Collusion

Bjr à tous,

Hier j’ai du effectuer un rapport de collusion en SnG 2€ turbo ! Apres verification du support voici sa reponse :
"Suite à votre email, nous vous confirmons avoir constaté une collusion entre les joueurs que vous nous aviez signalés.

Leurs comptes Winamax ont donc été suspendus et nous avons estimé le préjudice que vous avez subi suite à cette fraude à 6 euros.

Cette somme vous a été créditée à l’instant même sur votre compte Winamax.

Si à l’avenir vous détectez d’autres comportements suspects sur nos tables de jeux, n’hésitez pas à nous en faire part. Votre demande sera analysée avec le plus grand intérêt.

Merci d’avoir contribué au respect des règles sur notre plate-forme. Nous vous souhaitons bonne chance sur nos tables de jeux.

N’hésitez pas à nous recontacter si vous souhaitez des informations supplémentaires.

Bien cordialement."

Un peu plus tard, j’ai constaté qu’un des joueurs etait connecté et jouait en freeroll sur la room…j’ai demandé une explication, voici la reponse :
"Merci de nous avoir contactés.

Suite à votre demande, nous vous informons que les opérations nécessaires ont été effectuées par notre service Fraude & Sécurité auprès des joueurs concernés.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous fournir plus de détails à ce propos.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Toute l’équipe de Winamax vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !

Cordialement,"

Avez vous eu deja à faire avec ce genre d’evenement ?
A votre avis quelles sanctions ont ete prises ?
Que pensez vous du maintient de ce joueur sur la room ?

Merci à l’avance de vos reponses constructives.

Je m’attendais à quelques reactions de la communauté… je me suis trompé apparement :frowning:

Bah disons que concernant les sanctions prises, honnêtement, je ne sais pas quelles mesures sont prises dans ces cas-là.
J’imagine basiquement qu’un bannissement est prononcé à l’encontre des personnes pour lesquelles il a pu être prouvé l’usage de ce genre de pratiques.

C’est clairement anti-fair-play, et anti-jeu. C’est de l’escroquerie pure. Je comprends ton indignation et je pense que le site va prendre des mesures sévères à leur encontre même si j’ignore lesquelles.

Tu as déjà été assez bon, imo, de remarquer de telles pratiques. Je pense n’avoir jamais subi ce genre d’entourloupes mais peut-être que je me suis fait avoir sans m’en rendre compte.

J’imagine que leur identité est ensuite envoyé à un organisme de tutelle qui va les ficher et les placer sous surveillance dans toutes les rooms où ils pourront s’inscrire dès lors qu’elles dépendront des instances de régulation et de législation française…

Voilà ce que je suppose. Désolé du manque de réponse mais pour ma part, on touche là aux limites de mes connaissances en la matière.

Oui, j’espere qu’ils sont suivis de pres. Au final je pense qu’un seul des 2 joueurs a ete banni de la room et ca je ne comprends pas pourquoi… Winamax devrait pratiquer la tolérance « zero » et ils auraient du m’avertir un peu plus des sanctions prises ou non meme si je comprends le fait de ne pas trop communiquer sur ce genre de sujet. Bref…

Les autres remarques et avis sont les bienvenus

Merci de ta reponse Kris ! :wink:

Tu as été remboursé des 6€ ?
En ce qui concerne les joueurs, tous les opérateurs se cachent derrière une pseudo confidentialité. Pour les joueurs dont tu parles, je nai perso aucun doute qu’aucune sanction n’a été prise, sinon de les informer qu’ils ont été rattrapés par la patrouille, que c’est pas bien et qu’il faut plus le refaire … mais qu’il faut continuer à jouer sur les tables …

Oui remboursement de 2 SnG !

Tu as suremment raison, j’ai bien peur qu’ils ne soient juste avertis…Bien trop leger à mon gout. Du genre on vous ban en cas de recidive !!!

Bref…

Merci de ta reponse soxav

Si certains ont plus d’infos je prends :wink: