Voila je pose la question qui est très vague je sais mais je m’explique.
Je suis essentiellement un joueur de tournoi et de SNG.
Le problème c’est que malgré mes efforts je n’est jamais gagner de tournoi.
Cependant ce qui me rassure c’est que 70% du temps je suis ITM.
Il doit me manquer je ne sais pas un petit quelque chose; un brin de réussite pour décrocher la timbale.
Si vous avez des conseils ou des expériences a me soumettre je suis preneur. Merci:smiley:
Entraine toi aux Heads up pour les S&G. Je finissai plus souvent second que premier en S&G, depuis que je m’entraine aux HU la tendance s’est inversée.
A mon avis il fait la difference entre SNG et tournoi multi table (MTT)
J’ai bon ?
tout a fait paolo en S&G j’arrive a gagner.
Le problème c’est vraiment les MTT ou je n’y suis pas encore arrivé
Il faut chatter ou du moins pas déchatter c’est déja pas mal…
+1 je pense que tu fais une analogie infaisable entre ton jeu en SnG et en MTT.
Tu gagnes en SnG, soit, c’est bien et normal (Avec les vidéos des pros qu’on me disent pas qu’on perd des SnG sauf badrun).
Mais je pense qu’en MTT c’est différent, et le gros gain que tu attends s’obtient rarement, il faut pas faire d’erreur, pas de mauvaise rencontre, pas de BB … Etc Etc.
Mais si tu es 70% ITM, tu vas perfer un jour
Alors GL a toi
je dirais qu’il faut gagner ses coin coin flip au bon moment en TF et avoir le petit plus du destin, la chance.
Et c’est en tournoi ou tu es ITM à 70 % ? Si oui, c’est beaucoup. Et ca peut permettre de comprendre ton problème.
Je m’explique : si tu es si souvent dans les payés, c’est que tu dois avoir un profil peut-être trop serré. Tu prends des risques que quand tu as du jeu. Tu montes parfois un stack, mais tu arrives pas à prendre le risque qui parfois va te faire sortir, mais lorsque tu vas ramasser, te fera bien monter.
En gros ne pas avoir peur des coin flip
Edit : tiens qqn a posté avant moi pour dire pareil
ITM 70% du temps en MTT ?!?
celui qui a ce genre de stats passe pro en moins d’une !
en MTT un ITM de 15 à 20% est bon.
après, l’adaptation SNG / MTT doit être réelle dans ton jeu.
différentes stratégies existent, les plus connu étant celle du « survivor » et celle de « l’acumulator ».
énormément de parametres sont à prendre en compte, et je te conseil vivement d’aller faire un tour du coté de la section « stratégie générale » et « stratégie : les archives »
il existe un grand nombre d’outills mathématiques qui pourront te guider !
Ouais 70% c’est un peu gros en effet
Mais honnetement, en ce moment, en tout cas je le suis très souvent.
Il faut etre bon, avoir du sang froid, ne pas faire de bêtise sous le coup de la fatigue, et le plus important, avoir le coup de pouce du destin, le brin de chance
En effet je pense qu’il me manque le petit coup de chance.
Je t’attends
Ah ouai… 70% ITM à part en étant en hyper gros rush jvois pas comment c’est possible…
en play money ça doit être largement faisable
quand je jouais les quotidiens WAM je devais être à 50% ITM sur plusieurs centaines de tournois
70% en réel par contre j’y crois pas
sinon bah il faut de l’expérience pour être vraiment capable de gagner un MTT, parfois tu gagnes un tournoi sur un coup de chatte mais ça arrive très rarement
mais j’ai pas dit que tu pouvais gagner sans chance, il faut absolument de la chance, gagner les bons coin-flip ou monter un tapis très vite, mais vers la fin tu vas te faire manger si tu ne sais pas steal ou modifier ton jeu en fonction des blindes, des tapis etc.
travailles sur les steal, le jeu pré-flop et l’aggression
Si tu es souvent ITM mais que tu ne gagnes pas c’est que tu ne prend pas asser de risques… encore hier j’ai fait 2 ème dans un 203 joueurs et mon conseil serait d’être patient et de devenir aggro une fois que les blind deviennent vraiment importante et que ton stack devient interessent ( 30 BB ) en basse limite l’aggréssion paye car les joueurs sont un peu weak j’ai pu remarquer. Et pas oublier que 87s a 40% de chance de gagner contre AK Je caricature mais faut voler voler et voler !!
C surtout en début de tournoi, tous les move doivent etre gagnants, après on prend confiance et on peut gambler un peu plus souvent, le mieux pour ça se sont les tournois deepstack shorhanded
En mettant toutes les chances de son côté …
Ok… pas la peine de crié… je
En arrivent premier
OK je rejouin KingKong
Si tu es ITM souvent c’est déjà bien. Je dirais qu’il faut savoir coucher de bonnes mains…
Si tu fougérises 1h et que tu vois AK, il faut savoir la lâcher si manifestement tu es derrière. Pareil pour les pp7 ou mains du genre, il faut analyser la situation car en « fin de tournoi » il y aura forcément des situations avec pp7, AJ, AQ que tu as envie de jouer mais qui t’éliminent…
De même, il faut aussi savoir jouer de bluffs contre tes adversaires, ce qui suppose les lire. Quand tu es aux 5 dernières tables, il est primordial d’observer les autres. Car il y a beaucoup plus de jetons à gagner de cette manière…Aux MTT 20$ particulièrement, les joueurs utilisent les mêmes bet pattern et donc une fois répérés tu peux gagner beaucoup beaucoup de jetons.