Composez moi mon ordi

Hello all,étant un total noob en info j’ai besoin de votre aide

Je vais m’acheter un ordi fixe ainsi qu’un écran pour pouvoir 9-tabler easy.

Mon PC ce me servira qu’a ça+internet et quelques jeux. J’ai pas besoin d’un ordi monstrueux.

Vous me conseillez quoi comme config et comme écran?Et ça me coutera combien environ?

Thanks

Salut perso jai acheté ca https://www.acer.fr/acer/product.do?link=oln85e.redirect&changedAlts=&kcond48e.c2att101=-1&CRC=2759084358#wrAjaxHistory=0

Et niveau rapport qualité prix j’ai pas trouve mieux (550€)

quand tu dis qq jeux, tu penses auxquels? car certains jeux demande de la ressource et vaut mieux le savoir d’avance :slight_smile:

et surtout quel est ton budget??

sur ta config, le plus cher sera le processeur et la carte graphique

Quand je dis quelques jeux c’est pas des trucs genre Call of Duty c’est juste Football Manager,celui qui demande le plus c’est Empire Total War,rien d’extraordinaire.
Niveau budget je suis pas trop limité,c’est juste que je ferais attention au rapport qualité/prix et que je veux pas un truc qui me sert à rien.

Genre je veux pas le PC surpuissant à 1500€ juste parce qu’il est stylé vu qu’il va pas me servir.

Et aussi a ton avis vaut mieux que j’achète un truc tout fait où que j’achète les composants séparément?En sachant que je veux pas un truc trop chiant.

Y’a rien de « chiant » dans le montage et la composition, j’te conseille de le monter toi même, t’auras un truc sympa et meilleur qu’un tout fait pour le même prix.

Y’a 2-3 astuces/choix à faire attention mais stou.

Vas voir ici, ça te donnera déjà une bonne base. Après attends un peu histoire que le topic soit mis à jour car les prix des CPU ont évolué/diminué récemment .
Perso, j’hésite entre la config 3 & 4.

Bonjour ,

Sinon y’a çâ tout dépends de ton budget :slight_smile:

auquel il faut juste rajouter 2Go de mémoire vive .

Bonne journée

Intéréssante vos réponses,thanks

Je prend d’autres avis obv :wink:

socket am2 et mem ddr2, c’est moisi lol
Aucunes évolutions future quoi :[

évidement mais pour 550 € , l’évolution restera quoiqu’il arrive limité :slight_smile: y a d’autres configs sur le site qui est plutôt bien placé faut le reconnaître .

Uploaded with ImageShack.us

t’as les frais de port offerts^^

Une config pour 400€ qui n’a rien à envier de celle à 550 :slight_smile:

https://www.rueducommerce.fr/info/basket/getCommande.cfm?o=44975486&st=100235

Oui mais c’est sans l’écran 23 pouces :wink:

j10m:
Une config pour 400€ qui n'a rien à envier de celle à 550 :)

http://www.rueducommerce.fr/info/basket/getCommande.cfm?o=44975486&st=100235

Manque quand même la CG si il veut jouer, et pas nécessaire de prendre une alim. modulaire/& "aussi puissante". Pour le reste ok.
Zef20:
Une config pour 400€ qui n'a rien à envier de celle à 550 :)

http://www.rueducommerce.fr/info/basket/getCommande.cfm?o=44975486&st=100235

Manque quand même la CG si il veut jouer, et pas nécessaire de prendre une alim. modulaire/& "aussi puissante". Pour le reste ok.
J'ai oublié de préciser pour la carte graphique, y'a un Chipset ATI Radeon HD4200 intégré, j'faisais tourner cod6 sans pb(pas en full obv) avec, pour une question de budget, j'ai acheté une CG qu'après :)

Pour l'alim, Asus est susceptible sur la puissance(certaines cartes Asus ne démarrent pas avec moins de 600w), en ajoutant une bonne CG faut çà, après modulaire osef (question esthétique) c'est le qualité/prix pour mon clic.

Fin bref, ce qui est bien, c'est que tout est évolutif, le 3cores peut être OC en 4, on peut monter jusqu'à 16GO de ram, apparemment après maj du bios, le new core 6 d'AMD pourra être instal(ce que j'attend ^^)
j10m:
J'ai oublié de préciser pour la carte graphique, y'a un Chipset ATI Radeon HD4200 intégré, j'faisais tourner cod6 sans pb(pas en full obv) avec, pour une question de budget, j'ai acheté une CG qu'après :)

Taille écran ? Résolution ?

@ pok pok
Juste pour dire que j’y connais vraiment pas grand chose en matériel informatique.

Voilà ne me remercie pas.
C’est pour moi, c’est gratuit !
:unamused: :arrow_right:

pokerbank93:
Hello all,étant un total noob en info j'ai besoin de votre aide

Je vais m'acheter un ordi fixe ainsi qu'un écran pour pouvoir 9-tabler easy.

Mon PC ce me servira qu'a ça+internet et quelques jeux. J'ai pas besoin d'un ordi monstrueux.

Vous me conseillez quoi comme config et comme écran?Et ça me coutera combien environ?

Thanks

1400x1050 => 20" ecran

1.8 GHz et windows vista SP2 (32 bits) 1Go RAM

1 home + 9 table => moins 150 Mo RAM poker.exe :)

8400 GS 256Mo RAM NVIDIA

moins 450 Watts sympa
Zef20:

Taille écran ? Résolution ?

Un 23 full HD, la reso (pour le jeu je suppose) je ne sais plus, j'suis passé par pleins d'étapes de réglages avec mon cousin le geek^^(bios et utilitaires OC Asus) mais c'était de bonne qualité.

Tu rajoute cette carte graphique et çà fait 550€ aussi :mrgreen:

Sinon est belle en plus cette carte mère^^
J’venais de finir de monter là, ma toute première config montée en 2 heures :slight_smile:

Bon, y’a plus d’IDE et y’a une CG now :sunglasses: