Voici ce qui s’est passé hier sur un MTT live à 5€.
24 joueurs avec un stack de 200 jetons et recave illimitée pendant les 3 premiers niveaux et add-on à la fin des 3 premiers niveaux.
Ma tactique pour ce genre de live était de ne rentrer qu’avec des monstres pendant les 3 premiers niveaux pour prendre des jetons et folder pour éviter de recaver et surtout pour profiter du add-on.
Tout c’est bien passé, j’ai quasi tout foldé (en même temps avec ce que j’ai eu :mrgreen: ). J’ai eu quelques mains comme KK,JJ,AK,AJ et comme je raisais et que j’avais montrer une image de serrure, tout le monde foldait.
Bref, je passe mon temps pendant 3x25 minutes à observer la table et je me fais une image de chaque joueur, ce qui m’aidera pour certains coups par la suite.
Arrive la fin des recaves et donc pour ceux qui veulent, les addon-on. Je prends mes add-on et augmente mon stack à 860 (ba vi je sais, c’est po énorme).
Nous sommes encore 19 et la TF est pour les 8 derniers avec les 6 premiers payés.
Le jeu reprend: blind 5-10 et je suis de SB.
Tout le monde jette, le bouton rentre dans le coup.
J’ai [AH] [9D] , je décide de compléter.
La BB check.
A ce moment la, j’en conclu de ce que j’ai pû osbserver auparavant que la BB n’a rien puisque qu’il raisait souvent avec des têtes ou pp et quelque soit la position et qu’il partait à tapis souvent dès qu’il avait les nuts. Que le bouton faisait la même chose et payé par la suite que s’il avait les nuts et bleuffait beaucoup pour ramasser les gros pots.
Donc, je me dis que je suis devant avec mon A.
Le flop: [KC] [AD] [7S]
Flop interessant pour moi, je check dans l’espoir de piéger plus tard au cas ou.
La BB check donc pour moi, il n’a vraiment rien.
Le bouton ouvre à 200 : waou, je le met direct sur un K et donc je call et la BB fold.
La turn: [4H]
Hum, sa ne change rien et je me crois toujours devant donc je check dans l’espoir de rammasser des jetons au cas ou il bet.
Bingo, il met 300 donc je call et en même temps je commence à douter.
La river: [9H]
Youpi j’ai mes 2 paires donc je ne met que 200 pour me faire raise et relancer après. Il ne fait que caller (po grave).
Il me montre: [AC] [KS]
Heureusement que j’étais assis .
Je lui ai posé la question, pourquoi n’avait-il pas raiser pré-flop. Il a eu peur que tout le monde fold…
Un peu dégouté sur ce coup, je suis parti à tapis sur plusieurs coup (po le choix) mais j’ai doublé à chaque fois et je finis 9ème, juste aux portes de la TF.
La je crois que tu ne pouvais rien faire. je dirai meme que tu t’en sors pas mal, car s’il avait parler des le flop, tu aurai suivi avec ta paire d’As, et peut etre qu’a la river tu serai parti à tapis, et tu aurai perdu. Sur cette main, c’est ton adversaire qui a bizarrement joué le coup, et cela t’as permis de croire en la force de ta double paire apres la river. En gros, et bien il a superbement joué, sans le vouloir réellement. En effet, si le 9 n’était pas tombé à la river, tu n’aurai par relancer, et par conséquent, il aurait moins gagné… Enfin, pour finir:
Salut,
A9, c’est une main casse gueule car tu ne sais pas si tu es devenant si un as apparait.Comme ta main le montre bien.
Joue la regle, si tu penses etre devant pf relance.
Ca t’aurait donné plus de lisibilite sur la main de ton adversaire et eviter de faire rentrer dans le coup la BB. Car avec une main marginale ,elle aurait pu craquer ta paire d’as.
gege91
Tout d’abord, je dirais que piéger un adversaire avec seulement la top paire et un kicker moyen, ce n’est pas une bonne stratégie. En plus tu CHEK/CALL tout le long, tu n’as donc aucune info sur ce que peux avoir le joueur en face.
Bien sûr il surmise le pot avec une relance à 200 dans un pot de 30, ce qui pourrait signifier un vol.
A mon avis tu aurais pu perde moins dans ce coup avec une mise au FLOP.
S’il paie tu peux voir des cartes à bas prix.
S’il re raise, tu peux imainer ce qu’il peut avoir.
Joue avec ton image sérrée avec une mise de 25$ au flop, toute la table te verra avec l’as mais un kicker moyen voir pourri. Ensuite tu pourras voir ce que font les autres joueurs.
Pour finir, evite de faire du CHEK/CALL avec moins qu’un brelan.