Comment jouer un carré floppé

Je suis en head up…

je decouvre KK

je relance 3 fois la surblind car il avait suivi ma grand blind…

Il me suis…

je decouvre K8K au flop!!!

Il mise la surblind… je suis

Tur insignifiant il remise la grand blind… je le suis

ensuite a la river il remise et je relance 4 fois la grand blind…

Il s’est couché je n’ai donc gagne rpas grand chose

Comment auriez vous jouer cette main?

salut,
de mon point de vue, et si on est rationnel, une main tres forte qui est rentable est une main qui « rencontre » un jeu adverssaire digne de déclencher les hostilités…

flop: k-8-k! imagine, il ya probalité de tirage brelan et full sans compter que tu ne precises pas les couleurs des cartes, si de plus il y avait deux coeurs ou autre ca nous fait un flop très dangeureux donc, il te voit surement sur la paire de 8 ou le brelan floppé…
tu peux supposer que son jeu etait tres inferieur et que ses possibilités d’ameliorations etaient minimes ou inexistantes
sans compter qu’en head up, on se bat souvent avec des mains de rang tres moyen… donc, PAS DE RENCONTRE= PAS DE BATAILLE= PAS DE GAIN

de plus quand tu postes penses à donner tous les détails du coup, si tu demandes l’avis et l’analyse des wammeurs, faut donner de quoi « manger » :wink:
hauteur des blinds, type de tournoi, la couleur des cartes etc etc…

Alors déjà si il avait suivit la grosse blind pré-flop c’est qu’il était au bouton et donc il ne parlait pas en premier au flop, turn et river… ou alors tu as oublié de dire que tu checkais à chaque fois…

Flop magnifique pour toi il est vrai, mais l’autre à peur (y’a de quoi), il mise juste au minimum, il veut limiter les risques sans pour autant te donner une carte gratuite… si ça se trouve il a surement une pocket pair mais pas énorme. Tu lui suis, tu ne lui donnes donc aucune info supplémentaire.
Turn pas importante… il est toujours dans un value bet mais beaucoup trop faible… il veut te laisser relancer, il te voit peut-être avec un 8 en main ? (Bah pas avec ta relance préflop, ou alors une pocket pair 8 et à peur du full floppé, normal aussi… moi je le vois bien avec 77 ou 66, du moins un PP inférieure au 8).
Tu suis aussi, en gros il sais vraiment que tu as au moins un 8 ou un K en main.
River non importante non plus, il continue de miser (je ne comprend pas pourquoi il ne checke pas !) Tu relances, c’est normal qu’il se couche…

Il était premier de parole, il posait les questions… à ta moindre relance de toute façon il se serait couché donc tes call étaient bons… Il a eu trop peur dès le flop (c’est pour ça que je pense à une PP inférieur au 8 et non TT ou +) Tu as ramassé ce qu’il avait à te donner c’est tout.

pourquoi ne le verrait il pas avec une paire de 8 floppé?du fait de la relance? je suis pas d’accord:

[AH] [8C] par exemple, meme depareillée, est une main tres interessante en head up et mérite bien une relance de 3 ou 4 BB
de plus si c’est le cas alors il y a du potentiel car tirage full environ 10%?

Comme l’a dit s3bora, pour gagner plein de jetons, il faut qu’il y ait une confrontation.

Si ton adversaire avait un jeu « moyen » quoi que tu fasses, tu n’aurais pas pu en tirer plus.

Le seul moyen de choper plus, c’est qu’il pense être meilleur que toi. Pour ca, il faut qu’il ait du jeu. En l’occurance, seul un jeu plus fort qu’un brelan de roi pouvait le mettre en confiance.

Il ne faut pas croire qu’avec n’importe quelle main, n’importe quel board et n’importe quel adversaire, il y a moyen de prendre le tapis de l’autre :wink:

Tu peux pas faire grand chose.

Un carré comme un full max (J’ai bien dit max), normalement doit être sous-joué.
Plus précisément, tu dois les jouer en fonction de ta connaissance du joueur. Le but étant de garder le joueur…

Il prend rarement l’initiatiative, alors doucement, très doucement.
Il mise souvent (joueur LAG), tu peux le provoquer un peu pour qu’il te relance…

Le problème ici, c’est que non seulement tu as un carré, mais en plus de Rois. Si tu veux, un simple brelan de Roi peut l’inquieter…
Si tu as un carré avec une moyenne paire, c’est un peu plus masqué.

Donc, tu lui as pris le maximum ici, à mon avis. Si tu avais relancé avant, tu l’aurais perdu. Relancer à la rivière, fallait le faire, au cas où il pense que tu le bluffes (HU oblige).