Cette carte justifie à elle seule l’accès immédiat à l’indépendance du Sud-Ouest vu la méconnaissance française du véritable terme de cette viennoiserie !
La pertinence de cette information de premier ordre est démontrée dans l’étude citée ci-dessous :
Chocolatine ou Pain au chocolat ? est un projet qui tenait à cœur à Romain Ménard, son concepteur, depuis déjà pas mal de temps. L’envie de créer ce petit site est venue de débats passionnés qui ont eu lieu dans son entourage. Notre ville de Poitiers...
'Tain, ça a même atterri ici
Merci d’avoir partagé mon infographie !
C’est marrant je me rappelle la tête de la boulangère (dans la Drôme) quand ma future femme lui a demandé une chocolatine avec son accent de l’Aude. Juste priceless.
Et si on te réponds « De suite ! » lorsque tu demandes des trucs, il ne faut pas objecter « Non, tous en même temps, si possible. ».
Depuis quand Robert Ménard est-il pour l’Europe des régions ? Je pensais que c’était l’inverse moi. On m’aurait menti ?
edit : Romain Ménard. Là je comprends mieux…
L’éternel débat sur les expressions propres aux régions…
Je ne vous cache pas que la première fois qu’on m’a dit de mettre la poche de chocolatines dans la malle, j’ai buggé…
Oh anki bebert, ta boulangère en avait elle mis gavé de chocolatines dans ta poche ?
quand la boulangère te propose de plier la boule de pain que tu es en train d’acheter, ne pars pas en courant
jorez
Novembre 4, 2012, 4:05
10
j’adore les pains au chocolat
bebert72: L'éternel débat sur les expressions propres aux régions...
Je ne vous cache pas que la première fois qu'on m'a dit de mettre la poche de chocolatines dans la malle, j'ai buggé...
C'est fou comme si on traduit la phrase en parisien ca fait tout de suite cul serré :lol:
Mets le sac de pains au chocolat dans le coffre.
-Mick-
Novembre 4, 2012, 5:51
13
Ah oui le coup de la poche en supermarché !
Mon pote de Bordeaux qui me sort en faisant les courses :
Merde j’ai oublié mes poches à la maison !
Je regarde son pantalon et lui dis :
Tu en as au moins 2 !
In before une anecdote de jfcoppe75 sur les pains aux chocolat
En Espagne, on vend pratiquement que des « napolitains », des pains aux chocolats extra-longs servis avec une fourchette et un couteau.