pareil, difficile à dire hors contexte…
quoiqu’il en soit je me gratte la tête pendant un bon moment, mais difficile de ne pas aller voir…
ça m’est arrivé hier soir sur le free tunisie, après avoir remporté quelques jolis coups en jouant serré agressif, j’entre dans un coup en étant au bouton avec JJ, tout le monde a foldé, il ne reste que les blinds. Je relance de 3BB, le SB call, le BB call aussi. Au Flop 10 9 3, le SB mise, le BB se couche, je relance, il me relance à tapis, je réfléchis un peu puis call debout sur la table en pensant qu’il a A10 en main… mauvaise lecture, il montre QQ, pas d’amélioration, bye bye hammamet!!
je pense avoir commis plusieurs erreurs :
la première préflop, on est encore dans les premiers niveaux de blind, je me retrouve en situation idéale face aux blinds pour juste caller la BB, avec ma paire en main je dois être favori donc inutile de chasser les blinds et de plus si un J sort je suis invisible.
En relançant, le SB qui possède QQ peut me voir sur une belle main mais aussi sur un vol donc son call se justifie, si un as vient au flop il aura un sérieux problème mais n’aura pas engagé beaucoup d’argent et son fold sera plus facile. Pareil pour moi, si j’avais juste payé la BB j’aurai eu moins de mal à me coucher par la suite sur un flop qui n’améliorait pas ma main…
ensuite au flop, je n’ai pas assez réfléchi, si le SB mise en premier de parole c’est soit pour me tester puisque des petites cartes sont au flop, soit pour indiquer qu’il a une bonne main et ne pas subir le coup. De plus il sait que je joue agressif et qu’il y a de fortes probabilités que je le relance, et ça je savais qu’il le savait 
Il aurait pu avoir un brelan et me faire la même chose. Ma sur-relance est bonne mais lorsqu’il m’envoie à tapis, à ce niveau du tournoi, j’aurai du me douter qu’il avait un monstre en main, donc mon call est mauvais…
voilà pour la petite histoire, à noter que ce raisonnement je ne l’invente pas, Montmirel le développe très bien dans son livre « Poker de Tournoi », c’est ma troisième erreur dans ce coup : ne pas avoir appliqué cette stratégie alors que j’avais lu son bouquin
ops: