Comment savoir qui commence comme Dealer?

Salut à tous,

Je me posais deux questions. Au debut de chaque partie, sur Winamax (et probablement sur tous les sites de poker … ) on distribue une carte a chaque joueur et celui qui a la plus élevée commence (pas de surprise). Maintenant les 2 questions :

1. comment savoir a qui on distribue en premier ? pq lui et pas un autre ? C’est de facon aléatoire qu’on choisit ?

2. Si mnt deux joueurs ont un As, y a le jeu de la figurequi intervient. Je voudrais savoir c quoi l’orde de dominance dans les couleurs ? (Coeur, Pique, Carreau, Trefle ??)

Tout gd merci

Ben on retourne 1 carte par joueur et c’est la plus grande carte qui commence et l’ordre est : pique coeur carreau trèfle

Quelqu’un qui reçoit l’As de pique est forcément le dealer en premier

Si qqun a un As de coeur et un autre un As de trèfle c’est coeur qui commence, etc…

Tu étales les cartes faces cachées sur la table et tout le monde en pioche une.

6 joueurs piochent :
[4h] [2c] [As] [9d] [9c] [Js]

[As] Au Bouton
[Js] Au Cut-Off
[9d] UTG+1 (CO -1)
[9c] UTG
[4h] À la Grosse Blind
[2c] À la Petite Blind

Et comment savoir qui pioche la 1ère carte :slight_smile:

Tu tires à la courte paille :wink:
Non, les cartes sont étalées sur la table, donc chacun en prend une tout simplement.

Je rajoute :

1. Sur Winamax on est « assis » aléatoirement à la table… la distribution des cartes pour savoir qui sera au bouton commence par le siège numéro 1 il me semble (le personnage black à la table).

Mais en réel tu peux faire que je l’ai montré dans mon précédent message, les cartes indiquent qui sera au bouton pour démarrer mais aussi les places de tous les joueurs. Tu peux même inverser les 2 plus petites cartes pour que celui qui a tiré la plus petites payent les 2 premières blinds si tu veux (d’ailleurs ça serait plus logique je trouve, non ?)

1. L’ordre est du plus fort au plus faible : Pique [0s], Coeur [0h], Carreau [0d], Trèfle [0c].
    Dans mon exemple, on voit que le 9 de carreau à une meilleure position que le 9 de trèfle. Voilà.

nickel. Encore merci