Comment analyser une courbe Sharkscope?

Bonjour à tous,

Lorsque je regarde des vidéos de SNG, je vois souvent les joueurs regarder les courbes Sharkscope. Puis ils disent « ah celui là est un fish » ou bien « celui là est très bon » …

Comment déduisent-ils celà ? Et qu’est-ce que l’average profit ?

Pourriez vous m’aider à analyser ma courbe Sharkscope (pseudo JulienLSDA sur Full Tilt !) ?

C’est pas fiable, ça enregistre pas tous les tournois

La mienne par exemple fait une sacrée gueule alors que j’ai gagné + de $200 sur des $10 SSH Winamax qui ne sont pas pris en compte

Faut surtout regarder l’Average ROI et encore

Je sais, ça n’enregistre que les SNG ! Mais alors comment l’analyser que pour les SNG ?

jUzAm77:
C'est pas toujours fiable, ça enregistre pas tous les tournois

FYP

Une courbe Shark il faut en gros que la tendance générale soit croissante pour repérer un joueur gagnant. Plus la courbe a une allure de bissectrice (pour un joueur qui ne change pas de limite et grind) ou d'exponentielle (pour un joueur qui change de limite et/ou améliore son jeu) meilleur est le joueur.
Vu que ça prend en compte les MTT, comprendre qu'une courbe à tendance générale croissante qui alterne entre des phases décroissantes longues et des phases courtes de forte croissance peut-être un regulier des MTT. Il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais grosso modo plus la courbe est croissante et propre plus t'as de chance d'être face à un joueur expérimenté.

Ca enregistre une partie des SNG mais certains MTT aussi

Ca te donne une petite idée, peut-être une tendance

Qqun qui a toujours tout perdu et qui a une icone de bocal, ou qqun qui défonce tout et qui a un méga-ROI et une bonne courbe de profit, ça reste assez fiable
Mais pour ceux entre 2, tu ne peux pas dire précisément si c’est un fish ou pas, tu peux aussi avoir des mecs qui run bad (ou particulièrement good), etc…

Donc à regarder éventuellement, mais ne pas lui accorder une fiabilité de 100%

Il y a plusieures choses a analyser.
Tout d abord le ROI (retour sur investissement), cela t indique si un joueur est gagnant à long terme (cette valeur ne commence à être fiable qu apres plus de 1000 SNG et encore…
Ensuite tu peux regarder la courbe de gain (voir si ton adversaire est dans un bon run ou pas, c est important d un point de vue psycho). et puis tu peux aussi aller voir le roi par buy in , histoire de voir si son roi est regulier ou si il à chatter sur des sng à gros buy in par exemple) voilà

PS: pour ta courbe perso, elle est pas mal mais tu as encore trop peu de SNG a ton actif pour avoir une analyse fiable.

il faut aussi prendre en compte le nombre de sng joués. tu ne peux pas trop te fier aux statistiques d’un joueur qui a joué 100 sng, et même en dessous de 500/1000 je pense qu’il est possible voir des résulltats se dégrader substantiellement, avec une variation de ROI qui bouge de plus ou moins 5%. (y’a un topic la dessus sur le CP, faudrait que je le retrouve)

donc perso, je relativise les résultats des joeurs qui ont moins de 500 sng d’experience, par contre les gars qui ont un historique de 1000/1500+ sont plus facile à classer. et la en général, c’est soit tres good, soit ultra catastrophique!

Bonjour,

perso en temps normal je regarde chaque joueur sur sharkscope.
Je ne regarde presque jamais les courbes, mais seulement l’av roi et le total roi.
A partir de cela j’établi 6 catégories de joueurs : moyen, moyen + et -, fish, gros fish, bon ou plus.
Si je le joueur a moins de 100 games je met « tout début », si le joueur a moins de 1000 games je met « début ».
Cette classification va rentrer en compte dans les choix que je vais prendre pendant les parties.
Ce qui est très pratique c’est que comme je joue environ 500 games par mois, et que je ne fais presque que des sng don, plus de la moitié des joueurs sont déja annotés dès le début de la partie, il ne me reste plus qu’a regarder 3 ou 4 joueurs sur les 9.

Si je devais te rencontrer en sng don, je te classerai en « début moyen en très petites limites ».

Bonne continuation et bonne chance! :wink:

C’est bizarre car en regardant ma courbe Sharkscope, je ne crois pas qu’il prenne en compte mes MTT car j’ai fait plusieurs perfs qui n’apparaissent pas !

Sharkscope prend presque tout en compte, sauf certain tournois internes, sauf erreur de ma part.
Par exemple sur Winamax le tournoi Xtrem et tous les qualifers pour le tournoi Xtrem ne sont pas pris en compte.

Si tu veux voir une courbe d’un plutot bon joueurs (sans me vanter), regarde la mienne (Pseudo CoachGratos sur Winamax).
Déja l’av roi met la puce à l’oreille, ensuite en prenant le temps de regarder la courbe, tu constates qu’en fait je suis descendu à -3000 dollars en 1000 games, et que depuis plus de 3000 games je gagne très régulièrement une moyenne de 3 dollars par game (+ le rake back).
C’est beaucoup trop stable et durable pour que ce soit anodin, et la courbe est très régulière, c’est signe qu’il y a anguille sous roche, ce qui est le cas puisque je suis jeune pro (quand même lol), et plutot bon et régulier!

Les données « Results by month » et « Rake paid by month » sont aussi intéréssantes si vraiment tu prends le temps de « décortiquer » les stats d’un joueurs, et te permettent de te faire une idée du volume actuel de parties jouées par mois.

A bientôt, et bonne continuation, :wink:

salut,

et tu coachs (pas sur de l’ortographe) gratos aussi? :astonished:ops: :arrow_right:

Lol, en fait CoachGratos c’est le pseudo que je prend tout le temps car je suis le webmaster de CoachGratos, donc ancien webmaster pro, ancien site numéro 1 de son secteur d’activité, qui compte plus de 150 000 membres.
Je suis ancien coach sportif en métier de la forme, donc prof de musculation et fitness, et je proposais des conseils personnalisés gratuits par le biais de mon site (je précise que ce n’est pas l’activité principale de mon site).
Maintenant il y a encore des conseils gratuits, mais plus personnalisés, je n’ai plus le temps et étant bénévole maintenant je ne peux plus y investir beaucoup de temps.

Voili, voilou, à plus! :wink:

dommage ,j’en aurais bien besoin en ce moment…

ps : désolé pour le HS!

SKARSCOPE C EST UN BON OUTIL JE ME SCAN SOUVENT EN PERIODE DE TILT C EST MARRANT

pokerprolabs est un tres bon site, loin devant sharkscope

Depuis le mois de Juin, Sharkscope ne prend plus en compte les sng et les MTT dont le rake est inférieur ou égal à 20cts.
En gros, la courbe est réellement représentative pour les personnes qui jouent à des limites supérieurs à 5 (ou qui ne jouent que le lucky dollar du samedi soir…)