Chipleader en SnG

Je me suis retrouvé pour la première fois en très nette avance sur un SnG. Nous n’étions plus que 3 à la table. J’avais un peu plus de 10k chips le second était à 3k et le dernier à envrion 1.5k. Comme j’avais pleins de chips j’entrais dans tous les coups en payant cher pour mettre la barre haute jusqu’au moment où j’ai payé un tapis avec un full qui s’est vu battre par un carré et ça a été la chutte.
Comment doit on jouer lorsque l’on a beaucoup plus que les autres joueurs à la table en SnG?

Merci pour vos conseils :wink:

Attaquer les deux joueurs qui se disputent la seconde place n’est pas une mauvaise stratégie. Tu es tombé sur un mauvais coup, pas de chance.

Attaquer oui, mais attention cependant à ne pas attraper le syndrome du CL. Si tu entres dans tous les coups, tes adversaires vont finir par te coller une image de LAG (large agressif) et tes relances finiront par ne plus être respectées. Donc n’hésite pas non plus à les laisser se battre un peu entre eux :wink:

Puisque tu as des jetons il te faut maintenant « controler la table ».

En gros tu leur montres qui est le patron en mettant la pression de tes relances en position ou lorsque tu as une main. Cela ne veut po dire qu’il faut attraper le « syndrome du CL » comme le dit chhriis et de tenter des moves ou des relances avec rien en main contre un short stack qui risque de te payer ou de balancer la boite ou même de payer tout et n’importe quoi et de bluffer dans tous les sens sous prétexte que tu as des jetons et que tu vas « leur faire peur ».

Comme le dit AcidRazz, cible les stacks moyens en mettant la pression sans partir dans de gros coups sans un vrai jeu.
Il te faut aussi prendre conscience que lorsque les autres joueurs se permettront de t’attaquer ce sera en général qu’ils ont du jeu.
A toi de prendre le pouvoir sans jamais te mettre en danger (ex : payer une relance hors position avec KQ ou AJ lol).

Montre leur qui est le patron en contrôlant et en prenant le pouvoir à la table. C’est toi qui dois guider et pouvoir faire absolument ce que tu veux à la table.

vinzstar:

Montre leur qui est le patron en contrôlant et en prenant le pouvoir à la table. C'est toi qui dois guider et pouvoir faire absolument ce que tu veux à la table.

On ne peut pas dire mieux !!!
Le faire reste délicat mais certainement très amusant !

Un phénomène arrive assez souvent : l'attaque de la cible la plus faible.
Souvent si l'un de tes adversaire relance a max sur une première relance du plus faible il indique clairement qu'il pense avoir le plus de chance d'éliminer l'adversaire... et tu laissera le coup se dérouler... et inversement tu remarqueras souvent que tu resteras en tête-à-tête si c'est toi qui a relancer à max... C'est assez fun car cela se fait souvent à tour de rôle... et là la machine est très très puissante ... elle est tjs alors très difficile à stoper pour les short stack !!!

@+++

8-) 8-) 8-)
AcidRazz:
Attaquer les deux joueurs qui se disputent la seconde place n'est pas une mauvaise stratégie. Tu es tombé sur un mauvais coup, pas de chance.

+1 ; Sinon, j'attaquerais plutôt le deuxième qui a plus à perdre que le troisième :wink:

merci pour tous ces conseils :smiley: