Comment jouer un tournoi en mode turbo?

Certains prétendent détester le turbo, car c’ est tellement différent… Il ne faut pas exagerer et ne jamais forcer. Le grand danger du turbo, c’ est d’ etre commit dans des coups où on aurait mieux fait de faire tapis préflop.

eee

salut à tous,
je suis nouveau sur ce forum mais pas tout à fait en poker.
Je joue très régulièrerement des turbos sur Pacific Poker: je ne me considère pas comme expert mais bon, j’ai une petite expérience de tables finales quand même.
Pour commencer, ya turbo et turbo !! turbo à 1$ avec 1000 joueurs ce n’est pas du turbo, c’est une boucherie !! A 1 $ tout le monde peut faire n’importe quoi ! (cet argument est sans doute valable pour TOUS les tournois à 1$)
Bref ! perso je joue des turbo à 15$, avec des blinds qui augmentent toutes les 3 minutes. En général, on est 150 et il y a 20 places payées.
La technique n’est en fait pas si différente d’un tournoi classique à ceci près qu’à un moment donné il faut y aller, et que ce moment arrive beaucoup plus vite qu’avec des blinds qui augmentent toutes les 10 minutes. En réalité, c’est assez facile d’entrer dans les 30 si on joue un poker sérieux: la plupart des joueurs prennent de trop gros risques et s’éliminent très rapidement. Le plus dur arrive au bout de 20 - 30 minutes: il faut absoluement doubler voire tripler son tapis, ce qui nécessite de prendre parfois de gros risques si des cartes corrects n’arrivent pas…(pas si facile d’expliquer une stratégie sur un forum en fait…)
Grosso modo, il faut jouer moins serré que sur une tournoi classique, prendre des risques et effectivement, avoir un peu plus de chance que sur un tournoi classique , surtout en fin de tournois quand les blins sont énormes et continuent d’augmenter. L’intérêt ENORRRRRRRME d’un tel tournoi est que c terminéen 1 h (je parle toujours de mon tournoi à 150 gars) et que ça peut être très bien payé (celui de pacific à 15$ donne 600 au premier): on peut donc se retrouver en table finale avec de grosse somme à la clé en peu de temps, et donc de grosses sensations à la clé…

turbo signifie boucherie

ALL IN :mrgreen:

Bocchoi:
salut à tous,
je suis nouveau sur ce forum mais pas tout à fait en poker.
Je joue très régulièrerement des turbos sur Pacific Poker: je ne me considère pas comme expert mais bon, j'ai une petite expérience de tables finales quand même.
Pour commencer, ya turbo et turbo !! turbo à 1$ avec 1000 joueurs ce n'est pas du turbo, c'est une boucherie !! A 1 $ tout le monde peut faire n'importe quoi ! (cet argument est sans doute valable pour TOUS les tournois à 1$)
Bref ! perso je joue des turbo à 15$, avec des blinds qui augmentent toutes les 3 minutes. En général, on est 150 et il y a 20 places payées.
La technique n'est en fait pas si différente d'un tournoi classique à ceci près qu'à un moment donné il faut y aller, et que ce moment arrive beaucoup plus vite qu'avec des blinds qui augmentent toutes les 10 minutes. En réalité, c'est assez facile d'entrer dans les 30 si on joue un poker sérieux: la plupart des joueurs prennent de trop gros risques et s'éliminent très rapidement. Le plus dur arrive au bout de 20 - 30 minutes: il faut absoluement doubler voire tripler son tapis, ce qui nécessite de prendre parfois de gros risques si des cartes corrects n'arrivent pas....(pas si facile d'expliquer une stratégie sur un forum en fait...)
Grosso modo, il faut jouer moins serré que sur une tournoi classique, prendre des risques et effectivement, avoir un peu plus de chance que sur un tournoi classique , surtout en fin de tournois quand les blins sont énormes et continuent d'augmenter. L'intérêt ENORRRRRRRME d'un tel tournoi est que c terminéen 1 h (je parle toujours de mon tournoi à 150 gars) et que ça peut être très bien payé (celui de pacific à 15$ donne 600 au premier): on peut donc se retrouver en table finale avec de grosse somme à la clé en peu de temps, et donc de grosses sensations à la clé...

Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas la BR pour jouer des turbo à 15$ (je ne pense même pas l'avoir pour des turbos à 1$)...
Je voulais essayer un mode différent de tournoi pour voir, pour varier les plaisirs et pour m'améliorer en fait :)

C'est effectivement une vraie boucherie en 1$ mais ça se gère quand même... Les 100 premiers sont payés et le premier est à 200$-250$...

Disons qu'effectivement, il faut toucher un peu de jeu dans le premier quart d'heure pour doubler/tripler (ce que je réussis plutôt bien sans prendre de gros risques) mais rapidement, je suis rattrapé par les blinds et c'est du mode push/fold... C'est ce moment-là que je ne gère pas très bien...

Une des caractéristiques principale des turbo est que la moindre erreur coûte très chère !!! Donc je pense que c'est une très bonne école :)

Je pensais moi aussi que les « turbos » étaient des tournois où la chance avait une part plus qu’importante, mais ce qu’il faut voir, c’est la structure du tournois.

J’ai déjà joué des turbos sur win, et franchement il est clair que c’est une boucherie. Les blinds augmentent rapidement OK, mais c’est surtout que la structure des blinds est mal échelonné (10-20 / 15-30 / 25-50 / 50-100 / 75-150 / 100-200/ 150-300…), on arrive beaucoup trop vite au niveau dit critique.

En ce moment je joue sur sur FT, et là à ma grande surprise, les blinds sont beaucoup mieux échelonné (elles augmentent aussi toutes les 3 minutes) :
(15-30 / 20-40 / 25-50 / 30-60 / 40-80 / 50-100 / 60-120 / 80-160 / 100-200 / 120-240 / 150-300 / 200-400 …)

Tout ça pour dire que les turbos ne sont pas forcement des tournois de boucher, tout dépend de la structure que proposent les différentes room.