Bonjour,
J’ai l’occasion depuis quelques temps de faire de s MTT online (Hammamet, Freeroll WAM, etc…) et j’aimerai savoir comment sont gérés les changements de table. Y’a t-il un critère objectif fonction du nombre de tables, du nombre de joueurs restants et du tapis ? Pour exemple lors du Freeroll Hamamet de Jeudi dernier j’ai eu un changement de table qui a duré « une seule main ». J’ai encore changé de table après.
Merci d’avance pour vos réponses qui me permettront de mieux intégrer ces changementd dans mon plan de jeu.
les tables étant de 10 des qu’il reste une nombre de joueur qui est un multiple de 10 certaines tables sont éclatées pour compléter les autres.
aussi il y a une égalisation des tables, pour éviter d’etre 10 sur une table et 5 sur une autre. en général c’est la personne qui vient de payer la BB qui est sortit de la table pour en compléter une autre.
mais tu ne peut pas prevoir lorsque cela va arriver, donc difficile d’intégrer dans le plan de jeu.
Juste pour demander :
Qu’est ce qu’un MTT ? (Méga Teuf de Tour ?)
MTT est une abreviation anglaise pour « Multi Table Tournament », donc un tournoi avec plusieurs tables 
fatchedecon:
Juste pour demander :
Qu'est ce qu'un MTT ? (Méga Teuf de Tour ?)
MTT est une abreviation anglaise pour "Multi Table Tournament", donc un tournoi avec plusieurs tables :)
Merci beaucoup . Je recherche depuis 5 mois , plus facile de demander pis le ridicule ne tue pas :wink:
Bon, il faut aussi dire que les programmes sont normalement faits pour que les stacks soient assez équilibrés, du genre que tu n’aies pas les 10 chipleaders du MTT à une table, tandis qu’à une autre t’as pas un seul gars au dessus du stack moyen…
Mais c’est vrai que c’est désagréable quand t’es changé 5x de table dans le même tournoi, où que tu viens de passer les blinds et que t’es changé de table et tu te retrouves UTG, bon pour payer une blind à nouveau (remarque, ça t’arrange bien quand c’est l’inverse!).
De là me vient une question subsidiaire :
Pourquoi sur certains sites, tu as la possibilité de sauter la BB lorsque le joueur précédent est sorti du tournoi, chose qui ne se fait JAMAIS en live, alors que certains autres appliquent la règle de l’avancement de la big blind (qui ne saute jamais un joueur) ?
Bergi2002:
Bon, il faut aussi dire que les programmes sont normalement faits pour que les stacks soient assez équilibrés, du genre que tu n'aies pas les 10 chipleaders du MTT à une table, tandis qu'à une autre t'as pas un seul gars au dessus du stack moyen...?
Ben alors sont pas très bien faits, car cela arrive souvent je trouve qu'elles ne soient pas équilibrées…
je confirme pour l’equilibrage qui doit pas etre bien present …
je me suis deja retrouve avec les 5 premiers alors qu’il restait plus que deux tables, ou alors 1 et 2 sur la même table alors qu’on est encore une centaine … (d’ailleur cette fois la j’était le deuxieme et je me fait sortir par le premier en ayant AA en main )
matt06 x:
Merci bo cul "beaucoup" . Je recherche depuis 5 mois , plus facile de demander pis le ridicule ne tue pas :wink:
Et moi qui croyais qu'un MTT c'était qu'en on misait tout son argent poche sur un tournoi....
... bah oui : Mise Ta Tirelire ..... bon, ok je sors...... :mrgreen: