Je me pose cette question comment s’y prendre pour aborder un mtt en turbo, sachant que je n’arrive jamais à avoir de bonnes performances dans ce type de tournoi, si je ne trouve pas tout de suite de bonnes cartes.
Avec des blinds qui montent toutes les 5 min , on a pas le tempsde voir venir.
Est ce juste une question de chance ou peut-on vraiment obtenir des performances régulières sur ce type de tournoi?
Moi perso, je pense que jouer en mode turbo reviens un peu à jouer au loto.
Pas moyen de monter une bonne strategie dans ce genre de tournoi, ça va trop vite
Je n’aime pas trop le mode turbo car en effet la statégie est moins importante que les tournois à cadence normale.
Mais hier soir, je suis arrivé en TF dans le tournoi 1$ et vite au lit car j’ai eu de la chance sur un coup important. Et on démarre avec 2500 jetons au lieu de 1500.
Je pense qu’il faut gagner un gros coup dans les 10/15 premières mains.
Oui, le facteur chance est bcp plus présent dans ce genre de tournoi…
et effectivement, si tu ne touches pas de bonnes mains rapidement t’es vite short stack…
Essaye le Mad tilt turbo !!!
De l’époque où j’en gagnais régulièrement, il faut jouer super tight et trsè agressif au début.
Y a plein de mecs qui vont sortir bêtement en faisant des tapis au départ, il faut les laisser se sortir les uns les autres et n’entrer dans la danse qu’avec du jeu.
Mais il faut entrer à un moment sinon, tu te retrouves TRES vite low stack avec moins de 10 fois la BB et là c’est chaud, d’autant que comme ça sort vite en début de tournoi, il y aura toujours qqn avec un gros stack.
Ma stratégie était la suivante et elle a payé (sur un tournoi turbo à 10) :
Phase 1 : 10 à 8 joueurs
Attendre. Jouer très serré et laisser les mecs perdre. De toute façon, les blinds sont trop petites pour être volées, le bluff est très risqué.
Phase 2 : 7 à 5 joueurs
Il faut absolument prendre la position 1 à 3 au stack à ce moment-là. Normalement, les blinds sont déjà à 150, donc le vol de blinds commence à être rentable et juste 4 calls ca mets 600 jetons au milieu.
Et puis, c’est le moment : les stats sont plus favorables (tu passes de un peu moins de 23% avec TT+ à plus de 33% à 7, jusqu’à 45% à 5) et si tu sors, t’es pas 4ième, la plus mauvaise place !
Phase 3 : 4 joueurs
Là c’est chaud ! Ce qui paye le mieux, c’est de jouer en dedans. Attends qu’il y en ait un qui sort. Si tu es chip leader, ou qu’il y a un joueur vraiment low stack, tu peux l’agresser mais tu risques aussi de le remettre en jeu.
Pour ma part, dans cette phase : j’attends.
Phase 4 : 3 joueurs et moins
Je lâche tout. Tu es déjà payé, tu peux être très agressif et jouer moins serré.
pour moi le charme du poker, c’est que c’est un jeu de stratégie ou si la chance est importante, elle ne suffit pas pour gagner…il faut de la patiente, de la rigueur, de la constance, savoir selectionner ses mains…
Avec les turbos, et encore pire les madtilt, la prime est donnée aux chanceux, et le reste vient loin derrière…
Moi j’aime les structures lentes et ce que je considere être le vrai poker…si je veux gagner grace à la chance pure alors je fais un euromillion !!!
C’est marrant parce que je pensais la même chose que vous avant !
J’avais fait une ou deux fois un MMT en mode turbo et un ou deux sit&go… et ça m’as énervé parce que dans chaque partie je me faisait éliminer sur un bon gros bad beat parce que y avait des allineurs fou ou trop de short steak !
mais en fait je m’y suis réinscrit récement et j’en ai joué plusieurs à $1+0.2.
En tout cas assez pour me rendre compte… qu’il y a une réel stratégie à développer et qu’il est possible d’entrer de manière régulière dans les gains, comme dans un sit&go classique.
Je suis plutôt d’acord avec la strategie d’Ezellar, que je me permet de completer :
Si vous avez AA ou KK (ou un gros jeu quoi) dans les 15 premières mains (blind inf à 50) n’hésitez pas à bet fort ! Des joueurs vont quand même vous payer et vous êtes largement favori.
Si vous n’avez pas de mains, ce n’est pas grave attendez quand même, et quand les blinds arrivent à 75/150-100/200 avec une main correct sans plus :relancez ! : les mauvais joueurs sont souvent out, et si les autres voient que c’est votre 1ere main depuis si longtemps ils foldent souvent et à ce niveau les vols de blinds sont très important.
N’hésitez pas à pratiquer la technique de la survie : même si votre tapis est de 3 ou 5 fois la blind, c’est loin d’être perdu en turbo! Donc même si vous n’avez rien attendez le plus longtemps possible car vous vous en voudrez souvent d’avoir fait all in avec un jeux limit et de perdre…
On est pas en live les joueurs call beaucoup plus facilement…
c’est bien sur un avis personnel, il y a differentes techniques (notament à la bulle ou je suis moins d’accord avec Ezellar…)néanmoins, je suis dans le positif dans le mode turbo…
Par contre Mad tillt, no comment, ca c’est du loto!!
Le turbo peut donner l’impression de laisser une part beaucoup plus grande à la chance, mais sur le long terme je ne suis pas d’accord.
pour moi c est de la boucherie a la limit du loto mais bon effectivement il doit y avoir une strategie seulement pour moi j appel ces tournois les 1 dollars et bad beat
Tout dépend ce que l’on considère comme étant de la chance !!
Tout le monde sera d’accord pour dire qu’un turbo laissera un peu plus de hasard qu’un « classique »…
Mais je pense que sur 20 turbos tu arrives à établir un classement pertinent !
Ce ne sera certainement pas le cas sur un madtilt !
Turbo faut avoir la chance d’enchainer les bonnes mains pas trop tard sinon on se fait ettouffer par les big blind !
Sinon j’pensais que les tournois était difficielement gérable mais en fait dimanche j’étais 3ème sur les 28 restants (178 en tout) dans le 2$ et la siste.
J’ai du partir pour aller au parc de sprinces donc j’ai laissé check/fold j’suis arrivé 11ème sans jouer la fin… les dix premier était payés lol…
En tout cas même si j’ai de performances assez régulière en Turbo, je pense qu’on retrouve beaucoup plus l’esprit Poker et l’aspect stratégique dans les Tournois et les Sit’N’Go normaux.