3-bet chez les Ch’tis
Ce week-end, le Winamax Poker Tour a posé ses bagages (lourds, les bagages : 12 tables par étape, des milliers de jetons, des kilos de boutons « dealer » et une ribambelle de jeux de cartes) à Marseille, Nantes et Lille. Cette fois, le choix a été facile pour l’équipe des reporters Winamax : Marseille, on a déjà donné en novembre, et Nantes, on s’y est rendus en décembre. Lille, en revanche, on avait pas encore testé. Ça tombe bien : c’est la ville natale de votre serviteur, je joue à domicile. Alors, pour ceux qui ne situent pas trop la capitale du nord, Lille, c’est :
Des grandes tours qui servent à rien (il paraît qu’on appelle cela un « beffroi »)
Des moules (plein)
Une équipe de foot qui a récemment décidé de se remettre à gagner des titres
Ces bases ainsi établies, place au poker ! A ce stade, vous connaissez la chanson : 120 joueurs ont pris le départ de cette étape lilloise (la troisième sur un total de quatre au programme), ils sont là parce qu’ils ont remporté deux étapes de qualification successives en ligne sur Winamax.fr (un SNG Starting Block d’abord, puis le Tremplin Lille ensuite). Deux d’entre eux remporteront un ticket pour la grande finale du Tour, qui se tiendra à Paris en avril prochain. Pour les autres finalistes, on a prévu des cadeaux aussi, histoire qu’ils ne repartent pas les mains vides.
Je suis à la maison, mais je ne peux pas me vanter de reconnaître grand monde. Quelques membres de l’asso French No Limit sont de la partie, mais où est Poker à Lille ? Cela fait bien longtemps que je n’ai pas joué une petite partie amateur en terres nordistes. Si vous représentez un club local et que vous lisez ces lignes, n’hésitez pas à venir vous présenter…
Après presque deux heures de partie, on compte une petite dizaine d’éliminations précoces. Les premières d’une longue série !
Benjo