Bonsoir à tous ,
Je voulais vous demander des infos , des conseils sur comment jouer ( et gagner bien sur ^^) sur une table ou tout le monde joue large , car j’ ai assez de mal et depuis que je joues sur le net, ce n’est plus pareil comparé à mes amis qui rentrent dans presque tous les coups
Je m’ explique :
Hier soir j’ ai fais une partie entre amis,10Euros freezout, nous étions 6,sous forme de SNG , augmentations des blinds toutes les 15 minutes , stack de départ de 6000 environ ( trop ?)
En gros j’ ai une calling station à ma gauche , sinon y’ a un bon joueur LAG que je pense etre le meilleur de la table ,les 3 autres …et moi.
Alors au depart je pensais jouer serré bien choisir mes mains mais j’ ai du rabaisser mes criteres devant la maigre qualité des mains que je recevais …
Les choses qui choquent :
-
ça relance raremennt mais avec les gros tapis de départ les relances sont de 300 sur des blinds 10-20 …
-
En général ce sont 4 joueurs qui vont voir le flop …
-
ça relance QJos UTG ou alors A2, ça call AK ou AA , ça call n’importe quoi en général , mes relances ne sont pratiquement jamais respectées , les cbets n’en parlont pas et les bluffs … hum que dire … Je bluff préflop en position , je continues au flop et au turn ( 2 tetes sur le board) et à chaque fois la personne en face me call … résultat je checke la river et me montre hauteur AS …
-
ça mise avec middle pair voir la plus petite paire sur le board , et ça call meme les relances avec ça , je parles pas de la notion de kicker pour eux ^^
-
Apres je me suis dis que je vais attaquer le flop en misant gros voire tapis avec quelquechose de convenable pour en destacker un mais alors que ça call des que c’ est mon tour , bizarrement ça se couche quand j’ ai le jeux max ou overpair
-
Alors c’ est pas que je suis parti en tilt mais ils ont commencé à deteindre sur moi et mon jeu s’ est détérioré…
Pour l’ histoire je finis 3eme , les 2 premiers étant payés , il y avait un gros CL, l’ autre et puis moi tres short , alors c’est parti all in plusieurs fois pour nous 2 et je saute finalement avec 3-3 vs K8 qui touche le 8
Voilà je sais que pour vous le poker c’est pas de la loterie mais j’ en avais la mauvaise impréssion en jouant ce soir là , c’était à qui touche ses cartes, aucune dimension psychologique , aucune notion de la position , etc… rien …
ALors je m’en remets à vous qui avez surement -au debut en tout cas- joué sur une table de ce genre, si vous pensez qu’il faut un style particulier parce qu’en jouant un peu serré , je vois les jetons qui volent , les joueurs qui sortent , alors ok je reste en 3eme mais souvent short et avec des blinds qi font mal et un M souvent inf à 10 …c’est assez dur à négocier.
Des conseils ?
Des choses à faire ou à ne surtout pas faire ??
Je suis à votre écoute ,
Merci