Bonjour, je suis nouveau sur ce site et sur les forums en général. Je m’appelle François et je joue au Poker depuis plus d’un an. Je n’ai encore jamais joué sur internet.
Ce site m’a été chaudement recommandé et j’aurai aimé avoir un conseil ou des infos pratiques pour débuter le jeu en ligne. Sur la page d’accueil on peut cliquer sur le lien « Jouer » et cela nous amène dans l’antichambre des tables.
Ma question concerne les types de jeux, est-il préférable de commencer à apprendre le jeux en ligne dans les « ring games », catégorie « Micro » ou autres ou en tournoi.
Est-ce que l’interface de jeux est expliqué? Ou est-ce suffisamment simple pour un débutant.
En fait, je ne souhaite pas entrer dans une partie et perturber les autres joueurs par mon ignorance du jeux en ligne.
L’interface du jeux est trés sobre est trés facile d’accés comparé a d’autres site je trouve! Quand au niveau ou tu dois commencer je dirais qu’il faut que tu teste un peu de tout pour commencer, ceal dépend de ton niveau, si tu joue au poker depuis un an cela ne posera aucun probléme d’adaptation, donc je dirais essaye et tu trouvera le mode de jeu qu’il te plaira! En tout les cas bienvenue à toi comme wameur!!
Merci pour la réponse et les infos. Je me suis lancé et ca va plutot bien. C’est plus rapide qu’autour d’une table, faut suivre! Pour le moment j’ai essaye les ring-games, puis on attaquera les tournois. C’est vrai que l’interface est simple, on s’y fait tres vite.
Merci, c’est ma première expérience de Poker en ligne. D’habitude je joue autour d’une table. Pour progresser, se confronter à de nombreuses personnes, c’est très motivant!. On a plus de mains et on se rend plus vite compte de ces erreurs.
je te conseil de commencer en play monay (argent virtuel) pour t’habituer au logiciel
ensuite de passer aux tournois soit avec des freeroll ou des tournois a 1$ (car peut importe le temps qu’on reste dans le tounois ta somme investi reste la meme) ca permet de bien se mettre a l’aise dans le logiciel et de bien prendre ses marques, ensuite une fois que tu maitrisera bien le jeu internet ( facon de miser, temps de reflexion limité, touche a cliquer etc…) tu pourras aller en cash game
voila mon umble conseil apres tu es le seul pilote a bord de ton pc c’est donc a toi de voir en tout cas gl a toi
Je te conseil vivement de commencer a jouer en tournoi car tu apprends plein de choses qu’en cashs games tu joue ton argent directement, donc les freerolls ( 100$ - 150$ - 250$ ) te sont très fortement conseiller car c’est gratuit bien sur , ou aussi les sit and go en play money ( argent virtuel ) . Bonne chance pour la suite et bienvenue.
Est ce que tu peux nous dire si tu joue en Play Money (argent virtuel) ou Real Money (argent réel)?
-Si c’est en argent réel, tout dépend de ton niveau et de tes moyens financiers, éviemment il est conseillé de commencer par jouer des petites parties.
Si tu sais pas ce que tu préfères, test un peu tout, certains préfèrent les tournois, d’autres les sng et d’autres les cash game.
Sachant que les cash games sont + conseillés aux joueurs avec un minimum d’expérience, il est tellement facile de perdre bcp en peu de tps en cash game, et même pour des joueurs confirmés.
Tu as pas mal d’article sur la gestion de sa bankroll (ton argent disponible pour le poker) en fonction du type de partie (tournois, sng, cash game) que tu peux trouver sur le forum.
-Si c’est en argent virtuel, t’as du cash game et des sng. Si tu veux progresser, ta gestion de bankroll doit être la même qu’en réel, donc commencer par la catégorie « micro » serait logique.
Et en +, tu as également 3 tournois quotidiens play money à 19h, 21h et 23h qui peuvent t’intéresser.
Bien sur le niveau en Play Money est plus faible qu’en réel mais c’est bien pour commencer.
T’avais déjà eu pas mal d’informations, j’espère t’en avoir apporter d’autres.
Bon jeu sur Wam
Edit: je me rend compte que t’as poser ta question y a un petit bout de temps maintenant, tu dois savoir tout ca ops:
Merci a tous pour vos dernières contributions. Je lis toutes ces réponses avec grand intérêt et j’apprends beaucoup. Je suis novice pour ce qui concerne le jeux sur Internet et je souhaiterai d’ici quelques semaines, lorsque j’aurai maîtrisé cet univers, jouer en argent réel. Je ne vais pas y mettre un gros budget, c’est juste pour jouer et se faire plaisir et surtout continuer à apprendre le jeu. Car je suis un débutant avec un passif d’une année seulement à jouer entre amis dans des tournois.
Pour le moment, j’ai expérimenté le cash game en argent virtuel histoire de me familiariser avec le logiciel et son interface. Les tournois m’attirent plus et je vais donc progresser un peu dans mon initiation et m’inscrire à un tournoi en suivant vos conseil.
Comme retour d’expérience (faible en ce qui me concerne, car je n’ai joué, depuis mon premier post, qu’une vingtaine de cashgame) je dirais, que dans ce genre de jeux, la prudence « est de mise » car avec une dizaine de personnes autour de la table le choix des mains et capital et c’est vrai que l’on peut y laisser beaucoup.
Je voulais aussi dire, que ce forum et très instructif, pour y avoir passer du temps, et qu’on peut y trouver des textes et des échanges intéressants sur le jeux.
Sincèrement merci à tous ceux qui sont venus ajouté « leur grain de sel », même tardivement car toute remarques est bonne à prendre.
salut flynn il faut savoir aussi que la technique de jeu ne sera pas la meme en play et en real car sur le play tu trouve beaucoups de debutant (j’en ai fait parti!lol) qui des fois jouent avec des mains que tu jetterais avant le flop alors en fait il faut s’adapter je pense! comme en real je pense que la facon de jouer ne sera pas la meme sur un 1$ de buy in que sur un 300$ ou sur un turbo ou un sng!! on peut voir de tout et il faut s’adapter je pense mais c’est interressant aussi!
En effet, j’ai pu observer ce comportement et comme le cash game online est pour moi nouveau, j’ai trouvé cela déroutant de payer avec rien juste pour voir les 5 cinq cartes communes et sans tenir compte des autres payeur ou relanceur. A ces tables, lorsqu’on a un bon jeux, on passe inaperçu et qqfois on ramasse le pot que tout le monde a garni. En argent réel, je me doute bien que cela est différent.