De la théorie a la pratique

salut je suis débutant

bon ben je viens de me lire la brique de poker cadillac,
j’ai oublier la moitier d’ailleur je le relis une nouvelle fois de plus faut etre ingénieur en math pour tout comprendre et calculer a la façon flash

après lecture je me dis je m’attaque a la pratique, et la je dis que c’est pas évident, car si théoriquement on comprends facilement les traits de chacun j’ai remarqué qu’il y a énormément de coup qui ne se joue pas dans les règles de l’art du poker, et puis je trouve que le poker en ligne ne permet pas une étude de la personne qui bluff ou pas,

les tournois freeroll que j’ai fait les 2 premier sur 2000 je finissait grand max 1500 maintenant 2 dernier je termine 168 et 142 bien mieux mais pas encore top 100, j’arrive a mettre en pratique certaine théorie mais ou je n’arrive pas encore c’est à évaluer correctement les mains par rapport à ma position.

j’estime avoir un jeux agressif, et ne joue pas bcp de flop, et mon but dans les tournois est tjs de me trouver audessus des moyennes pour se qui est du tapis,

si vous avez des conseilles ou autres pour le jeux en tournois je suis partant car je me perd un peux sur les calcul des outs et pourcentage d’une mains

merci

achètes le dvd poker coach :laughing: :laughing: :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

plus sérieusement, pratique, pratique, pratique et pratique

et relis de temps en temps le bouquin (les points que t’as mal assimilé)

étudie les coups où tu penses avoir bien joué et encore + ceux où tu penses avoir mal joué (tu peux avoir mal joué un coup et le gagner avec de la chance, et tu peux avoir bien joué un coup et le perdre (badbeat))

tu pars déjà avec un bon bagage alors que nombre de débutants n’ont pas assimilé des infos comme tu l’as fait avant de se mettre à jouer, il n’y a que la pratique qui peut te faire progresser, ou des bouquins + poussés (super system ou les harrington), mais après une digestion complète et réussie de poker cadillac

bonjour, escusez moi je suis nouveau et je voulais savoir ce qu’été poker cadillac ?? ou trouver l’article ??

dvd poker coach je l’ai :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
gentil le bruel, mais je reste sur ma fin mais il ma fait connaitre wam-poker et sa j’en suis heureux
sinon de poker coach je pense à un manque d’info, surtout après avoir lu poker cadillac

ici au dernier free rolls je me suis fait sortir comme suit, ai je mal joué ???
je suis UTG j’ai paire de K un tapis de ±20000 blind

blind à 300/600 4 paient les 600 je relance de 1500 juste un me suit
flop as 3 as
j’ouvre avec 2000 blind il suit
le turn un as je touche le plus grand full des as par les k probalité du carré est mois de 10% dans ma ptit tete
j’ouvre à 5000 il paye
la rivière un 10
j’ouvre à 5000 il relance je me dit il veut voler les blind le coco
je fait tapis il cole et la il sort un as-4 bravo un carré
ok c’est le poker je discute pas
mais ais je mal joué le coup avec le recul j’aurais du avoir la puce à l’oreille après la mise sur le turn mais j’avais un super jeu et ma main était faite, et de la 36ème place vituel je passe a 168 final

merci

t’aurais du relancer + fort preflop, 1500 était trop peu surtout vu ta main, j’aurais relancé à 3500 ou 4000 avec autant de joueurs dans le coup, il aurait surement folde avec son A4 dépareillés (ou alors il aurait fait une erreur de rentrer dans le coup)

Un ptit recyclage de post, sauvons le pokeron…

Je me dis…
Bon, je joue en playmoney. J’ai plus rechargé mon compte wam / winamax depuis des mois… Je joue les tournois playmoney à 1000+100… bon, j’en perds, j’en gagne peu, je finis dans les payés assez souvent… si je perds, je reprends du 100$ que je gagne, passe au 500, que je gagne, et joue le 1000…
Et puis au bout d’un moment, je m’ennuie…
Y’a le free du jeudi, je le fais, mais voilà, j’ai mes limites, j’attends pas l’ITM, manque un peu de patience, de calcul de la cote du pot (j’arrive toujours pas le x contre 1)
Y’a aussi le wrc du dimanche, sympa, très serré… Je suis membre des AIPs, et ils sont gentils tout plein avec moi, y’en a même qui me disent bonjour…

Et puis j’ai bien 3 $ en real money gagné sur mes 3 premiers free…

Mais voilà…
Je suis accro et je m’ennuie…

Et j’ai peur de passer au real, de mettre du vrai, de perdre et de tilter…

Un conseil les gens ?

Amicalement
Laurent

t’inquiete 3$ c’est pas beaucoup et le niveau des SnG 1$ n’est pas tres elevé

essayé-en un

puis tu ne perdre que 1.10$ ou 1.30$ :wink:

Comme le dit jUzAm il faut beaucoup (énormément :unamused: ) de pratique pour progresser et notamment dans la compréhension du jeu (la lecture des coups et des rythmes) et « l’ouverture » aux actions des adversaires.

C’est comme tout il faut y aller par étape.

Perso, Poker Cadillac, c’est très bien de l’avoir lu (ainsi que le dvd Poker Coach qui a mon sens est un excellent support pour chaque débutant mais évidemment il ne faut po s’en tenir là.). Mais la théorie sans la pratique ne te servirait à rien et c’est valable pour l’inverse.
Donc fais toi tes parties. Essaye de TOUJOURS être attentif à ton jeu, à tes coups et à ceux de tes adversaires et dans l’ordre tu vas logiquement apprendre et te perfectionner comme suit :

:arrow_right: Les mains de départ
:arrow_right: La position
:arrow_right: Les probabilités et cotes
:arrow_right: Les stratégies de base de profiling
:arrow_right: Les techniques moyennes (C-Bet, check-raise etc.)
:arrow_right: Les stratégies générales et les plans de jeu (tournoi, SNG, Cash Game)
:arrow_right: Le profiling plus poussé et l’utilisation que tu peux en faire
:arrow_right: Les techniques avancées (le floating, le 2barrel, la représentation d’une main).
etc. (Y’en a probablement d’autres mais soit je les oublis là, soit je ne les connais po encore :laughing:slight_smile:

Tu dois passer par toutes ces étapes avant de commencer à maîtriser la lecture des coups en fonction de TOUS ces paramètres et ainsi multiplier tes gains.

Oui et avec tout cela il y a l’experience et ton approche personnel.
C’est à dire ton propre style de jeu.

Car même en ayant lu les même articles, connaitre les mêmes moves, chacun les exploite à sa façon.
Heureusement d’ailleurs car sinon le pok serait plus qu’ennuyeux.

Enfin bref ce qui fait la différence ensuite c’est l’experience, jouer, jouer, jouer.

Expérimenter des trucs, jouer telle façon, une autre fois de telle façon.
Et ensuite voir laquelle rapporte le plus, avec laquelle on se sent le plus à l’aise.
Ne pas avoir peur de faire des bétises (c’est pour cette raison qu’il ne faut pas jouer au dessus de ses moyens).
En ratant ou en jouant mal des coups, certes on perds de l’argent mais on apprends beaucoup.

Et aprés sur les mains qui t’ont posé des problèmes, qui te paraissent interessante n’hésite pas à les poster ici.
De faire des petits quizz et étudie atentivement les propositions qui te seront donnés.

C’est vraiment trés instructifs, si tu es assez ouvert d’esprit pour reconnaitre tes erreurs.

Enfin enfin voila joue et fait toi plaisir, si le plaisir n’est plus présent fait une pause.

le 2barrel :exclamation:

C’est quoi :confused::

C’est une technique de joueur plutot aggro.
En fait c’est une mise que tu fait à la turn lorsque ton Cbet à été payé sur le flop.
C’est pour contrer le floating, le fait de payer sec le Cbet.
Qui lui même est utilisé pour contrer le Cbet :mrgreen: