Comment tirer le maximum d'un brelan?

voila la situation
sb 50 BB 100
hero retourne [AS] [AH] et mise 300
tout le monde fold sauf vilain au CO :il call
le flop
[AD] [JS] [7H]
le pot étant de 750 je mise les 2/3 pour le faire gonfler et là il couche bien sûr

faut-il slowplayer dans ce cas ou ai-je jouer correctement?
merci

perso, je slowplay comme un porc là-dessus, obligatoire (avec gros cinoche en live, genre « quelle galère ce flop ») mais s’il n’a ni A, ni J, t’en tireras rien de toute façon ou pas grand chose…

Sur ce board tu peux te permettre de slowplay, au pire il a un tirage ventral et il est a 15% mais dans tous les cas t’es largement favori, laisse le toucher double pair au turn pour tout lui prendre

J’avoue juste quelques tirage par le ventre, par de tirage couleur.

Je suis adepte du check/call ou check raise selon les coups avec le brelan max.

miser ce flop est la bonne chose puisqu’il peut souvent avoir touché et donc t’amener de l’action et tu protège ta main d’un str8 draw
donc ici c’est bien joué
check un set doit se faire en position (check behind) sur un flop dry comme ça tu peux induce un bluff au turn
ou tu peux check aussi si tu as suivit une relance pour esperer un CB de ton vilain

Le problème du brelan d’as est que t’as piqué 2 des cartes du paquet qui lui feraient une main

A moins qu’il ait le 4ème as, tu ne peux pas prendre bcp d’argent à bcp de mains
S’il a un valet faut arriver à lui faire croire que tu n’as pas l’as

Tu peux laisser une carte gratuite à un tirage très slim comme un tirage quinte ventral

Donc c’est l’un des cas où il vaut mieux slowplay et malheureusement pas t’attendre à gagner beaucoup d’argent de ce pot (tu aurais JJ ça aurait été une bien meilleure situation)

+1

Ca dépend également et comme toujours du joueur en face.

Sur quoi le vois-tu ?

Que penses-tu qu’il ferait avec son range de mains :

• si tu checks
  • si tu bets

Et comment vois-tu la suite du coup si il tombe telle ou telle carte au turn et comment vas-tu là encore le jouer et penser qu’il le jouerait et avec quoi…
Et idem à la river.

si tu ne sais po tout cela, alors essaye de te fier au peu que tu connais de ce joueur si tu n’as po encore eu le temps de l’observer ou autre et avise.
A priori ce flop n’est po dangeureux pour toi car il comporte peu de tirage. Oui oui évidemment que c’est un flop de rêve ! Bien sûr ! Mais ton adversaire n’en sait rien ou presque. Alors il faut penser à ça.
Le check ici pour lui laisser éventuellement une carte gratuite qui pourrait le pousser à miser ou que tu lui en prenne un peu plus est intéressant.

Faut voir la situation dans son contexte global quoi… Là on manque d’infos…
De toute façon ici tu as les nuts et les draws sont lointains. Face à un joueur standard je check pour lui laisser la possibilité d’améliorer et lui en prendre un peu plus.
Que je représente l’as c’est po gênant si il a une main qui bat cet as. Hors là sur ce flop, peu de mains battent un as et il est peu probable qu’il en ait un lui même. Un joueur standard aura du mal à payer ton bet avec une underpair donc il faut lui laisser une chance d’améliorer pour lui en prendre plus.
Y’aurait eu le moindre draw sur ce flop je t’aurais conseillé de miser face à un joueur tout à fait standard mais là…

Tiens :
https://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=6626
Il s’agit d’un topic marrant avec quelques quizz sur les brelans d’as splittés que je m’étais amusé à écrire en son temps. :stuck_out_tongue:

Ca dépend comment tu joues d’habitude. Perso c’est très rare que ne ne cbet pas ce genre de flop donc c’est pas pour changer quand je touche… Je vois mal avec quoi il te paiera plus tard (à moins qu’il trouve son set mais ça reste un 2 outer).

slowplay pour ma part sur ce board tu as brelan max dans tout les cas au pire des cas si tu laisses une carte gratuite et que il fait quinte ou quoi (je sais pas ce qu’il avait) tu aurais toujours une forte chance de faire full river

fritzlm:
Ca dépend comment tu joues d'habitude. Perso c'est très rare que ne ne cbet pas ce genre de flop donc c'est pas pour changer quand je touche... Je vois mal avec quoi il te paiera plus tard (à moins qu'il trouve son set mais ça reste un 2 outer).

Le problème du c-bet 100% du temps oblige au niveau du metagame à c-bet ce flop (qu'on c-betterait de la même façon sans rien) et donc oblige à s'attendre voir gagner le pot tout de suite
De + l'adversaire risque de donner du crédit sur un c-bet de ce flop et ne choisira pas de check-raise en resteal

C'est vrai qu'un check peut pousser à la méfiance, surtout si on cbet d'habitude

Mais bon, en l'occurrence, je pense que c'est qd mm la seule façon de faire un peu de value sur ce flop (il n'y a pas que le fait de toucher un 2 outer, l'adversaire peut peut-être bluffer)