Salut à tous
Juste un 'tit truc que j’ai remarqué, qui se passe très souvent et qui peut être évité…
En CG, quand vous couvrez un mec (ou une demoiselle, off course) qui boîte, contentez-vous de call son tapis plutôt que de move all-in…
le rake est déterminé sur le pot total, non sur les chips qui sont réellement en jeu dans le coup ! ça économise des blinds mine de rien !
Au passage, je trouve le rake bien élevé dans les jeux on-line, j’en ai fait plusieurs fois l’expérience, notamment en CG HU 10$, où suivant le nombre de coups disputés on peut ressortir avec 16$… d’où le fait d’éviter de boiter à fond le gars qu’on couvre, ça sort inexorablement de notre BR
Bien sûr, le service proposé par les sites mérite bien ce « sacrifice », mais à ma (faible) connaissance des modèles de gestion de BR j’ai jamais vu de case « % de rake » ; quelqu’un peut-il m’éclairer sur ce point? il me semble important de l’intégrer dans une gestion à long terme…
En tout cas si l’on se fie -pour ce qui concerne winamax- aux miles que l’on acquiert, il y a de quoi se dire que près de 10% de nos dépenses de buy-ins / pots vont dans la poche du site…
Ca fait beaucoup mais notre plaisir passe aussi par là
Au plaisir