Comment jouer sur une table (très) large?

Bonsoir à tous ,
Je voulais vous demander des infos , des conseils sur comment jouer ( et gagner bien sur ^^) sur une table ou tout le monde joue large , car j’ ai assez de mal et depuis que je joues sur le net, ce n’est plus pareil comparé à mes amis qui rentrent dans presque tous les coups
Je m’ explique :

Hier soir j’ ai fais une partie entre amis,10Euros freezout, nous étions 6,sous forme de SNG , augmentations des blinds toutes les 15 minutes , stack de départ de 6000 environ ( trop ?)
En gros j’ ai une calling station à ma gauche , sinon y’ a un bon joueur LAG que je pense etre le meilleur de la table ,les 3 autres …et moi.

Alors au depart je pensais jouer serré bien choisir mes mains mais j’ ai du rabaisser mes criteres devant la maigre qualité des mains que je recevais …

Les choses qui choquent :

• ça relance raremennt mais avec les gros tapis de départ les relances sont de 300 sur des blinds 10-20 …

• En général ce sont 4 joueurs qui vont voir le flop …

• ça relance QJos UTG ou alors A2, ça call AK ou AA , ça call n’importe quoi en général , mes relances ne sont pratiquement jamais respectées , les cbets n’en parlont pas et les bluffs … hum que dire … Je bluff préflop en position , je continues au flop et au turn ( 2 tetes sur le board) et à chaque fois la personne en face me call … résultat je checke la river et me montre hauteur AS …

• ça mise avec middle pair voir la plus petite paire sur le board , et ça call meme les relances avec ça , je parles pas de la notion de kicker pour eux ^^

• Apres je me suis dis que je vais attaquer le flop en misant gros voire tapis avec quelquechose de convenable pour en destacker un mais alors que ça call des que c’ est mon tour , bizarrement ça se couche quand j’ ai le jeux max ou overpair :confused:

• Alors c’ est pas que je suis parti en tilt mais ils ont commencé à deteindre sur moi et mon jeu s’ est détérioré…

Pour l’ histoire je finis 3eme , les 2 premiers étant payés , il y avait un gros CL, l’ autre et puis moi tres short , alors c’est parti all in plusieurs fois pour nous 2 et je saute finalement avec 3-3 vs K8 qui touche le 8

Voilà je sais que pour vous le poker c’est pas de la loterie mais j’ en avais la mauvaise impréssion en jouant ce soir là , c’était à qui touche ses cartes, aucune dimension psychologique , aucune notion de la position , etc… rien …

ALors je m’en remets à vous qui avez surement -au debut en tout cas- joué sur une table de ce genre, si vous pensez qu’il faut un style particulier parce qu’en jouant un peu serré , je vois les jetons qui volent , les joueurs qui sortent , alors ok je reste en 3eme mais souvent short et avec des blinds qi font mal et un M souvent inf à 10 …c’est assez dur à négocier.

Des conseils ?
Des choses à faire ou à ne surtout pas faire ??
Je suis à votre écoute ,

Merci

Je crois que le conseil général pour ce genre de situation c’est :
« Sur une table derrée, joue large; sur une table large, joue serré ».
Personnellement, j’aime bien les tables ou cela joue large. Il y en a toujours qui partent à tapis très rapidement et il suffit d’attendre que la plupart des joueurs aient fini de s’étriper pour que je puisse jouer correctement.
Je me retrouve souvent avec un tapis moyen voire petit face à de très gros , mais globalement, c’est plutôt gagnant.
Patience donc … :wink:

Merci du conseil je vais essayer de garder ma ligne de conduite car je suis parti hier avec le meme etat d’ esprit de jouer serré et le leur faire payer cher leurs erreurs mais au bout du compte les blinds montent et les joueurs restant engrangent des jetons…
M’enfin je vais arreter de plaindre là , apres tout « That’s Poker » :wink:

Ne change rien, continue de jouer serré et agressif sur des tables comme ça.
En étant patient, en jouant que tes cartes vu qu’ils ont pas l’air de réfléchir, et en étant agressif le plus souvent en position, tu devrais pouvoir en stacker un ou deux puisqu’ils ne savent pas lacher leurs cartes.

Inutile de bluffer, on ne peut pas bluffer des joueurs qui ne réfléchissent pas ou peu.

Parfois tu sortiras sur un bad beat violent mais la plupart du temps tu prendras les jetons des autres.

S’ils font vraiment n’importe quoi, un jeu académique devrait être gagnant sur le long terme
Evite d’essayer de les lire vu qu’ils sont totalement illisibles (au moins une qualité dans leur jeu par ailleurs bourré d’erreurs) et joue la force relative de tes mains en value bettant + que d’habitude (et peut-être aussi pour des montants + élevés (attention qd mm à garder un peu de potcontrol))

Leurs forces:

• difficiles à lire
  • difficiles à bluffer
  • jouent sans peur

Leurs faiblesses:

• jouent trop de mains, et ont donc très souvent un jeu faible
  • paient très cher avec leurs mauvaises mains
  • ignorent les cotes et l’idée de rapport gain/risque.

Ton plan: exploiter leurs faiblesses; en jouant des bonnes mains que tu leur feras payer le maximum. Tu peux élargir un peu tes critères de sélection (les Paires max avec 2e ou 3e Kicker prennent de la valeur), mais conserve un jeu solide.

À éviter: tout type de bluff.

en gros tu es en train de décrire la NL10

ben c’est value city

il faut value, value, value, value, value

Enfait t’as trouvé une table de pigeon et tu te plain?!

Nan mais joue solide et surtout avec la position.Ne bluff pas trop et attend les bonnes mains y’a pas plus simple.Analyse leur attitude physique, les débutants ne font pas attention a ce qu’ils font.Ce sont des mines d’or a tells :wink:

Merci à tous pour vos conseils , Je m’ étais dis aussi de ne jamais bluffer contre eux mais devant le desert de cartes j’ ai pas pu resister :laughing:

Bref suffit de rester concentrer quoi !

IzOroKu.Fr:
Bonsoir à tous ,
Je voulais vous demander des infos , des conseils sur comment jouer ( et gagner bien sur ^^) sur une table ou tout le monde joue large , car j' ai assez de mal et depuis que je joues sur le net, ce n'est plus pareil comparé à mes amis qui rentrent dans presque tous les coups
Je m' explique :

Hier soir j' ai fais une partie entre amis,10Euros freezout, nous étions 6,sous forme de SNG , augmentations des blinds toutes les 15 minutes , stack de départ de 6000 environ ( trop ?)
En gros j' ai une calling station à ma gauche , sinon y' a un bon joueur LAG que je pense etre le meilleur de la table ,les 3 autres ..et moi.

Alors au depart je pensais jouer serré bien choisir mes mains mais j' ai du rabaisser mes criteres devant la maigre qualité des mains que je recevais ...

Les choses qui choquent :

- ça relance raremennt mais avec les gros tapis de départ les relances sont de 300 sur des blinds 10-20 ....

- En général ce sont 4 joueurs qui vont voir le flop ...

- ça relance QJos UTG ou alors A2, ça call AK ou AA , ça call n'importe quoi en général , mes relances ne sont pratiquement jamais respectées , les cbets n'en parlont pas et les bluffs ... hum que dire .... Je bluff préflop en position , je continues au flop et au turn ( 2 tetes sur le board) et à chaque fois la personne en face me call ... résultat je checke la river et me montre hauteur AS ...

- ça mise avec middle pair voir la plus petite paire sur le board , et ça call meme les relances avec ça , je parles pas de la notion de kicker pour eux ^^

- Apres je me suis dis que je vais attaquer le flop en misant gros voire tapis avec quelquechose de convenable pour en destacker un mais alors que ça call des que c' est mon tour , bizarrement ça se couche quand j' ai le jeux max ou overpair :/

- Alors c' est pas que je suis parti en tilt mais ils ont commencé à deteindre sur moi et mon jeu s' est détérioré....

Pour l' histoire je finis 3eme , les 2 premiers étant payés , il y avait un gros CL, l' autre et puis moi tres short , alors c'est parti all in plusieurs fois pour nous 2 et je saute finalement avec 3-3 vs K8 qui touche le 8

Voilà je sais que pour vous le poker c'est pas de la loterie mais j' en avais la mauvaise impréssion en jouant ce soir là , c'était à qui touche ses cartes, aucune dimension psychologique , aucune notion de la position , etc.... rien ...

ALors je m'en remets à vous qui avez surement -au debut en tout cas- joué sur une table de ce genre, si vous pensez qu'il faut un style particulier parce qu'en jouant un peu serré , je vois les jetons qui volent , les joueurs qui sortent , alors ok je reste en 3eme mais souvent short et avec des blinds qi font mal et un M souvent inf à 10 ....c'est assez dur à négocier.

Des conseils ?
Des choses à faire ou à ne surtout pas faire ??
Je suis à votre écoute ,

Merci

Pour te rassurer,j'ai vécu la meme situation avec mes parties live entre amis au debut(on a tous le meme genre d'amis ou koi :lol: )

J'avais poster le meme type de message que toi,et les reponses sont les memes dans l'ensemble.

-Serrer au debut
-Si tu doubles ou mieux elargie ton jeu avec la position
-No bluff
-Joue la position
-Ne joue pas de gros pot avec une main moyenne
-Joue des gros pots avec tes bonnes mains
-Ne tilt pas si tu perd un pot avec AK contre ton collegue qui a suivie ta relance a trois ou quatre blinds avec A6os

Il et tres dur de jouer ces joueurs la mais si tu t'impose une grosse rigueur dans ton jeu ça passera,on a pas le droit de se plaindre qu'on on a une table comme ça.
Il y a des soirs ou tu ne toucheras rien et ou tu perdra,mais impose toi de ne pas faire d'erreur grossieres.
Il n'est pas normal de sortir perdant a ces tables sur le "long terme"

Pour ma part maintenant je me regale contre eux quand nous jouons,alors qu'avant je ne prenai aucun plaisirs contre eux.

Le problème avec le live c’est que tu vois peu de mains donc ne t’inquiete pas si tu as des soirs sans mains, that’s poker, en fait même si ça dure plutôt longtemps, je trouve que ça ressemble à une partie turbo online mais c’est beaucoup plus sympa !

IzOroKu.Fr:

Bref suffit de rester concentrer quoi !

Oui, et il faut aussi élargir un petit peu ton jeu si tu as l'habitude de jouer assez serré.

J’ai le même problème que toi apparemment (mais online).
Ces derniers temps je rencontre de plus en plus deux types de tables en SnG 2€ et 5€ (là où je joue le plus souvent) :

1. Une table avec 2 ou 3 joueurs très looses-très agressifs qui font des relances très hautes. Du coup ça me fait lacher des mains types AK, AQ… aller au flop coute très cher et souvent pour ne rien y toucher.
    Une nouvelle très grosse relance sur un flop où je n’ai rien et je fold (ai-je tord ?).

2. Une table avec que des limpers-calling station.
    Du coup là aussi j’ai du mal à savoir quoi faire avec mes mains type A-carte haute. Une grosse relance pour tenter d’isoler ne sert plus à rien car ils callent quasiment à chaque fois.

Bref… face à ces deux façons de jouer qui me semblent de plus en plus courantes sur ces tables j’ai tendance à penser qu’il faut que je garde mon style TAG, et que j’attende une vraie grosse main pour profiter de leur tendance à tout caller.

Mais au final j’ai l’impression qu’une majorité du temps ces « grosses mains » n’arrivent jamais ou trop tard… Et j’ai beaucoup plus de mal à finir dans les 3 premiers :confused: (Sans parler des cas où je met la boite sur un flop où je suis large favori et ou la calling machine touche son board improbable et me sort de la table).

Enfin bon… je croise les doigts en me disant que c’est une mauvaise passe et que ma technique sera plus rentable sur le long terme.
Mais j’avoue que c’est hard de garder la foi dans ces moments là ^^

Les Relances représentent quel pourcentage de ton Tapis ? En tournoi, tu as la possibilité de sur-Relancer à Tapis avec tes gros jeux, afin de prendre le Pot tout de suite. Quoiqu’il en soit, il ne faut pas assumer intégralement la charge de toucher le Flop, pendant qu’eux volent à tour de bras.

Dans ce genre de Pots multi-joueurs, les cartes de haut rang perdent un peu de leur valeur, car la Paire max a finalement assez peu de chance de remporter un abattage; il est préférable de jouer des mains qui peuvent toucher un meilleur jeu, comme des As assortis ou des connecteurs, eux-aussi assortis. Avec tes gros As, privilégie la maîtrise de la taille du Pot si tu ne peux pas tout envoyer pré-Flop.

je connais sa aussi en jouant avec des potes, en général le seul bluff qu’il respecte (je sais pas si c’est le cas de tes amis) c’est le bluff à tapis…
Mais bon en principe tu es censé pouvoir l’éviter… :laughing:

Sinon regarde-les bien lorsque les cartes sont distribuées, en général il y a énormément de tells (gros sourire,…)

pour essayer de repondre et donnez mon avis sur mon expérience , je crois surtout qu’il ne faut pas se sur estimer et penser que sous pretexte qu’il se pourrait que nos adversaires soit plus faible que nous commencer a faire tout et n’importe quoi .
Aucun joueur de peut gagner tout les coups , il faut avoir une vraie strategie et une vraie base dans son jeu ( conservatrice ou LAG ) et ne pas jouer a l’encontre de son caractere , chacun a ces spécificité il faut en tenir compte .
LA patience sur ces tables est primordiale , les debutant font plus d’erreurs que les bons joueurs c’est ce qui les caractérise alors attend d’avoir une bonne main , joue peu de coup mais joue les de manieres tres agressives , ne bluff pas , ne joue pas de gros pot ( pas de call pour 15BB etc… ), les bonnes mains vont arriver bien assez vite et comme dit dans un autre post profite de tout les coups que tu ne joue pas pour observer et observer encore les autres joueurs sa sera tres utile plus tard , mais surtout la bonne chose a faire ne pas pensez qu’on perd parce que les autres font n’importe quoi , sa empeche de reflechir et de progresser .

ouais le problème d’une table très large, c’est que quand on met les jetons au milieu, on a pas le bras assez long pour les ramasser et ça fait mal au dos…
et si elle est vraiment trèès large on voit même pas les potes à l’autre bout…

Merci tout le monde pour vos commentaires et conseils, j’ en tiendrais compte à l’ avenir, je vais devoir me retenir de bluffer, enfin le semi bluff est toujours préconisé pour les tirages nop ?

Bah écoute tu sors un gros bluff et il te paye avec rien ça fout les boules quand meme :mrgreen:

Comment jouer sur une table (très) large ?

Tu as plusieurs solutions, à voir selon la configuration de ta table

• Enlever les rallonges de ta tables si elle en a (mais bien souvent ça ne te la diminuera qu’en longueur et non en largeur :confused: ).

• Ne jouer que d’un coté de la table…

• Prendre des chaises style « chaise de bar », ainsi tu auras plus d’allonge avec tes bras et réduira donc la largeur…

• Adopter la « Wam attitude » c’est à dire jouer debout sur la table (l’inconvénient étant un risque de salissure pour le tapis)…

• Mettre la largeur en longueur et la longueur en largeur :unamused:

• Dans le midi on a des aimants pour ramasser les boules de pétanques afin d’éviter le mal de dos, il dois exister des pousses jetons et des ramasses cartes pour les tables trop larges…

Si je trouves d’autres idées je reviens. Non ne me remercies pas…

En meme temps si la table est serrée ,on est collé aux autres et c’ est pas tres confortable alors que si elle est large on a bien plus de place…

C’est un choix cornelien :laughing: