Couleur, hiérarchie?

Bonjour. Y a t il une hiérarchie dans les couleur (hormis la plus forte)
Exemple :

Sur la table : AS DAME 10 8 2 à coeur
joueur 1 : 3 à coeur
joueur 2 : 4 à coeur

Egalité ou joueur 2 gagnant ?

bsr, je dirai joueur 2 gagnant :slight_smile:

pas de hierarchie dans les couleurs au texas holdem

Couleur (« flush »)
5 cartes de la même couleur (Pique, Cœur, Carreau ou Trèfle), mais qui ne se suivent pas. On départage deux « couleurs » selon la valeur de la carte la plus forte et, en cas d’égalité, selon la force de la suivante.
Par contre il n’y a pas de différence de force entre une couleur à pique ou à trèfle.

hop c’est expliqué la

https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=1612

Je suis vraiment pas sur de ca, je suis meme quasiment sur que c’est faux. Seul la carte la plus forte de la couleur compte. Si la plus forte est donc sur le tableau, les deux joueurs qui ont couleur font égalité, et se partagent le pot.

Pour départager 2 joueurs qui ont une flush, donc 5 cartes de la même couleur, on compare la + forte, si celle ci est sur le board, on regarde la 2ème plus forte de chacun, etc…

Plus simplement, c’est celui qui a dans ses 2 cartes fermées, la plus forte carte de cette couleur.

Exceptions: -Sur le board, il y a 5 cartes de même couleur, et qu’aucun des 2 joueurs n’a une carte de cette couleur supérieur à la plus faible du tableau. Le pot est partagé

-Sur le board, il y a une quinte flush et aucun des 2 joueurs ne fait une quinte flush supérieur. Le pot est partagé

-Le joueur avec une + faible carte de la couleur que son adversaire peut gagner le coup s’il fait une quinte flush.

Voila

:wink:

inh40_:
en cas d'égalité, selon la force de la suivante.

Je suis vraiment pas sur de ca, je suis meme quasiment sur que c'est faux. Seul la carte la plus forte de la couleur compte. Si la plus forte est donc sur le tableau, les deux joueurs qui ont couleur font égalité, et se partagent le pot.

J1 :
J2 :

board :

J1 gagne avec flush :

J2 perds avec flush :

exact, bien expliqué just4fun07!

Autant pour moi, le kicker compte alors.

Désolé

Ce n’est pas une histoire de Kicker ! :wink:
A lire: Wam-Poker.com - [ARCHIVE] FAQ : règles, jeu en ligne, forum... - REGLES: départager des mains

Extraits:

:wink:

Et de plus, pour revenir à question initiale, il n’y a pas de couleurs (pique, coeur, etc.) plus fortes l’une que l’autre, car on ne peut pas avoir 2 couleurs différentes dans un même coup (on ne peut pas avoir une couleur à pique et une à trèfle par exemple…).

Bizoo !!!

En Texas Hold’em non, mais dans d’autres variantes c’est possible