Check in the dark : stratégie réelle ou pipeau complet?

Salut à tous,

Ce post s’adresse aux joueurs live uniquement (à moins qu’il existe un équivalent online ?). Utilisez-vous le « check in the dark » (c-a-d en premier de parole checker avant que les cartes du flop / turn ou river n’apparaissent) ? Si oui dans quelles situations et pourquoi ? Ou bien avez-vous déjà vu un joueur faire ce « move » ? Dans quelle situation et quelle conclusion en avez-vous tirées ?

Je vous dirais dans quelques posts dans quelle situation je l’utilise mais avant j’aimerais lire ce que signifie pour vous le « check in the dark » (voir si ma « stratégie » se défend ou si en fait elle est complétement grillée en dehors de mon cercle de potes joueurs).

Sinon pour l’anecdote lors d’un s’n’g entre potes ce WE je termine en HU a enchainer des « check in the dark ». Mon adversaire qui ne connaissait pas le principe se marrait mais en m$eme temps ne savait plus trop comment situer mes mains et je le grignotais petit à petit. Il a alors voulu faire mieux et m’a fait un « all in in the dark »… juste au moment ou je reçois AK ! J’ai gagné le s’n’g.

c’est globalement un move de fish, mais l’idée initiale, outre faire le con avec les potes , est de renverser la position

Ainsi apres un chinthed, le joueur qui avait la position parle en premier.

A mes débuts avec mes amis sur des sng à 30$, je le faisais avec notamment une petite paire (des 22 au 66) avec une certaine réussite !

A éviter si ce n’est pr s’amuser (ou face à des débutants) !

Phil Hellmuth l’utilise souvent en cash game.

Salut à tous,

Ce post s'adresse aux joueurs live uniquement (à moins qu'il existe un équivalent online ?). Utilisez-vous le "check in the dark" (c-a-d en premier de parole checker avant que les cartes du flop / turn ou river n'apparaissent) ? Si oui dans quelles situations et pourquoi ? Ou bien avez-vous déjà vu un joueur faire ce "move" ? Dans quelle situation et quelle conclusion en avez-vous tirées ?

Je vous dirais dans quelques posts dans quelle situation je l'utilise mais avant j'aimerais lire ce que signifie pour vous le "check in the dark" (voir si ma "stratégie" se défend ou si en fait elle est complétement grillée en dehors de mon cercle de potes joueurs).

Sinon pour l'anecdote lors d'un s'n'g entre potes ce WE je termine en HU a enchainer des "check in the dark". Mon adversaire qui ne connaissait pas le principe se marrait mais en m$eme temps ne savait plus trop comment situer mes mains et je le grignotais petit à petit. Il a alors voulu faire mieux et m'a fait un "all in in the dark"... juste au moment ou je reçois AK ! J'ai gagné le s'n'g.

personnellement je check in the dark quand je nai pas vu mes cartes, et que jai encore une bonne profondeur de tapis

j’aime bien voir un gros pot se former et savoir que mes any two peuvent s avérer être un monstre, voir carrément tenter un bluff en se basant sur mon read (je regarderais mes cartes à partir d’un certain montant engagé)

James Ravers:
personnellement je check in the dark quand je nai pas vu mes cartes, et que jai encore une bonne profondeur de tapis

j'aime bien voir un gros pot se former et savoir que mes any two peuvent s'avérer être un monstre

Il m'arrive aussi de jouer sans regarder mes cartes (mais les autres ne le savent pas of course) mais c'est une autre "stratégie" et un autre débat et je ne mixe pas le jeu sans connaitre ses cartes avec le "check in the dark"...
Salut à tous,

Ce post s'adresse aux joueurs live uniquement (à moins qu'il existe un équivalent online ?). Utilisez-vous le "check in the dark" (c-a-d en premier de parole checker avant que les cartes du flop / turn ou river n'apparaissent) ? Si oui dans quelles situations et pourquoi ? Ou bien avez-vous déjà vu un joueur faire ce "move" ? Dans quelle situation et quelle conclusion en avez-vous tirées ?

Je vous dirais dans quelques posts dans quelle situation je l'utilise mais avant j'aimerais lire ce que signifie pour vous le "check in the dark" (voir si ma "stratégie" se défend ou si en fait elle est complétement grillée en dehors de mon cercle de potes joueurs).

Sinon pour l'anecdote lors d'un s'n'g entre potes ce WE je termine en HU a enchainer des "check in the dark". Mon adversaire qui ne connaissait pas le principe se marrait mais en m$eme temps ne savait plus trop comment situer mes mains et je le grignotais petit à petit. Il a alors voulu faire mieux et m'a fait un "all in in the dark"... juste au moment ou je reçois AK ! J'ai gagné le s'n'g.
chhriis:
c'est globalement un move de fish, mais l'idée initiale, outre faire le con avec les potes , est de renverser la position

Si un mec me fait ça, je lui répond illico "je check aussi" : et pan le renversement de situation :mrgreen:

Sauf que tu ne renverse rien si l'intention de ton adversaire était de te faire checker...

Bin en fait, quand tu payes une relance préflop et que tu es le premier à parler au flop, le meilleur coup à faire est quasiment toujours « check to the raiser »
Gus Hansen n’est pas d’accord et est partisan du « donk bet » mais d’autres théoriciens comme Bill Chen ou Dan Harrington disent qu’il faut checker 100% du temps

Ceux qui sont partisans de cette théorie peuvent donc tout aussi bien checker avant que le flop ne soit dévoilé, puisque quel qu’il soit, ils vont checker ?

Il me semble que jamie gold le fait egalement meme si c est pas une grande reference :mrgreen:

mythique les bet/2-bet/3-bet/4-bet « in the dark » entre Jamie Gold et Sam Farha aux HSP ^^

Salut à tous,

C’est peut-etre pas un move de fish aprés tout, je le pratique regulierement quand j’ai un peu bu… :laughing:

Plus serieusement, avec des petites PP, je le fais souvent… pour le style…

et les « straddle » vous en faites? vous en tenez compte? Moi j’ai du mal à garder mon calme avec ça, souvent je vais annoncer que le prochain straddle je le raise in the dark :mrgreen:

Très intéressant, Juzam vient de remarquer que Gus est un adepte du donk bet.

Je l’ avais moi-même remarqué, il serait intéressant de connaître ses raisons.

Il l’explique dans son livre « Every hand revealed »

Daniel Negreanu l’utilise également

Ca permet de défendre sa blind pour moins cher qu’un check/raise ou même un stop&go

Là où t’engages 10BB sur un check/raise, tu n’en engages que 3 en faisant un donk-bet quand tu penses que l’adversaire n’a pas touché et aurait été prêt à faire un continuation bet
Si tu te trompes, tu perds 3 avec ton donk bet alors que tu perds 10 avec ton check/raise

Par contre, c’est vrai que contre un adversaire qui raise systématiquement les donk bet quoiqu’il ait en main, il vaut mieux check/raise

Le problème c’ est que quand tu touches, tu manques de la value sur les CB.

Gus fait-il parfois des donk bet avec un gros jeu ?

ben il est obligé de les faire avec tout et n’importe quoi ses donbet je pense.
sinon il est exploitable

Je te signale que quand tu combines les premières lettres du mot Check avec les Dernieres du mot Dark et bien ca donne Chark :arrow_right: Shark :smiley: !!!

C’est donc pas définiton un move ultime de pro :sunglasses: