Bonjour à tous,
C’est mon premier post ici et j’ai une petit note technique à vous proposer pour débuter.
Je suis plutôt embarassé dans le cas de figure que j’ai mentionné dans le titre :
Imaginons que j’ai A8 suited, avec un flop 832 tricolore. J’ai la paire max avec un kicker digne de ce nom, mais que dois je faire ?
Je reste très vulnérable face à une paire servie (soit supérieur a 8, soit carrement deja transformée en brelan), donc j’appelle à la prudence.
Mais, je ne peux pas donner une carte à l’adversaire, car il est fort probable que je n’ai plus paire max à la turn.
De plus, je parle d’un flop tricolore, encore plus dur avec un flop bicolore, et j’omet la proba de tirage quinte (pourtant un A4 n’est pas absurde à ce niveau).
De plus, avec A8 suited, je suis rentré pour la cote, cela signifie qu’il y a plusieurs joueurs encore en jeu.
Voilà, j’éspère que vous serez nombreux à réagir 
perso, avec une paire max au flop et un « bon » kiker, je balance avant la turn une grosse mise histoire de virer un maximum de personnes et voir qui suit; le all-in est super tendu à faire car un autre peut très facilement avoir une paire déjà servie supérieur à ta paire de 8.
Idem, grosse relance avant le turn.
Dans la grande majorité des cas tu dois relancer d’au moins la moitié du pot.
Tu seras suivi par une autre paire de 8, ou une paire inférieure servie ou floppée, ou voire par 2 overcards.
Tu seras relancé par une paire supérieure ou par un brelan.
Si tu ne bouges pas, tu n’auras aucune visibilité, et tu ne sauras pas quoi faire en cas de turn et river défavorable à part serrer les fesses.
Pour moi ca sera grosse relance , mais j’ai encore perdu un coup tout a leur sur un mec qui m’a call avec rien et qui touche paire de roi au turn !
Mais en effet , pas question de laisser une carte gratuite , et encore moins sur un flop bicolor !
Tout à fait d’accord avec les autres avis…
Une bonne relance pour y voir clair.
Et toujours garder la possibilité ainsi de sortir du coup sans trop de perte.
Ca depend si tu parles en premier ou peu donc ta position sur la table ?
Si tu parles en premier il me semble qu’une mise de la hauteur du pot me semble la plus approprié. ca montre que l’on a touché quelquechose ou qu’on a une overpair… une continuous bet est exclu…à mon avis. il faut montre la force de sa main en la surevaluant un peu.
Si tu parles en dernier, il me semble que s’il mise une relance equivalent est approprié enfin ca depend de la mise si ca ne depasse pas le pot
si c’est plus un abandon me semble le plus approprié car il doit avoir un e overpair et la probabilité que tu améliore ta main n’est que de 20 % touché un autre A ou un 8
Je dirais que ça dépends aussi du nombre d’adversaire et de la position, mais sans grosse mise tu peux oublier 
Au fait, tu parles d’une top paire (ta petite carte qui fait une paire avec la plus grosse du board), alors que ton titre parle d’une paire max (cette fois c’est ta grosse carte qui fait la paire).
Je miserais entre 2/3 et la taille du pot dans une situation comme celle-là
Je pense que si ce sont des bons joueurs en face il ne devrait pas y’avoir d’overpairs là-dedans, car avec une paire de 9, 10, J ou au-dessus il faudrait normalement relancer préflop pour écarter un peu le champ d’action
A moins qu’il y ait un donc qui ait checké de BB avec AA en main et 5 joueurs dans le coup, jpense pas que tu sois contre une overpair
Les seuls os ça pourrait être un brelan ou une double paire floppée
Bien, merci pour vos réactions.
Si je fais un bilan :
- Déja on appelle ça une top paire et non une paire max (dsl pour mes petis pb de vocabulaire)
- C’est une main d’attaque, ne rien faire nous bloquerais à la turn et on avancerais à l’aveugle.
- Relance est donc le mot d’ordre et plus on est en début de parole, plus la relance doit être importante.
En ce qui concerne la réaction de jUzAm77, je ne suis pas d’accord avec ta façon de jouer préflop avec paire de 9,10 ou J.
Rien que dans le cas de J, tu as 58% qu’une carte supérieur à J tombe, donc d’être dans une situation embarassante, donc je ne parle même pas de 10 et 9.
En suivant les conseils de Montmirel dans son Poker Cadillac, je call préflop si ya du monde pour jouer la cote, càd chercher le brelan au flop, et pouvoir jouer invisible.
Le problème est que le brelan tombe une fois sur 8 au flop, donc si vous le trouvé, joué astucieux pour prendre un max à l’adversaire, pour rentabiliser.
Si tu relance pas avec JJ tu relance juste avec AA AK KK et QQ ?
C’est justement en relancant pas que tu va mourir car tout le monde va call avec Ax Kx , et apres le flop t’a 58% de chance de perdre si ya un A K ou Q
Je raise bien plus facilement avec KQ,KJ,AT etc… qu’avec JJ.
Pour moi JJ est une main de défense, ou je joue avant tout la côte (comme je le ferais avec 77 par exemple).
Après si le flop est avantageux pour moi, cad pas de carte au dessus de J, la en effet je peux me mettre à attaquer, euh non, je suis obligé d’attaquer plutôt, lui laissé une carte gratis c’est pas non plus un super plan.
Mais je préfere pas l’attaquer préflop, mais je peux comprendre qu’on le fasse. Mais pour moi, cette main est jetable dans 58% des cas.
Après, qu’une tripoté de Kx et Ax soit dans la partie, sa ne me dérange pas vu qu’il n’y a pas de carte au dessus de J, il ne pourrons que folder à ma relance au flop, voir coller s’il ont touché un petite paire mais dans ce cas je reste favori.
Pour moi une attaque préflop avec JJ, va supprimer les Kx et les Ax avec un petit x. Tu gardera souvent un gros Ax, ce qui ne rend pas la tâche plus facile, ou alors si peu.
( Sinon pour info, je joue au poker depuis 1 mois et demi environ, que vous sachiez à qui vous parlé )
+1 grosse relance pour eviter les suites moisies, les petites paires formees qui se coucheront surement.
si quelqu’un te suit ou meme te relance la grosse mefiance je n’hesiterais pas a coucher.
Ca dépend de la table, ta position, les caractéristiques des autres joueurs…
Si t’as l’ascendant sur lui ou pas, son tapis…