tight ou très loose.